Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-01-2009 23:10:47

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: devis ,oui mais lequel?

bonjour oui les prix sont relativement élevé dans quel région étes - vous situé??
le mieux sérais de contacté des pro du forums   wink

Hors ligne

22-01-2009 23:10:47

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 22-01-2009 23:42:11

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: devis ,oui mais lequel?

Je ne vous comprend pas ou plus. En fait, concernant prix et tarifs, vous me faites rires à chaque fois.

D'un côté, il y en a plein d'entre vous qui pleurent parceque certains cassent les prix et ici vous dites que les prix sont élevés !!!!!!!!!!!!!!!! et tout cela sans même voir la situation.

Petite précision supplémentaire, tous les pro's ne sont pas obligatoirement sur ce forum.


Arrêtez de déconner svp

Dernière modification par MARC (22-01-2009 23:44:05)


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#15 23-01-2009 06:20:24

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: devis ,oui mais lequel?

salut il est toujours difficile de donner un prix via une question téléphonique ou via un ordinateur....

Trois devis c'est correct, les prix fluctuent soient.....

Qu'elles sont les moyens mis en place....

Qu'elles sont les techniques utilisées.....

Les normes sont elles respectées......

Il existe des tarifs pré-conçus pour tel travail ou tel réalisation, mais l'approche de chaque individu est différente.

Tant de questions, puis on est jamais  trop chère(nous avons un métier qui se banalise, les aptitudes, les risques, la connaissance cela se paye.....), le contact avec le client est très important, être crédible, être un vraie professionnel le prix se justifie toujours....

Attention il faut rester raisonnable, il faut savoir se faire valoir.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#16 23-01-2009 10:04:50

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: devis ,oui mais lequel?

Je trouve ca deplacer de dire que certain de nos collegues font des prix trop élever alors qu'on a pas de photos sinon c que vous avez une tres bonne imagination surtout qu'on apprend par la suite qu'il y a des fils electriques   tongue
Sinon faut se deplacer et faire le boulot a la place des gars mais c pas tres loyale envers ceux qui ont fait les devis (dans l'optique ou c des entreprises d'élagages bien entendu.)

Les questions techniques et bio sont une choses mais les questions financiéres devraient etre PLUS completes avec photo etc sinon demain c un de nos clients qui viendra verifier nos prix et on verra vos têtes la.
Chacun a ces pretentions et ces frais.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

#17 23-01-2009 10:48:05

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: devis ,oui mais lequel?

Petitmanu & koala, merci de compléter et préciser mes dires ... ouf j'ai eu peur ...


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#18 23-01-2009 17:41:11

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: devis ,oui mais lequel?

Entièrement d'accord avec toi, Marc
et d'accord avec AB treeworker, pour du démontage, si l'entreprise est assuré et pas inconnu, prendre la moins chère, logique...

Hors ligne

#19 23-01-2009 17:53:35

invitée
Invité

Re: devis ,oui mais lequel?

je ne pensais pas soulever un tel débat !
merci pour vos aides
je mets des photos si ça peut vs aider! mais je ne parviens à les mettre!
comment on fait ?
....

#20 23-01-2009 18:41:00

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: devis ,oui mais lequel?

invitée a écrit:

je ne pensais pas soulever un tel débat !
merci pour vos aides
je mets des photos si ça peut vs aider! mais je ne parviens à les mettre!
comment on fait ?
....

Bonsoir,


je pense que tout à été dit. On ne vous en dira pas davantage à distance par rapport au prix.

.... A vous les manettes !


A+


TOF

Hors ligne

#21 23-01-2009 18:52:20

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: devis ,oui mais lequel?

Un exemple constaté chez moi:

1 pin d'Alep à abattre, une grosse boite arrive avec 6 gars, un camion avec broyeur et un camion nacelle, ils bossent 1 journée entière, je vous laisse imaginer la facture (dont je ne connais pas le montant), pour le même arbre mon patron (pour 1 semaine encore) nous aurait envoyé à 2 avec un aprenti et camion broyeur et sûrement une belle différence à la fin, surtout que je pense qu'à midi on aurait mangé sur les billots en attendant de passer le souffleur   siffle !

Bref le prix ne veut rien dire quant à la qualité (car je connais la boite en question) c'est surtout une question de moyens et de temps engagés car le gars qui fait 2 chantiers à 1000 euros dans la journée alors que l'autre en fait un à 2000 euros va peut-être passer pour un casseur de prix mais l'organisation d'un chantier est primordiale, je l'ai vu à travers les boites que j'ai fait !

L'inverse est vrai aussi, un ami, encore à l'époque des francs, pour le même boulot avait des devis allant de 3000 à 15000 F, il a pris les moins cher qui ont passé 2 jours et demi ! à 2 !! et qui rampaient sur les branches sans cordes ni longes  Colere !!!

Il n'avait pas voulu me prendre au bl... pour les assurances, et les 2 loustics au moment du paiement ont négocié du liquide  taper

J'avoue que pour les clients ça doit être chaud  parfois !!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]