Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 26-05-2009 10:51:13

mpiketty
Koala
Lieu: tours
Âge: 45
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 10

Re: Ca vous arrive de bosser seul?

juste pour dire que en plus en cas de grand vent si tu avais eu un accident plus grave,ton patron aurrait put te remettre ca sur le dos car tu n aurrais pas du accepter ces conditions dangereuses et donc que tu es fautif d avoir estimer la situation sans danger.
c est sur faut bien bien gagner quelques euros ,mais éviter l invalidité ou pire c est bien aussi.
Je dis ca mais je travaille souvent seul à mon compte au moins tu choisis toi meme si tu peux faire ou pas le travail et a quel prix.apres tu as toujours la possibilité de remettre au lendemain si gros vent.
En formation accro j ai eu un super formateur speleo "menil" si y en a qui le connaisse.Il nous a appris comment on doit garder l esprit en alerte et allumer des "diodes" d alerte.
exemple c est vendredi apres midi tout le monde veut rentrer chez soi tu allumes une diode,t es tout seul sur un chantier t en allumes une autre,gros vent idem,petite nuit,chouille la veille etc
quand tu as allumé trop de "diodes"il est temps a penser a rester en vie droit de retrait prendre sa journée ou demi journée.
allez bon rétablissement et vigilance pour faire ce métier passionnant sans y laisser des plumes.  smile

Hors ligne

 

#26 26-05-2009 12:58:49

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Ca vous arrive de bosser seul?

mpiketty a écrit:

juste pour dire que en plus en cas de grand vent si tu avais eu un accident plus grave,ton patron aurrait put te remettre ca sur le dos car tu n aurrais pas du accepter ces conditions dangereuses et donc que tu es fautif d avoir estimer la situation sans danger.

Faut pas exagérer aussi , il est salarié et a la merci de son patron et son patron reste responsable !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#27 19-01-2010 17:32:20

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: Ca vous arrive de bosser seul?

ça m'arrivait avant de bosser tout seul jusqu'au jour ou...mais nous sommes deux et c'est tant mieux, mais non de Dieu c'est dingue qu'avec un max d'attention, t'as toujours une branche qui traine, un truc qui t'arrive dans la gueule et dans l'ensemble meme prés avoir pris(presque) ttes les précautions...quant à vouloir se prouver qu'on peut le faire, c'est trés Honorable...et trés con à la fois, je peux en parler...je me souviens d'un bouleau plié comme une canne à péche et moi en haut, Brrrrrr j'aime pas ça, j'aime plus ça mais faut bien manger.....
bon courage


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#28 20-01-2010 18:05:10

ouistiti rhône
Koala
Date d'inscription: 15-03-2009
Messages: 21

Re: Ca vous arrive de bosser seul?

mpiketty a écrit:

    juste pour dire que en plus en cas de grand vent si tu avais eu un accident plus grave,ton patron aurrait put te remettre ca sur le dos car tu n aurrais pas du accepter ces conditions dangereuses et donc que tu es fautif d avoir estimer la situation sans danger.

Faut pas exagérer aussi , il est salarié et a la merci de son patron et son patron reste responsable

Je suis tout à fait d'accord avec mpiketty, dans un cas comme celui là le patron est responsable, il aurait même due te renvoyer chez toi pour intempérie.
Ceci mis à part, je continue à bosser seul de temps en temps, mais uniquement sur des chantiers adaptés. He oui je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est risqué mais certains chantier sont tout à fait réalisable seul alors que d'autre  devienne carrément craignos même avec des arbres qui à priori sons tout simples. Bref en ce qui me concerne c'est à la fois le chantier et les condition financière qui le décident!! Sachant que cette dernière même si c'est la plus con qui soit n'est malgré tout pas anodine quand même!!

Hors ligne

 

#29 21-01-2010 00:11:25

mpiketty
Koala
Lieu: tours
Âge: 45
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 10

Re: Ca vous arrive de bosser seul?

en cas d'accident je suppose que la responsabilité serrait partagé entre l'employeur qui aurrait pas du envoyé son grimpeur tout seul un jour de grand vent sur un plan pour le moins compliqué et l'élagueur qui accepte bien qu'il connaisse ses droits(première règle sur n'importe quel travail préserver sa sécurité,possibilité de retrait )

En travaux accro, toutchantier doit avoir son ppsps(précisant la manière de porter secour à son coéquipier à chaque étape du travail).
si je me souviens ppsps:plan de prévention de sécurité et de protection de la santé désolé si j'inverse un ou deux termes.
après y a souvent un abime entre la théorie et la pratique en cinq ans d'accro des plan de prévention... j'en ai vu deux fois sur des interventions dans des industries ou les chutes de hauteur ne sont pas le seul risque.
Bref salut à toi ouistiti rhone je vis aussi cette problématique.seul sur le chantier mais pas seul dans ce cas là
allez bonne chance à tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]