Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

• Forums
  •  » Hva
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matriel de Grimper

#13 06-02-2009 23:24:53

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 44

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matriel de Grimper

peut-tre pas ce qui a de mieux, mais comparer aux anciens modles antec et komet, c'est le jour et la nuit !

#14 07-02-2009 11:09:49

Hva
PARTENAIRE
Lieu: DONZRE
Site web

Bonjour la tortue,
salut je commande souvent chez vous! genial de pouvoir discuter matos sur le forum.
je vooudrais vous acheter un nouveau baudrier et j'hsite entre le sequoia et le tree magic de elderid...lequel me conseilleriez vous? j'ai l'habitude des selettes alors lequels est le plus confortable?

si tu est habitu a un harnais sellette il va tre difficile de retrouver le mmes confort. je dirais que entre ces deux harnais le confort est identique.
A l'heure actuelle le meilleur compromis entre confort et libert de mouvement pour un harnais cuissard c'est l'Abies.
A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE
Tl. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

#15 07-02-2009 11:42:06

Hva
PARTENAIRE
Site web

Bonjour CYRIL,
voila moi j'ai un problme avec mes griffes j'ai des Komet standard et j'ai horriblement mal au pied a cause de la barre qui tape sur le cot de mon pied gauche, je voudrais savoir quelle paire de griffe me serait le mieux adapter peut importe le prix au moins je n'aurais plus les pieds en vrac au bout de 30minutes merci beaucoup

Comme le dit ST20, c'est peut tre pas le mieux mais en tout cas les Axess apporte des solutions techniques innovantes.
La plupart des griffes proposes son juste une barre plier auquel on ajoute une pointe (ronde ou carr) affuter et une protection en cuir ou en mousse au niveau du mollet pour le confort. ce n'est pas suffisant pour que les griffes soit efficace et confortable.
Voila les 3 points innovantes qui augmente confort et efficacit:

La tige, ergonomique, les tiges sont droite sur la plupart des griffes, pourquoi?
Quand vous prsenter votre griffe sur votre talon vous pouvez constater que la tige (protection comprise) est devant le tibia, pour attacher la tige au tibia il faut tirer la tige vers l'arrire, rsultat la tige n'est pas aligner au tibia, elle est incliner.
Sur l'Axess quand vous prsenter la tige sous le talon la coque rigide est en face du tibia, vous n'avez qu'a glisser, emboiter le tibia dans la coque. De cette faon, la tige n'est jamais en biais, en plus la coque rigide participe au maintient de l'ensemble.

La pointe, elle a une forme particulire, triangulaire, elle permet une ascension en douceur finie les grand coup dans le tronc pour planter correctement. La forme triangulaire favorise l'appuie, en effet la base du triangle c'est votre appuie, grce a ces bords tranche (pensez a les affuter de temps en temps) vous pouvez bouger le pied de droite et de gauche et ainsi largir la base du triangle sans vous enfoncer beaucoup plus dans le bois. Pour finir la forme lgrement courbe de la pointe facilite sa sorti pendant l'ascension.

la coque, permet l'appuie du tibia lors de la phase d'ascension et lors du positionnement au poste de travail. La coque est rglable en hauteur et elle est lgrement incliner sur l'avant (un peu comme les chaussure de ski) cela favorise le contact de la coque avec toute la longueur du tibia.

Voila j'espre ne pas avoir t trop long, si je peut rajouter 1 dfauts sur les Axess qui j'espre pourrons tre rapidement corriger, les personnes qui ont des gros mollets auront du mal a le glisser dans la coque.
A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE

#16 07-02-2009 12:41:01

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 35

MERCI SEB!

je penses rester sur le sequoia, je sais que petzl s'apprete sortir le sequoia swing mais quand j'ai appell hva vendredi la secrtaire m'a indiqu que vous n'aviez toujours pas de dates de sortie sur ce produit. As tu d'autres infos ce sujet?

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#17 07-02-2009 14:12:21

Hva
PARTENAIRE
Site web

Dernier info en direct de PETZL, pas avant septembre pour le sequoia swing.

ZI Les Gresses
26290 DONZRE

#18 07-02-2009 14:20:55

jojo51
Ouistiti

salut les hevea men, question purement commerciale. Li y a une boite dans le nord qui vend de l outillage espaces verts et du matos elagage dont vos produits, Guillebert. Si je me serre chez eux en outils, est ce un avantage ou un inconvenient de commander des produits hevea chez eux, comprenez est ce que le porte monnaie va crier au secours. Les mecs sont sympas, un petit cadeau de temps a autre, moins de factures a gerer et ils livrent sous 2, 3 jours. Merci de votre reponse.

#19 07-02-2009 14:22:11

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 35

merci pour l'info Merci
pas avant septembre! ca fait long quand meme...je vais pas pouvoir attendre si longtemps, pas grave, j'ssaierai le sequoia simple...je vais essayer de rflchir au financement de mon futur achat desormais!  lol

merci encore seb! buga

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#20 07-02-2009 14:30:58

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

cyril54 a crit:

slt
tu es sur les axess son ce qu'il ya de mieu??? niveau confort?++

salut cyril j'ai eut il y a quelques annes une trs mchante fracture l'astragale(en quelque sorte les pivot de la cheville, tous le poids du corps repose dessus)je test quasiment tous les type de griffes possibles, chaque fois sans succs, comme le dit hevea c'est bien souvent une barre de fer pli avec des pointes

jusqu'au au jour, ou j'ai test les access, et la maintenant c'est que du bonheur, je peut rest dessus un journe entire

elle sont chre mais elle sont super wink

#21 07-02-2009 16:06:48

Hva
PARTENAIRE
Site web

Bonjour,
salut les hva men, question purement commerciale. Li y a une boite dans le nord qui vend de l outillage espaces verts et du matos lagage dont vos produits, Guillebert. Si je me serre chez eux en outils, est ce un avantage ou un inconvnient de commander des produits hevea chez eux, comprenez est ce que le porte monnaie va crier au secours. Les mecs sont sympa, un petit cadeau de temps a autre, moins de factures a grer et ils livrent sous 2, 3 jours. Merci de votre rponse.

Les produits qui sont au catalogue Guillebert sont fournie par Hva bien entendu, pour les prix je pense qu'il sont lgrement + cher que chez nous (a voir si il font des remises c'est peut tre plus intressant), pour les dlai de livraison Hva ne pas mal placer, aprs personnes n'est a l'abri de rupture de stock chez les fabricants (Petzl en ce moment est en rupture de stock sur les mousquetons William, c'est comme a).
Voila tu fait comme tu veux, mais pour si tu commande en direct Hva C'est mieux pour nous, et nous faisons des remises sur la quantit de matriel commander l'anne prcdente, passe un coup de fil nous te donnerons des prcisions.
A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE

#22 08-02-2009 10:46:08

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
ge: 45

Bonjour,
j'ai une longe petzl grillon en 2m, est-il possible de la transformer en 4m ou faut il en acheter une nouvelle directement ?
Cordialement

Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

#23 08-02-2009 11:10:47

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 55
Site web

Salut Hva,

en tant que formateur CS je gre un parc de harnais et j'ai un problme avec deux modles : le Mlze 3 et le Dragon Fly bretelles.
Les rglages bougent tout le temps sur ces deux types de harnais, de plus sur le mlze 3 le raidisseur de la sellette n'arrte pas de glisser vers une des extrmits l'intrieur de celle-ci. Mme en montant la sellette le plus haut possible (vraiment au ras de la touffe !) Les sangles de cuisse ont tendance glisser vers le bas ce qui oblige les remonter souvent.
Voil mes problmes en vrac, quels sont les solutions ?
merci pour tes rponses,

bientt

Muscardin

Dernire modification par MUSCARDIN (08-02-2009 11:12:13)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#24 08-02-2009 12:46:02

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
ge: 28
Site web

slt seb je te remercie pour les donnes technique des axess, et non tu na pas tait trop long, je pense changer mes komet pour celle-ci, en plus avec le tmoignage de antony je pense qu'elle doive etre super merci beaucoup +++

• Forums
  •  » Hva
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matriel de Grimper

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire