Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

• Forums
  •  » Hva
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matriel de Grimper

#25 08-02-2009 13:10:17

Hva
PARTENAIRE
Lieu: DONZRE
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matriel de Grimper

Salut Muscardin

Pour le raidisseur de la sellette, le problme vient souvent d'un mauvais rglage de la triangulation, ce qui provoque un penchant d'un ct ou de l'autre lorsque le grimpeur est assis dans son harnais.Il est important d'avoir une quasi parfaite symtrie lors des rglages pour viter tout problme de dsquilibre sur la sellette.Attention en cas de mauvais rglage et force d'usure tu peut aller jusqu' dchirer l'enveloppe de la sellette (pression du raidisseur sur le tissu) et donc te retrouver avec le raidisseur qui sort de son enveloppe.La sellette doit tre plat lorsque le grimpeur est assis.
Quand aux rglages qui bougent cela peut venir de la souplesse des sangles en dbut d'utilisation, ce phnomne tend disparaitre avec le vieillissement du harnais.
Pour les  sangles de cuisses qui tombent essaye de les serrer un peu plus, passage du point en forant lgrement entre cuisse et sangle, et comme pour les rglages llors du vieillissement du harnais, les sangles deviennent un peu plus rigide et ce phnomne se rduit galement un peu.Mais ne peut disparaitre compltement car les insertions des sangles de cuisses sont toutes les deux en extrmits de sellette et provoque donc une libert des sangles importante d'o leur tendance tomber un peu.
Pour conclure une attention importante est consacre aux diffrents rglages des harnais, de cette manire tu supprimera ou rduira une grande partie de tes soucis actuelles.
N'hsites pas nous appeller Hva pour des infos peut tre un peu plus claire.

A+
Laurent

Dernire modification par Hva (08-02-2009 13:13:37)

ZI Les Gresses
26290 DONZRE
Tl. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

#26 08-02-2009 14:16:44

Pierrot la lune
Petit Polatouche

salut
j' ai achet les griffes hva qui sont vraiment le top qualit prix

pourquoi ne sont elles plus sur le march
ps vos services sont impec rien a dire

nos femmes , nos arbres et ceux qui les montent !

#27 09-02-2009 08:05:43

Hva
PARTENAIRE
Site web

Bonjour,

salut
j' ai achet les griffes hva qui sont vraiment le top qualit prix

pourquoi ne sont elles plus sur le march

Elle ne sont plus sur le march parce que cela ne se fabrique plus, mais je pense que cette anne nous allons raliser une paires "made in Hva".
A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE

#28 09-02-2009 17:00:02

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
ge: 45

Euh, pour ma longe ?
Cordialement

Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

#29 09-02-2009 18:23:19

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
ge: 32
Site web

Salut
moi le mlze 3 j'ai laiss tomber depuis 15jours je l'avait depuis 1an et y un mois la barre d'alu qui est dans la sellette sort et sa fait mal a la cuisse force c'est pas supportable. De plus j'avais beau rgl la triangulation il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas si je ne serr pas assez je me retrouv avec les attaches autour des cuisses en dessous des genoux quand je marcher au sol et si je serr de trop quand je grimper alors la plus de cuisse  alors dsole mais j'ai achet un sequoia et c'est vraiment le top.

"la nature, pour tre commande, doit tre obie"

site: www.jardinsapart.fr

#30 09-02-2009 18:24:17

Hva
PARTENAIRE
Site web

Bonjour bernabe,

j'ai une longe petzl grillon en 2m, est-il possible de la transformer en 4m ou faut il en acheter une nouvelle directement ?

Dsoler je t'ai oubli, pas de problme on a des cordes de remplacement en 4 mtres Hva.
A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE

#31 10-02-2009 17:14:07

le koala
Chimpanz
ge: 31

Je me suis toujours demander ce qui justifier le prix des griffes?tous a un coup mais celui ds griffes me parait un peu chere.
Mais votre catologue est le plus sympa a lire d'entre tous.Les dessins et croquis sont bien fait et a chaque fois que j'ai commander chez vous j'ai ete satisfait.

L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

#32 10-02-2009 18:18:54

Hva
PARTENAIRE
Site web

Bonjour Koala,

je me suis toujours demander ce qui justifier le prix des griffes?tous a un coup mais celui des griffes me parait un peu chre.
Mais votre catalogue est le plus sympa a lire d'entre tous.Les dessins et croquis sont bien fait et a chaque fois que j'ai commander chez vous j'ai t satisfait.

Merci pour le catalogue (c'est Alain notre Mr catalogue), pour le prix des griffes je ne suis pas le fabricant mais le concepteur, mais un des problmes que nous rencontrons rgulirement sur la fabrication de matriel (spcifique) d'lagage c'est le volume.
Souvent nous fabriquons de petit volume, cela freine le dveloppement de produit avec des matires plus lgre, plus solide, plus, plus, plus parce que l, il faudrait un moule plutt de que faire usin la piceFaire une sangle spciale de23,58 mm oui mais la commande minimum c'est 5000 mtres alors que tu en a besoins de 500 mtres par an
Voila une des principale raisons du prix lev des griffes ou d'autres produits.
A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE

#33 13-02-2009 20:39:12

le koala
Chimpanz
ge: 31

Welcome Aujourd'hui j'ai entendu dire que vous faites des epissures de rappel quand elles ont ete couper est ce vrai?Si oui comment ca ce passe pour l'envoi et le tarif merci.

L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

#34 15-02-2009 15:11:01

Hva
PARTENAIRE
Site web

Bonjour le koala,

Aujourd'hui j'ai entendu dire que vous faites des pissures de rappel quand elles ont ete couper est ce vrai?Si oui comment ca ce passe pour l'envoi et le tarif merci.

Les pissures en rparation, c'est vrai qu' Hva peut rparer mais seulement si la corde le permet, je m'explique.
Pour faire une rparation la corde ne doit pas tre trs use, il faut quelle est toujours une certain souplesse avoir garder de l'lasticit. La rparation n'est pas une science exacte, ceux d'entre vous qui font des pissures le savent bien.
Donc je ne peut te garantir la rparation, il faut nous envoyer la corde et nous te rappellerons pour te donner le verdict. Si ta corde a plusieurs anne de service, quelle est raide ou d'un aspect pelucher ne l'envoie pas il y a peu de chance que ce soit rparable.

A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE

#35 15-02-2009 18:34:29

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

salut seb je dcouvre vos interventions, bien......

A^plus j'ai dcroch depuis quelques temps mais je reviens doucement, je risque de partir dans le sud ouest........

a plus et bonjour toute l'quipe

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#36 21-02-2009 23:13:29

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 35

MERCI hva! j'ai recu le sequoia que je vous ai command et j'ai pu l'essayer ce matin, il est gnial, ultra lger! quelle libert de mouvement ca me change....de mon navaho mini boss, bon c'est sur que c'est moins confort qu'un selette mais c'est largement supportable et suffisement confort, le rglage de l'assise est bien pens av ses trois positions, je l'ai essayer en deuxieme position et en premiere et je suis rest en deuxieme(plus confort en suspension)

alors encore merci hva! buga

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

• Forums
  •  » Hva
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matriel de Grimper

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire