Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-01-2009 12:36:04

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: taille sévere sur cerisiers

Marc-Antoine a écrit:

jack l' ehouppeur a écrit:

Lelphe a écrit:

" ce que tu ne m'a pas fait" .. de toi à moi , d'1 homme à une femme c'est pas très fairplay...   siffle

Hein
je n ai jamais essayé de te griller en tant qu experte lorsque certaines communes me demandaient des avis sur certains arbres

A mon avis vous ne pensez pas du tout à la même chose   siffle

En connaissant un peu Jack, je suis d'accord avec Marc-Antoine donc pas d'accord avec Glybule, arrêtons de suite ces sous-entendus à la c..s

Hors ligne

11-01-2009 12:36:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 11-01-2009 16:47:49

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: taille sévere sur cerisiers

Bonjours à tous

je suis rahed coët dit torminalis dit loëz bricet, ancien gérant de la sarl lbe et nouveau gérant de l'eurl arboconform de saint nolff et j'assume ce que je fais et dis.

Je plaide coupable, comme vous m'avez déjà jugé et condamné puis je m'expliquer avant d'être exécuté par la horde de roquets qui règne sur ce forum,mais bon comme dit le proverbe: les chiens aboient et la caravane passe.

Avant de commencer je voudrais m'excuser au près des personnes qui viendraient sur le forum pour y trouver des informations ou y poser une question, ainsi qu'à olivier, des propos qui ont été ou qui vont être écrits. Ha si respect monsieur le beauceront qui a eu la seul bonne réaction. Et dommage que mr erwan n'ait toujours pas répondu à ma question

Pour commencer petit retour en arrière

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=2928

Ce chantier à été mis en route par les services techniques en novembre 2007, ils ont fait un 1° appel d'offre pour étêter tous les arbres( les 360), certains devaient être diminués de + de 14 mètres, j'ai refuser d'y répondre, seul une entreprise de la presqu'île de rhuys l'a fait.

L'hôpital me téléphone pour savoir pourquoi je n'avais pas répondu, je leur ai répondu que cela n'était pas la bonne méthode pour un long terme, alors il m'ont demandé de faire une étude pour un budget de 320 euros hors taxes
2° appel d'offre, seulement 3 entreprises y répondent une très grosse de normandie, une grosse du finistère et la mienne 4 personnes mais beaucoup de copains dans la profession, ça c'est joué à 75 euros ttc.Nous avons jusqu'à 12 entreprises à y travailler.

Pour ce qui est de la taille des cerisiers au départ ils étaient prévus à abattre, mais ce site est un parc ou les gens se promènent pour changer d'air, certaines personnes sont en fin de vie, voici une photo pendant le chantier du lieu
http://pix.nofrag.com/d/8/8/ecc69e48b545c39a8f290f112100d.jpg
les troncs sur la droite correspond à l'abattage de 56 chênes chevelus qui fallaient descendre de la moitié, j'espère que l'hôpital abattra ces cerisiers dans les 5 ans quand les plantations auront prises
http://pix.nofrag.com/9/e/c/4c088b7a6e150ab3eb754a3992114.jpg

Dernière information: si les cerisiers n'avaient pas été diminués de la sorte l'hélicoptère de la sécurité civile n'avait plus le droit d'atterrir à vannes mais à une quinzaine de minutes de l'hôpital, la vie d'un humain vaut peut être plus que 28 cerisiers moribonds.

Voilà j'en ai fini, un peu long désolé, donc si des gens avaient une autre solution que l'abattage ou que cette taille radicale exprimez vous je suis toutes ouïes sincèrement. Sinon si c'est pour encore m'insulter je vous invite à vous procurer quelques neurones, ce sont les soldes, pour avoir un QI qui dépasse celui du boyau de moule.

Sur ce adieu rahed

Dernière modification par rahed coet (11-01-2009 16:51:16)


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

#27 11-01-2009 17:15:13

glybule
Invité

Re: taille sévere sur cerisiers

lol Le fait est, que même en connaissant les raisons du pourquoi, les tailles c'est du vraiment n'importe quoi......assumes ton gout pour le boulot de m..... et revendique le si tu veux, moi je pense que tu aurais au moins pu les réduire en respectant certaines règles du boulot....vu les photos, tu aurais au moins pu proposer une taille en gobelets ouverts.....des coupes de cochons sur des gros mognons, c'est loin d'être un bon compromis... le seul intérêt, passer 10 mn par arbre pas plus et pas se prendre la tête......comme tu dis, adieu Rahed et vive les prix bas!

#28 11-01-2009 18:20:12

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: taille sévere sur cerisiers

salut

je trouve encore ce post du grand n importe quoi, pas pour le sujet qu il traite mais par la réaction que vous avez, certain GUEULE mais quand vous n'étes pas d accord avec l'un de vos client vous lui parlez de la meme manière? je ne pense pas

Apres je trouve les raisons de ce boulot valable, pour la qualité du travail chacun aura sont avis a donner certe, mais je ne vois pas pourquoi on devrai quasiment insulter un confrere gratuitement au lieu de discuter simplement, je rejoint tout a fait lelphe, nous ne somme pas des betes et meme si certaines choses nous gênes et nous font mettre en colère pourquoi réagir comme ça, a vous entendre on s imagine presque vous voir avec des battes de baseball dans les rues, je ne pense pas que se soit la solution (je parle des battes).

Je n ai aucune leçon a donner vu mon jeune age et le peux d'experience face à certain, mais je serai curieux de voir (je parle en général, pas spécialement de ce post) les réactions et le comportement de certaines personne sur le tas au lieu de derriere un pc, meme si je pense en faire réagir plus d un je finirai amicalement et sans viser personne,en disant qu il existe chez les humains quelque crocodil, grande gueule petit bras   tongue et par pitié ne réagissez pas mal a cette phrase, je plaisante et ne vise personne vu que je ne connais réellement aucun de vous.

amicalement  cheers


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#29 11-01-2009 18:35:01

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: taille sévere sur cerisiers

tiens, je connaissais pas l'expression du crocodile, moi, je disais plutôt "grenouille à grande bouche"
(oh, je disais ça juste pour détendre le post...c'est bon,  JeSors )

Hors ligne

#30 11-01-2009 18:40:51

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: taille sévere sur cerisiers

st20 a écrit:

tiens, je connaissais pas l'expression du crocodile, moi, je disais plutôt "grenouille à grande bouche"
(oh, je disais ça juste pour détendre le post...c'est bon,  JeSors )

Plus1   wink


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#31 11-01-2009 19:10:08

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: taille sévere sur cerisiers

Messieurs et dame biensur,

Voila un post qui est pour moi!
En tant que gestionnaire,la décision était la bonne !
les contraintes liées aux vie humaines ,n'est pas discutable!
Abattage pour replantation=OK!
Souvent ,nous sommes amenés aprendre des décisions qui doivent ménager la chèvre et le choux!
Mais ,alors,question tout de même"!
comment ces jeunes arbres vont-ils être gérés par la suite?
Les prunus vont être abattus dans les prochaines années ,mais des interventions seront necessaires,à nouveau sur les arbres plantés.

Bon,mais je remarque ,que nos arboristes grimpeurs sont toujours aussi chatouilleux et que même si on peux appeler un chat un chat ,il y a les manières pour le dire!
cela s'appelle de la diplomatie et de la tolerance!
l'irrespect n'amène à rien!
le calme et la réflexion est la clé de bien des ouvertures!
des erreurs peuvent être comises par tout le monde et personne n'a la science infuse sinon cela se serait!

Si ce forum peut continuer et se développper c'est grâce à tout le monde!Comme ça tout le monde peut se perfectionner!
OUI a la discussion,NON aux esprits têtus et bornés!


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

#32 11-01-2009 19:11:08

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: taille sévere sur cerisiers

salut je crois que j ai ,raté un episode ;
alors que ce qu ils n ont jamais ca leve la main??????
connaissant rahed je pense qui l a fait du mieux possible au lieu d abbattre 28 cerisiers , vu le lieu.
c est sur qu il sait ce qu il va se passer point de vue biologique , il pratique depuis plusieurs années et c est pas un jeune qui sort de formation .
alors au lieu de critiquer ou de s injurer a travers un clavier , prenons plutot connaissance du lieu et du travail demander.
suivant les chantiers et la demande des clients on va faire le taf , mais la il y a pas beaucoup de fotos sur ce travail mal fait .Pour une fois que quelqu un explique les contraintes rencontrées par rapport a la demande du client il se fait couper en deux ,ALORS la oui je trouve ca pas bien du tout

de toute facon sur le forum olivier va etre obliger de rappeller a certains grimpeurs qu il faut qu il change de langage envers les confreres car on passe pour des adultes professionnel iresponsables
avec des injures qui fusent de partout et gratuite.
alors restons zen et respectueux de l autre
autrement changer de forum ca fera du bien a tout le monde
arboricolement stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#33 11-01-2009 19:32:16

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: taille sévere sur cerisiers

Salut à tous,

Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur ce topic je préférai le topic diversion d'Apex sur les cerises avec leur queue,simplement parcque je trouvai les images désolantes et les propos aussi.

Il y a certainement des explications a la réalisation de telles coupes mais aucun des propos du topic ne m'ont convaincu à part peut être les restrictions budgétaires,à la vue du site et des diamétres coupés l'explication Héliport a son sens mais n'explique pas la réalisation du travail qui dénote d'intervenants manquant totalement de formation arboricole.

Mon post ne vient pas dans un but d'atiser un foyer déja bien brulant mais simplement je vois mal mon entreprise réalisée ce type de travaux même sous la contrainte de restrictions budgétaires un bon gobelet sur cerisier etant si facile à réaliser surtout sur des arbres initialement bien formés en pépinière.

Hors ligne

#34 11-01-2009 20:31:08

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: taille sévere sur cerisiers

salut,
si je retire "tawa de merde" et que je le remplace par "taille de caca", est ce que les esprits vont s apaiser?? JeSors


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#35 11-01-2009 20:55:20

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: taille sévere sur cerisiers

J'avoue que je n'y comprends plus rien !

les membres changeraient leur pseudo et se représenteraient sans nous le dire ,alors qu'on les jugeait sages ,respectables ; et donc à respecter.

Les arbres sont mutilés sous prétexte de pseudo abattage futur ... il eut peu être fallu les abattre tous d'un coup ,ou alors au moins les réduire d'une façon plus "professionnelle" ,surtout de la part d'un professionnel formé au même titre que nous.

Il est donc normal lorsque l'on abuse le monde ,et qu'on fait du "sale boulot "en douce ;d'avoir à assumer d'éventuels retours de bâton...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]