Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-02-2009 07:48:13

GrandDav29
Koala
Lieu: Plougastel-Daoulas
Âge: 40
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 11
Site web

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

Salut je vais louer un R-GO 18CV demain aprem. Je vais pouvoir avoir une idée. Je dois voir une démo du saalen Castor 13CV; Je sais pas si c'est pas trop limite.
Pour le R-GO j'ai pas vraiment le financement pour acheter un dumper (j'ai cru voir dans le forum que çà coûtait autour de 4800€), du coup je me demandais est-ce qu'il y en avait qui le descendait dans la remorque. Est- ce pas trop dur de le remonter tout seul??? 195Kg quand même???
Ou je pensais peut-être l'incliner un peu dans la remorque et le laisser dans la remorque!
Est-ce que vous avez essayé tous les gammes de moteur???
Est-ce que le 14 ou 16CV ne  suffisent pas??

Hors ligne

 

#14 23-02-2009 17:34:20

Maxys
Ouistiti
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 37

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

Est-ce que vous avez essayé tous les gammes de moteur???
Est-ce que le 14 ou 16CV ne  suffisent pas??

Pour la différence de prix je te conseil de ne pas chipoter, prend le 18cv tu sera beaucoup plus serein

Hors ligne

 

#15 23-02-2009 18:27:49

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

Salut,
Lors de la démo du r-go c'était le 16cv, et pas de problème, nickel. Ceci dit je compte acheter le 18cv ( 400 Euros de différence )
Il me semble avoir vu un système maison avec un petit treuil pour le chargement dans la remorque ? Sinon a plat, il est assez facile à déplacer.
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#16 25-02-2009 08:08:39

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

grandave29, le castor 13cv est pas mal mais si tu peux avoir demo d un cougar 17cv diesel, tu verras la difference. Se sont des modeles sympas que tu bouges facilement seul desattelés. J ai tiré un castor et c est top biensur si l on reste dans les diametres, etc... constructeur. Affutage toutes les 150, 200 heures des couteaux et changements des pastilles des marteaux toutes les 150h, avantage des pastilles, ca coute 20 euros environs ca evite de demonter et surtout changer le marteau qui coute bien plus.

Hors ligne

 

#17 15-03-2009 12:12:06

GrandDav29
Koala
Lieu: Plougastel-Daoulas
Âge: 40
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 11
Site web

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

Bon ben après avoir essayé un R-GO  18CV et avoir été complètement déçu je me suis décidé à prendre un Saelen Cougar 18CV ER et là trop bien!!!
Merci pour les renseignements et à plus!!

Hors ligne

 

#18 15-03-2009 12:54:06

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

tiens un deçut du R-GO............

Hors ligne

 

#19 15-03-2009 20:42:08

antho911
Paresseux
Lieu: homps
Âge: 38
Date d'inscription: 15-03-2009
Messages: 9

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

bonsoir à tous pour ma part je viens d'acheter un saelen premium , je passe des branches jusqu'a 17cm de diamètre , alors que saelen annonce un 13cm .
c'est un moteur de 22ch essence et j'en suis vraiment trés content de plus équipé avec le système vario stress qui me permet de passer tout type de branches!! même le thuya sans problème!

Hors ligne

 

#20 15-03-2009 21:47:47

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

GrandDav29 a écrit:

Bon ben après avoir essayé un R-GO  18CV et avoir été complètement déçu je me suis décidé à prendre un Saelen Cougar 18CV ER et là trop bien!!!
Merci pour les renseignements et à plus!!

Peux-tu nous dire quels sont les différents points du R-GO qui ne répondent pas à ton attente ?

Dernière modification par Marc-Antoine (15-03-2009 21:48:22)

Hors ligne

 

#21 16-03-2009 07:25:31

GrandDav29
Koala
Lieu: Plougastel-Daoulas
Âge: 40
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 11
Site web

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

Ben peut-être un boryeur compact ne me convient pas mais je trouve goulotte pas assez large! Enfin çà encore c'est pas trop grave!
Mais quand je l'ai essayé c'était avec de l'érable (<8cm) ben il ammène pas les branches lui-même il faut pousser les branches jusqu'au bout et donc bonjour les vibrations sur les mains, et c'était pourtant pas du bois dur!!??!
De plus après l'avoir essayé 15min j'ai entendu 2min qu'il se vide et je l'ai coupé pour rapprocher les branches et quand j'ai tenté de le redémarrer il était bloqué donc ben déjà c'est assez chiant d'ouvrir le regard mais çà suffisait pas il faut démonter la goulotte pour le débloquer soit 8grandes vis. Donc Si on ne peut pas mettre la branche et la laisser se broyer elle-même en allant chercherune autre tranquillement ben pour ma part çà n'a pas d'intérêt.
En fin peut-être on va me dire que les couteaux n'étaient pas bien affûtés mais quand même!! qu'il aille un peu moins vite d'accord!! mais qu'il me fasse perdre 2h30 dans l'aprem NAN!!

Hors ligne

 

#22 16-03-2009 08:19:44

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

Salut Grand Dav29,

pourrais-tu me donner le prix du broyeur que tu as acheté, à savoir:
Saelen Cougar 18CV ER.


Merci et a +


TOF

Hors ligne

 

#23 16-03-2009 13:01:48

GrandDav29
Koala
Lieu: Plougastel-Daoulas
Âge: 40
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 11
Site web

Re: J'aimerais investir dans un broyeur mais j'y connais pas grand chose?

Tof a écrit:

Salut Grand Dav29,

pourrais-tu me donner le prix du broyeur que tu as acheté, à savoir:
Saelen Cougar 18CV ER.


Merci et a +


TOF

salut je l'ai eu  à 12000€ HT et il se trouve que j'ai eu celui qui était au SIMa à Paris en démo qui avait donc 25het j'ai donc eu un jeu de couteau et une béquille stabilisatrice à l'arrière bien pratique.
Comparé au Castor (13CV) il y a pas photo c'est génial!!
Bon evidemment si t'as un tout petit plus de moyen je te conseille le Saelen premium 22CV ER, celui là il avale mais il est à 15600€ HT.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]