Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-02-2009 19:48:22

gwez
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 34

Re: le foot lock

ça roule, à plus.  Merci

Hors ligne

 

#14 02-02-2009 14:30:02

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: le foot lock

salut muscardin
on devient feignant
faut garder la forme en foot lock pour tes  élèves  lol


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#15 02-02-2009 15:15:10

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: le foot lock

siffle  depuis le jour où j'ai ,passé mon cs je n'ai jamais regrimpé en foot lock  siffle

J'ai troqué mon petit sac et ma ficelle contre une echelle pour acceder au 1ere branches et apres a l'os... Perso je trouve que c'est un gain de temps et d'energie surtout pour moi qui suis un gros manche pour jeter le petit sac Singe

Dernière modification par daminown le russe (02-02-2009 15:16:28)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#16 02-02-2009 19:51:19

fildefer
Ouistiti
Lieu: Saône-et-Loire
Âge: 40
Date d'inscription: 15-01-2009
Messages: 36

Re: le foot lock

Coucou,

Un peu comme Daminown, le temps de placer le matos correctement je suis déjà haut donc si besoin échelle, mais sinon mes mimines font très bien l'affaire pour aller chercher une place confortable à ma fausse fourche   tongue


"La modestie est l'art de faire dire par les autres tout le bien qu'on pense de soi-même". Philippe Bouvard

Hors ligne

 

#17 02-02-2009 21:01:25

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: le foot lock

Bonsoir,
Pour ma part, quand j'ai commencé pour le compte d'un collège, c'était toujours à l'échelle. Echelle que au début je portais pour mon collège ( qui grimpait ) échelle que je retirais que je remetais puis que je rangeais. Bref l'échelle elle me  Colere .
Maintenant que j'ai suivit ma formation et donc le footlock et le p'tit sac ben c'est fini l'échelle  buga .
Mais j'avoue que j'en ai passé du temps à lancer le sac (des heures) et quand je grimpe je prends le temp que je prends.
Ceci dit, quand je travaille sur un chantier avec mon collége ( et plus pour son compte ) je grimpe encore à l'échelle car lui, il faut pas lui en parler du footlock.
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#18 02-02-2009 21:03:09

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: le foot lock

daminown le russe a écrit:

siffle  depuis le jour où j'ai ,passé mon cs je n'ai jamais regrimpé en foot lock  siffle

J'ai troqué mon petit sac et ma ficelle contre une echelle pour acceder au 1ere branches et apres a l'os... Perso je trouve que c'est un gain de temps et d'energie surtout pour moi qui suis un gros manche pour jeter le petit sac Singe

Un peu pareil ,
je lance le petit sac le plus haut possible avec installation du point d'encrage et je grimpe a l'anglaise tout les jours même pour 18 mètres dans le vide et oui ça existe et je ne fais que comme ça , mais il faut pas comparer mon physique a ceux du Foot-look et c'est uniquement comme ça que je grimpe tous les jours et que je trouve le plus adapté pour moi !
j'ai une vidéo intéréssante bientôt et j'ai gardé le meilleur pour la suite !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#19 02-02-2009 21:21:01

gwez
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 34

Re: le foot lock

La technique du petit sac et du foot lock sont une évolution technique de notre métier, pas une contrainte...

Le lancer du petit sac n'est peut-être pas évidente au début mais il suffit juste de s'en donner la peine et les moyens. Beaucoup d'élagueurs avec qui je parles me disent qu'ils n'y arrivent pas... Ils essaient en formation, galère un peu et décrète que cette technique n'est pas productive.

La plus part du temps, les seuls fois ou ils s'en servent, leurs petits sacs est enroulé au tour d'un bâton ou dans un petit sceau. Ils mettent 2 heures à le démêler et forcement n'arrivent pas à lancer vu qu'ils sont énervés!!!! ( certain ce reconnaissent  smile )

C'est comme tout, ça s'apprend et surtout ça se pratique. Ton petit sac dans un panier cube ou même un sceau large avec un sac à chaque bouts de la ligne serra toujours plus facile à placer qu'une échelle.

Une échelle monte à 10 mètres!!! N'importe qui, avec un peu d'entraînement, tire aisément à plus de 15 mètres et peu placé sa corde en moins de 5 minutes. Tu arrive en haut de l'arbre toujours attaché et sens avoir forcé n'y crapaüté dans l'arbre. C'est quand même tout confort!!!

Hors ligne

 

#20 02-02-2009 21:49:59

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: le foot lock

slt
hinoki sa serait vraiment bien que tu mettes en ligne ta video sur le forum, se serai bien pour moi car j'ai envi d'apprendre cette technique mais je galére en la pratiquant un coup de pouce serai le bien venu+++

Dernière modification par cyril54 (02-02-2009 21:50:46)

Hors ligne

 

#21 02-02-2009 22:08:47

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: le foot lock

Juste pour info, j'ai reçu un mail d'Hévéa qui propose une formation aux lancers de petites sacs et disciplines associées (tout ce que vous avez voulu savoir faire avec des petits sacs sans jamais oser le demander)

A voir

A+

Moi j'avoue que petit sac et footlock dans des arbres ou le grimper classique est fatiguant ça le fait bien.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#22 03-02-2009 13:49:20

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: le foot lock

salut à tous ,
Les petits sacs  ?!! Il est evident qu'il faut de la persevérence ! Le plus gros avantage est de pouvoir partir d'en bas en sécurité .La rentabilité vient après .
Je suis allé travailler dans des entreprises "nacelle" et "échelles" .Tous ont rigolés quand j'ai sorti mon ficelou et mes sacs .Y'en a même un qui voulait que je lui place l'échelle !! J'ai tout de même réussi à leur démontrer l'efficacité de la technique . Je ne les ai pas converti , à regret ,mais u moins ils savent qu'en cinq minutes ,on peut être attaché à la cime et commencer à bosser ...a suivre


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#23 05-02-2009 09:55:15

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: le foot lock

yo ,
...je continue ...
Au début il ne faut pas être trop gourmand,et vouloir à tout prix la fourche optimale .Savoir se satisfaire d'un lancer correct .Une bonne ficelle ,des bons sacs de lancer ,et un bon contenant ,sont importants dans cet exercice .Au début nous faisions avec des seau de peinture en alu !!! On s'est moqué de nous ,mais notre ficelle ne s'emmêlait pas et elle était tout de suite disponible .
Ensuite il y a deux foot-lock :celui du travail et celui de compétition .Mais la tecnique du corps est la même ,seul le système de friction change ainsi que le rythme des brassées .
Adapter sa tecnique à la manière du caméléon !!!
Pour cela en connaitre un max c'est ajoueter des cordes à son arc .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#24 21-02-2009 21:17:19

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: le foot lock

bonjour tout le monde je vient de lire vos débat sur les foot lock
1)il faut savoir que en Allemagne il sont qu'une dizaine a passé sous la bar des 20 secondes et donc un qui est a 13.09 pour 15 mètre et les autres il sont a 15 seconde
en belgique il sont que 3 sous la bar des 20 seconde
en France quand on regard les temps il y aurai put avoir 3 temps en dessou des 20 seconde si il avait 15 mètre
donc on ai dans la moyenne
2)il faut pas mélanger le foot lock du travail et des championnats
sur les championnat c'est grand un prusik sur les 2 brin il faut tirer sur les bras remonter les jambes au maximum et se déplier et le plus vite possible et après sa impossible de travailler trop essouflé
et au travail il y a un petit prusik sur les deux brin je ne tir pas sur les bras et je monte les jambes au niveaux de la hanche
3)se foot lock des championnats c'est pas au centre de formation a leur apprendre qu'ils apprenne a bien tailler et a grimper et après il feront les championnats et apprendrons su le ta comment faire
4)petit sac ou échelle c'est a voir les goût et les couleurs sa se discute pas moi je utilise les deux être polyvalent c'est plus importent en cas ou si vous change de bote et ne pas être a la rue 
aller je vous lasse


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]