Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-03-2009 23:21:47

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

Bonsoir jack,
merci pour l'infos. Je vais déja essayé de virer le pare étincelles sur la 334t pour voir; Par contre pour l'histoire des vis de réglage cela parait  + délicat.
Je vous laisse, je rentre du taf, faut ce nourrir. Bonne soirée.
A+


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#26 25-03-2009 19:19:02

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

ça change quoi la grille ?? car sur ma 346xp il y a la grille !! alors je la vire ou bien ?

Hors ligne

 

#27 04-04-2009 13:29:11

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

Bonjour!
j'ai essayé hier la 338xpt que j'ai eue sur ebay neuve à 350 euros (ça valait le coup d'essayer) avec un guide de 30 cm. J'ai l'impression qu'elle met du temps à atteindre le régime haut mais bon une fois lancée ça le fait! juste que le remplissage des réservoirs est galère et accès au filtre à air...galère aussi!
Sinon je serais également intéressé pour voir comment ôter la grille et le réglage de ouf' sans les cales! (je suis une merde en mécanique)
merci!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#28 11-04-2009 15:11:41

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

pour ma part, la 20t,ou(ms200t)c'est du très bon mais il faut, la démonter de temps en temps complètement car elle enmagazine,une tonne de merde, et ce dérègle,à paufiner les réglages,mais tout le monde c'est,que ça déchire,ce matin j'ai fais une affaire une 200t pour400 e de 2005guide+chaine d'origine tournée 15 heures et voilà,,la 338xp il y en à qui aime,mais je trouve mal équilibré,....ce méfier de la 3500  zénoa ce n'est pas une machine pros ...(la pompe à huile est en plastique pas en aliage) elles fatigues vite.   a+

Hors ligne

 

#29 11-04-2009 16:01:31

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

Merci Pivert66.

Pour le moment, je vais démarrer ma petite boite avec ma 020. Elle n'avait pas tourné depuis 6 mois avec mon carton. Je la nourris avec de l'Aspen et elle a redémarré nickel. Du coup, pour fêter la fin de ma réeduc, je l'ai faite tourner pour sculpter un espèce de troll dans un billon de cèdre que j'avais mis de coté à la maison. En sculptant, tu travailles un peu tous les régimes et pendant un moment comme ça.

Par contre, toi, t'as trouvé la bonne occase.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#30 06-01-2010 10:59:27

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

salut
j ai recu ma 338xpt  Bravo  et je voudrais savoir pourquoi il faut enlever la grille qui est dans le trou du pot d echappement et si on l enleve faut il faire des reglages?
vivement que la neige se casse pour faire mes demontages et essayer la bete.

MC

Hors ligne

 

#31 06-01-2010 14:30:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

La grille et en général les orifices du pot laissent un passage trop petit et freinent fortement la sortie des gaz. Si les gaz ne peuvent pas sortir aisément, les volumes internes du moteur restent en pression et l'air frais a d'autant plus de mal à rentrer. Et qui dit volume d'air moindre, dit aussi moins d'essence et donc puissance délivrée poussive.  sad

C'est pour ça qu'on été mis au point les turbos, pour forcer l'air à rentrer dans le moteur et récupérer plein de chevaux en plus.
Pas de turbo sur une tronço, dommage.

Si on libère la sortie, on laisse plus d'air rentrer. Il faut aussi régler le carbu pour qu'il donne un peu plus d'essence, et on récupère tout de suite une autre machine.  tongue

Pour donner une idée, comparez la section des passages de gaz dans le pot (cloisons internes), en sortie du pot, et à l'orifice d'échappement du cylindre. D'après ce que j'ai lu, le meilleur rapport pour fonctionner est : orifice pot = 0,5 x orifice cylindre
pas 0,2 ou 0,1 !!!


Mais le pire, c'est que les fabricants sont obligés d'étouffer leur machines de cette façon pour qu'elles puissent répondre aux normes antipollution.
Moteur étouffé + réglage carbu pauvre = moins de gaz nocifs produits par heure de fonctionnement. Et les agences gouvernementales sont contentes !
Momie
Mais aussi, et ça, personne ne s'en vante, puissance moindre, donc moins de travail réalisé.
Il n'y a pas de miracle !
Ce qui veut dire que pour un même boulot, on passe d'avantage de temps, donc on rejette d'avantage de gaz nocifs...
SingeFou
plus le risque élevé de serrage moteur avec le réglage carbu pauvre !!!


Attention, s'il y a un risque d'incendie, il faut obligatoirement laisser le petit tamis par-étincelles. Il faut juste augmenter sa surface totale pour que ses trous correspondent à la section de passage voulue.

Attention bis, les machines de dernière génération type ms441 (et pire encore celles à carbu électronique) ne s'améliorent pas si facilement que ça, voir pas du tout (pour l'instant). La réponse aux normes se fait d'avantage par optimisation et gestion du fonctionnement que par bridage. Beaucoup plus délicat.

Hors ligne

 

#32 06-01-2010 19:33:26

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

salut
ok merci pour les explications je vais essayer.

MC

Hors ligne

 

#33 06-01-2010 20:00:43

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: 338 XPT ou Stilh MS 200

Marc-Antoine a écrit:

La grille et en général les orifices du pot laissent un passage trop petit et freinent fortement la sortie des gaz. Si les gaz ne peuvent pas sortir aisément, les volumes internes du moteur restent en pression et l'air frais a d'autant plus de mal à rentrer. Et qui dit volume d'air moindre, dit aussi moins d'essence et donc puissance délivrée poussive.  sad

C'est pour ça qu'on été mis au point les turbos, pour forcer l'air à rentrer dans le moteur et récupérer plein de chevaux en plus.
Pas de turbo sur une tronço, dommage.

Si on libère la sortie, on laisse plus d'air rentrer. Il faut aussi régler le carbu pour qu'il donne un peu plus d'essence, et on récupère tout de suite une autre machine.  tongue

Pour donner une idée, comparez la section des passages de gaz dans le pot (cloisons internes), en sortie du pot, et à l'orifice d'échappement du cylindre. D'après ce que j'ai lu, le meilleur rapport pour fonctionner est : orifice pot = 0,5 x orifice cylindre
pas 0,2 ou 0,1 !!!


Mais le pire, c'est que les fabricants sont obligés d'étouffer leur machines de cette façon pour qu'elles puissent répondre aux normes antipollution.
Moteur étouffé + réglage carbu pauvre = moins de gaz nocifs produits par heure de fonctionnement. Et les agences gouvernementales sont contentes !
Momie
Mais aussi, et ça, personne ne s'en vante, puissance moindre, donc moins de travail réalisé.
Il n'y a pas de miracle !
Ce qui veut dire que pour un même boulot, on passe d'avantage de temps, donc on rejette d'avantage de gaz nocifs...
SingeFou
plus le risque élevé de serrage moteur avec le réglage carbu pauvre !!!


Attention, s'il y a un risque d'incendie, il faut obligatoirement laisser le petit tamis par-étincelles. Il faut juste augmenter sa surface totale pour que ses trous correspondent à la section de passage voulue.

Attention bis, les machines de dernière génération type ms441 (et pire encore celles à carbu électronique) ne s'améliorent pas si facilement que ça, voir pas du tout (pour l'instant). La réponse aux normes se fait d'avantage par optimisation et gestion du fonctionnement que par bridage. Beaucoup plus délicat.

A 200 % d'accord avec toi Marc-Antoine  wink

Pour l'instant la grille pare étincelles n'est pas encore obligatoire en France.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]