Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-01-2009 23:14:16

glybule
Invité

Re: Cedres dangeureux ??

je suis heureux de votre décision.....étant pas trop loin de Tours, laissez moi vous conseiller la serpe d'or comme entreprise......enfin, je modifie, car depuis quelques temps, certaines ets renient la qualité au profit de la rentabilité....alors, conseiller une boite plus qu'une autre devient assez aléatoire....mais normalement....ils étaient pas mauvais......je vous conseillerai moi et ma boite, mais trop loin....(les Platanes de Ballan-miré, c'était nous......si vous voyez).....

Dernière modification par glybule (23-01-2009 23:32:30)

23-01-2009 23:14:16

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 24-01-2009 01:30:50

glybule
Invité

Re: Cedres dangeureux ??

siffle pardon, c'est pas la serpe d'or, mais la cisaille d'or..........  siffle   siffle

#27 26-01-2009 13:57:15

Cedre
Invité

Re: Cedres dangeureux ??

Quel type de racines ont ces deux Cedres ? Pivot ou superficielles ?

Le but pour moi est de savoir si ces deux arbres peuvent tenir au vent à un déracinement complet (en ce moment, nous savons tous pourquoi) mais aussi pour savoir si je vais en chier pour virer la souche du Deodara que je compte faire démonter rapidement.

Merci.

#28 26-01-2009 21:09:15

Cedre
Invité

Re: Cedres dangeureux ??

Alors les gars, plus personne pour me répondre ? Je vais tuer un arbre et voilà maintenant que les arboristes ne me parlent plus !!!!

Cèdre : racines pivots ou superficielles ?

#29 26-01-2009 23:04:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Cedres dangeureux ??

Les infos ne sont pas toujours évidentes à trouver, si on ne les a pas déjà.
J'ai trouvé des choses sur le cèdre de l'atlas, mais pas sur les autres Flemme .

Il a un système racinaire puissant et profond, adapté aux sols très filtrants, fondés sur une roche fracturée. L'intérêt est de pouvoir aller chercher l'eau dans les profondeurs.
Par contre il supporte mal les sols compacts, asphyxiants. Dans ce cas, il sera contraint de rester en surface. Tout dépend de votre terrain en ce qui concerne la stabilité.

Mais pour sortir la souche, cela n'a que peu d'importance dans le cas présent.
D'abord ce sont de jeunes arbres et leur souches et racines principales sont encore bien modestes.
D'autre part, on peut passer une rogneuse de souche qui transformera votre souche en un tas de confétis en quelques minutes, jusqu'à 30 cm sous la surface .

A vous de choisir ce que vous voulez dépenser : quelque argent ou quelques efforts  AngeDemon
  wink


Marc-Antoine

Hors ligne

#30 27-01-2009 00:12:37

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Cedres dangeureux ??

le cèdre à en effet un fort enracinement

pour le dessoucher le mieux est de prendre une rogneuse  tongue

Hors ligne

#31 27-01-2009 00:22:01

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Cedres dangeureux ??

Ah bah non, mieux vaut une mini pelle....

   siffle   DejaDehors

Hors ligne

#32 27-01-2009 11:27:37

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Cedres dangeureux ??

Bonjour,
Je vous conseille cet arboriste... Il vous donnera de bon conseils...Et il fait du super boulot:

Site web de Samuel Oliveau

Il a fait sa formation à Fondettes, et il travaille encore en partenariat avec eux.

Bien à vous

Boris

Hors ligne

#33 27-01-2009 11:50:13

Cedre
Invité

Re: Cedres dangeureux ??

Merci pour les réponses.

J'ai aussi trouvé ce même type de réponses (système racinaire fort). Mais sur d'autres sites (professionnels) j'ai des réponses totalement opposées : système racinaire superficiel  avec racines peu puissantes !!!!

C'est donc un peu le bordel !!!!! Mais comme mon terrain est plutôt fertile et peu caillouteux, j'ai quand même tendance à croire que les racines sont profondes.
Je sens que je vais me marrer à retirer la souche.

Concernant l'entreprise de Samuel OLIVEAU, j'ai effectivement trouvé son site il y a quelques mois; il m'a l'air très sérieux. Au moins, on peut voir qu'il aime son boulot. J'ai aussi un copain d'un voisin qui a fait sa formation à Fondette (élagueur).

#34 10-02-2009 09:49:28

Cedre
Invité

Re: Cedres dangeureux ??

Vous allez rire : 1 semaine jour pour jour après un élagage d'éclaircie très bien réussi sur mon cèdre de l'Atlas (d'après vos bons conseils), la tempête de cette nuit passe par là !!!

Mon cèdre de l'Atlas est donc trépassé. Une énorme branche en écorche incluse s'est effondrée en arrachant 1/3 de l'épaisseur du tronc principal. Il y avait d'ailleurs des larves à l'intérieur.
La question ne se pose donc plus : On démonte. Je pense même faire démonter les deux.

En ce qui concerne l'autre cèdre (Himalaya), juste une petite branche retrouvée par terre. Lui a tenu le coup sans trop de problème.

Faut dire qu'en Indre et Loire, cette nuit des records de vent ont été battus.

Petite question : Une fois les arbres démontés et les souches plus ou moins broyées, est-ce possibles de replanter une arbre en lieu et place de l'ancien arbre ? Le système racinaire du feu Cèdre ne va-t-il pas empêcher le nouvel arbre de pousser ?

#35 10-02-2009 10:22:26

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Cedres dangeureux ??

Bonjour

Si la souche est rognée assez profondémemt il est possible de replanter dessus mais c'est quand meme deconseillé car la reprise sera difficile...


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#36 10-02-2009 10:31:38

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Cedres dangeureux ??

Bonjour,
Pour ma part, je dirais que si tu te contente de" plus ou moin broyé" la souche, ben non ! tu peux pas replanter un autre arbre dessus.
Pour replanter a cet endrois ou la terre est certainement bien épuisée  il te faudra faire un bon trou de plantation ( fosse 1m/1m ) et remplacement de la terre.
Maintenant si tu compte replanter un forsythia ...
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]