Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-02-2009 12:05:41

Vass
Ouistiti
Lieu: Ath( Belgique )
Âge: 40
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 37

Re: le foot lock

je viens aussi de suivre vos débats, je suis d'accord pour la polyvalence mais je trouve que quand on persèvère dans une technique il y a vraiment moyen d'y arriver je grimpe aussi avec françois dussene et franchement respect à ce gars, il est vraiment génial comme formateur et avec lui le foot lock et petit sacs c'est indispensable, il est incroyable , en quelques minutes il est tout en haut d'un beau platane , et je reviens sur la poignée d'ascension qu'il a créé , j'en ai fait l'achat, encore difficile à avoir vu qu'il y a 2 mois c'était encore un prototype, voiçi quelques photos.
Elle est super agréable à utiliser !!!
http://img530.imageshack.us/img530/9391/dsc03830.th.jpghttp://img12.imageshack.us/img12/2926/dsc03831.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/7490/dsc03832.th.jpghttp://img6.imageshack.us/img6/1690/dsc03833.th.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/4129/dsc03834.th.jpg                                      http://img520.imageshack.us/img520/9017/dsc03835.th.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/4096/dsc03836.th.jpghttp://img150.imageshack.us/img150/9676/dsc03838.th.jpg

on tient les deux brins de corde dans les mains "ou presque" c'est vraiment chouette à utiliser , c'est fluide, il y a juste un petit inconvéniant c'est que c'est un peux plus difficile de deffaire la poignée des deux brins vu qu'il y a maintenant un petit chapeau au-dessus pour protéger le système d'une branche qui viendrait poussée sur les machoires, on s'y fait très vite.


"hola los amigos"

Hors ligne

 

#26 22-02-2009 12:15:09

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: le foot lock

salut Vass,
elle m'intéresse,cette double poignée, on peux la trouver où?
merci


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#27 22-02-2009 14:46:36

Vass
Ouistiti
Lieu: Ath( Belgique )
Âge: 40
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 37

Re: le foot lock

Salut Apex j'ai redirigé mon tuto sur le forum materiél d'élagage et je répond à ta question et si t'es chaud de te déplacer je te préciserais l'adresse.
a+


"hola los amigos"

Hors ligne

 

#28 25-03-2016 15:53:34

Vétérinaire des arbres
Koala
Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2016
Messages: 22

Re: le foot lock

Salut à tous,
Très interessant cette discution, notamment pour ma part les conseils donnés par Gwez au début pour mieux maitriser la technique du footlock.

Une petite question pour l'Arbronaute si tu m'entends : tu dis dans ton message que tu utilises des pantins pour faire du footlock mais peut-on encore parler de footlock en utilisant des "accessoires de confort" et du fait qu'on ne vient plus bloquer la corde par le seul moyen de la "clef de pied".

Perso j'ai employé cette technique de grimpe avec un pantin lors du stage treeclimbing que j'ai suivi en début de mois (mars) et je trouve que ça rend la grimpe plus agréable  smile .

Toutefois, je vais passer les tests d'admission au CFPPA de Châteaufarine le 5 avril prochain et je ne pense pas que les examinateurs vont nous glisser des pantins aux pieds. Donc je m'entraine sans. Mais si toi ou quelqu'un d'autre a des infos sur la façon dont se passe les tests : je suis preneur.

avis à ceux qui sont passés par là.


Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !

Hors ligne

 

#29 26-03-2016 21:45:02

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: le foot lock

Jamais utilisé de foot look de ma vie , maintenant c'est Haas à fond !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#30 27-03-2016 16:05:19

Ben
Ouistiti
Lieu: PAU
Âge: 40
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 71

Re: le foot lock

Hinoki-elagueur a écrit:

Jamais utilisé de foot look de ma vie , maintenant c'est Haas à fond !

+1 quand j'ai découvert le haas ici sur ce forum ma hantise des remontées en foot lock à disparu
On ce refait pas partisans du moindre effort, si le taff peut être fait dans les même délais mais avec moin d'effort je suis toujours preneur

Dernière modification par Ben (27-03-2016 16:08:57)

Hors ligne

 

#31 28-03-2016 20:22:47

Vétérinaire des arbres
Koala
Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2016
Messages: 22

Re: le foot lock

Très bien, merci pour l'info. Mais comme expliqué plus haut, là, il faut que je footlock car on va pas me laisser le choix pour les tests d'aptitude préalable à une formation.

Mais je vous comprends tout à fait, je pense que moi aussi j'utiliserai un haas, pantin ou autre bloqueur quand j'aurai obtenu le CS   wink .

Je me suis entrainé un peu et aujourd'hui ça va mieux (moins mal aux bras). En fait, je tirai trop sur les bras car je n'arrivais pas à bien locker et donc pousser sur les jambes.
Un petit truc pour ceux qui débutent comme moi :
1) la corde passe sous le 1er pied au milieu pour un bon centrage de la poussé (corde entre la zone talon et la zone avant du pied)
2) puis on passe la corde au dessus du 2ème pied,
3) on écrase ensuite la corde avec le talon du 2ème pied au dessus de la chaussure du 1er pied. Et là ça bloque bien ! y'a plus qu'à propulser avec les jambes ramenées sous les fesses, maintenir avec les bras et repousser en même temps le prussik le plus haut possible.

Bon courage, au début c'est pas forcément évident...


Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !

Hors ligne

 

#32 28-03-2016 20:41:34

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: le foot lock

En fait, c'est comme le démarrage en côte en voiture, ce n'est évident que quand on sait faire bravebete

Mon record perso de montée en footlock est quand meme de 1,5 m, c'est dire si je sais de quoi je parle   lol
Boulet

Hors ligne

 

#33 28-03-2016 20:56:03

petitkoala
Invité

Re: le foot lock

Le footlock est plus facile en descendant quand montant, y a même pas besoin de se servir des pieds...

   lol  JeSors

Dernière modification par petitkoala (28-03-2016 20:56:44)

 

#34 28-03-2016 21:02:08

Vétérinaire des arbres
Koala
Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2016
Messages: 22

Re: le foot lock

Ah ça fait du bien un peu d'humour. Merci les gars.
Parce que le 5 avril, il va bien faloir que je lock mes 10 mètres mais je le sens déjà mieux maintenant que j'ai pigé le truc.
A +


Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !

Hors ligne

 

#35 28-03-2016 21:13:37

petitkoala
Invité

Re: le foot lock

Pour moi, le footlock est plus facile à effectuer lorsque j' utilise des noeuds auto-bloquants fluides comme le knut (mis à part les poignées mécaniques).

En revanche,  Je trouve que le souabe à tendance à trop serrer la corde.

Je ne suis pas objectif car je n'utilise plus que le knut et que je fais très peu de foot lock.

Dernière modification par petitkoala (28-03-2016 21:35:41)

 

#36 30-03-2016 21:06:08

Vétérinaire des arbres
Koala
Lieu: Poncey-sur-l'Ignon
Âge: 41
Date d'inscription: 22-03-2016
Messages: 22

Re: le foot lock

Merci pour ces infos-noeuds. Pour le moment, je ne maîtrise que le prussik et je trouve que ça va pas trop mal. C'est clair que le prussik mécanique, c'est le top !
Pour les autres noeuds, on en reparlera quand j'aurai le CS.

Bien cordialement.


Qui veut voyager loin ménage sa monture... mais bon, faut bosser quand même !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]