Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

• Forums
  •  » Hva
  •  » POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre

#13 15-02-2009 12:14:33

marsu
Koala
Lieu: Haute Savoie

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre

Salut!

Je recherche la poigne double croche de chez MILLER sperian!
Avez vous des infos sur sa disponibilit.
La rference de leur produit et 10 188 70.
Merci a l'quipe d'HEVEA.

A+

#14 15-02-2009 14:09:56

OliculteurCiviculteur
Chimpanz

oleiculteur, quelles sont les raisons de ta chute....????? as-tu jouer......???

Erreur humaine, problme mca de l'arbre???

Elagage de chnes entre 10 et 18 mtres

Mcanique, couture qui a lch lgrement, je ne l'ai pas vu !
Pour ne pas redescendre, mon grand-pre a place des merisiers entre les chnes, et je me balane du chne pour faire l'autre les merisiers , le poids de mon corps, pour faire opposition, l'habitude c'est elle qui ma jou des tours.

Les merisiers je ne leur fait aucune confiance mcanique

La branche sous le choc a cd, sur le coup, et ensuite enchainement, heureusement que j'avais bien mis mon baudrier

Maintenant le matriel je regarde deux fois.

Un truc qui est sympa, suivant si lon est gauche ou droitier, cest dans le dos !

Je ne suis pas contre les scies bien au contraire, elles amnent un plus extraordinaire, pour la cicatrisation
Entre une taille a la trono, Bien affut , et une Silky, le temps de cicatrisation est au minimum raccourci dun tiers, et sur les arbres fruitiers, moins de produits phyto.

ARS a fait beaucoup de progrs, mais sur une Gontoro, a 13 dents, pour les coupes lisses comme du verre, quel pied.

Et les dernires sorties, le rve.

Elagage et taille des arbres fruitiers, bien videment
Les tuis, a la longue, je me les refaits en cuir, le plus lger possible adaptes a ce que je veux faire et ma morphologie, avec beaucoup exprience, je ne cherche, plus mes outils sur moi.

Un truc qui est bien, les gilets des chasseurs, avec la poche dans les dos, ouverte des deux cotes pour les gants, et autre ustensiles surtout pour les priodes de greffes.
Sans rentrer dans les dtails cette Zone, il est vrai que lon na pas des yeux derrire, mais dans laxe du bras, je suis en train de faire des tests.

En gros, un tui, ne doit pas tre identique des deux cotes, cote cuisse, il devrait tre creus, adapt a la zone du corps, lgrement, et extrieur lisse, rien nada,

Mme le haut de la poigne, des scies, sur ltui, qui empche les sangles de se placer entre la poign, et la cuisse. Cest casse pied

Un petit rabat en cuir, sur le haut de la tte, ou tout autre combine

Cordialement

#15 15-02-2009 14:56:55

Hva
PARTENAIRE
Lieu: DONZRE
Site web

Bonjour Marsu,

Je recherche la poigne double croche de chez MILLER sperian!
Avez vous des infos sur sa disponibilit.
La rference de leur produit et 10 188 70.

Des info sur les poignes ascension Double Croche de chez Miller, La dernire fois que j'ai command ce produit je l'ai reue dans un sachet plastique sans notice d'utilisation.
J'ai demand la notice, depuis elle sont sur mon bureau ( cela doit faire environ 3 mois).
Je les relance en dbut de semaine, et je te tient au courant.
A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE
Tl. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

#16 15-02-2009 15:02:34

Hva
PARTENAIRE
Lieu: DONZRE
Site web

Bonjour OliculteurCiviculteur,

Curieux

Sur la cuisse a l'oppose du bras qui tient la trononneuse, je vous trouve joueur.

Le porte scie ne s'accroche pas sur la cuisse mais sur le mollet, droite ou gauche.
Pour les versions ARS nous faisons des essais et on vous rend compte.
A+ SEB

ZI Les Gresses
26290 DONZRE
Tl. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

#17 15-02-2009 18:02:06

Elag59
Ouistiti
Lieu: Douai/59
ge: 37

Salut,
j'ai recu en debut de semaine le porte scie, et franchement au mollet c'est plus pratique qu'attach au baudrier, ma scie est une ARS pro cut 32 cm, j'ai juste retouche un peu le fourreau pour que ca passe .

Ludo

#18 15-02-2009 18:40:24

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

pour ma part, le fourreau est fix sur le cuissard.......plus facile d'accs  wink n'es-ce-pas seb....

aplus

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#19 15-02-2009 19:15:12

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 33

Salut

bon j'ai command mon porte scie j'essaye et je vous tiens au courant

et j'ai command les bretelle du meleze on va essay d'adapter sa sur le butterfly  lol

bonne soire

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#20 15-02-2009 22:14:21

OliculteurCiviculteur
Chimpanz

Bien le bonsoir

Il ny a pas si longtemps, j'avais un system similaire, et je faisais comme petit manu

J'ai remont, la cuisse, sangle deux points la ceinture, et ensuite au-dessus du genou, trs libre.

En Arbo, tu a besoin de tout a port, et tes deux pieds bien au sol, ou coinces entre deux branches, hors de question de faire de la gym

Si elles taillent mieux, je veux bien essayer, mais dis moi quel modle, je te dirais en toute sincrit. Jutilise entre 6 et 7 lames par An, en raffutant au carbure.

Qui a essay la Hayate (Ippon), et La Hauyauchi (Ippon), par rapport a une perche zubat deux brins

La souplesse de la perche, et sa maniabilit, mais la lame, il lui manque un petit plus a la lame, qui ncessit beaucoup de finesse, et de doigt, et lon a une belle prcision, et prfr sa protection stries pour la prise en main, elle ne tourne pas en main, sans serer la perche

A la ceinture, aprs avoir essaye une multitude, je reste sur la Gontoro, 8 ou 13 dents, suivant ce que je dois faire, jai besoin des deux a portes, et je jongle.
Pour ce faire, jai enlev le systme rapide au poignet de la lame, facile avec ces deux fixations bien large et je me les suis fait en cuir, pile a ma main, mais parallle a la lame, cela ma pris pas mal de temps, mais maintenant jai mon gabarit.
Cela parait, bnin, mais je gagne en rapidit dexcution, je ne cherche plus les scies, je ne regarde mme pas, pour les remettre, jai toujours les yeux, sur les branches.

Faire la taille des oliviers, toute la journe, des semaines entire, le temps mis a profit pour mieux regarder les coupes, et apprcier lensemble des branches cest trs important.

Cordialement

#21 16-02-2009 14:16:02

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 55
Site web

Salut,
je suis la recherche d'un tui pour scateur qui soit scurit pour grimper (qui ne risque pas de s'ouvrir tout seul dans les branches).
D'avance merci
plus
Muscardin

PASSAGER DE L'ARBRE...

#22 16-02-2009 18:16:22

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Site web

MUSCARDIN a crit:

Salut,
je suis la recherche d'un tui pour scateur qui soit scurit pour grimper (qui ne risque pas de s'ouvrir tout seul dans les branches).
D'avance merci
plus
Muscardin

Salut Muscardin,

ca fait des annes que je me sers d'un tui husqvarna et j'en suis trs content.
C'est un tui ouvert mais assez serr, mme l'envers le scateur ne risque pas de tomber.

Mon scateur est un felco (qualit Suisse svp avec en plus la possibilit de changer aisment les lames).

J'attache l'tui au baudrier avec un petit moustif type porte-cl car cela suffit amplement.

Etui (dernier produit de la liste)

Sinon chez felco ils font galement de bons tuis mais je trouve celui d'husqvarna plus facile d'emploi.

A+

TOF

Dernire modification par Tof (16-02-2009 18:18:30)

#23 17-02-2009 10:16:14

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: entre Pau et Nrac

yo ,
Je suis all voir un cordonnier avec mon scateur et il m'a fabriquer un etui en cuir !

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#24 21-02-2009 17:59:02

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 42

Salut!
je recherche un produit pour nettoyer la corde de rappel,qui ne soit pas trop abrasive et qui soit efficace pour enlever de la rsine,surtout quand elle est bien sche.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....

• Forums
  •  » Hva
  •  » POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire