Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-03-2009 00:06:46

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: grimper sans CS

ouuuu sa a reagit ce soir ^^, donc en faite jpeuu continue mais dans la description du mec ou on dit que c'est stephane j'ai l'impression que s'est moi soff pour fort lol sa faut que je me fortifie parce qque des fois j'manque un peu dforce...
et pour tout ce qui est biio j'essaie daprendre de me renseigner avant de faire quoi que ce soit, bref j'ai une concience professionnel quoi,
pi aussi jpense que tous les incris ici on un minimun de passion pour tout sa donc la passion ne me manque pas tout comme l'envie ... dès que jvois un arbre jmimagine dedans, comment grimper, quel type de taille lui faire ...

Hors ligne

 

#14 29-03-2009 13:53:33

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: grimper sans CS

yo,
en ce qui concerne la relation grimpé arbre et grimpé escalade ,le dénominateur commun est :le centre de gravité .
Il y en a d'autres comme la communion avec un bout de nature ,l'adrénaline ...mais la plus grosse différence réside dans le fait que l'un est principalement du loisir (escalade) et l'autre (élagage) principalement professionnel .Il y en a d'autres comme l'élément ,les sensations ...à chacun de se faire son idée .
Mais nous,élagueurs nous devons de respecter les arbres même si nous savons moins bien grimper .  wink


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#15 29-03-2009 14:02:16

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: grimper sans CS

et ce qu'il faut souligner, c'est le poids du matos en elagage, entre tous les vetements de sécu les chaussures la longe, le rapel le harnais la tronce... et bien je n'ai jamais peser mais t'en a lourd, bien plus qu'en escalade, lol on lsais deja ce que je dis ....

Hors ligne

 

#16 29-03-2009 14:29:30

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: grimper sans CS

yo,
Il suffit parfois de bien se placer pour que le rappel supporte le matos via le harnais ,et toi tu es au milieu .ç a reste de l'équilibre mais avec des lests .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#17 29-03-2009 21:54:38

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: grimper sans CS

hey jreviens d'une session grimpe, je vais me debrouiller pour vous montré la bete lol

Hors ligne

 

#18 30-03-2009 13:01:50

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: grimper sans CS

Salut,
je grimpe depuis 15 ans et suis professionnel de l'escalade depuis 13 ans. Alors la grosse différence c'est quand escalade le vide est en dessous, sur les cotés mais nous sommes rarement face au vide ou "entouré" de vide. Le fait de venir du milieu escalade(loisir ou pro) apporte des facilités dans la compréhension des efforts, des règles de sécu, maniemment du matos, des noeuds,contrôl des EPI, sensation du corps dans l'espace. Mais je suis d'accord que cela ne suffit pas pour être un bon élagueur. La connaissance du végétal est essentiel pour la taille et une formation au maniemment des tronco est vitale.
Pour ce qui est du poids, quand je travaille sur le mur(14m de haut, 6m de dévers) pour ouvrir des voies, je porte sur le baudrier d'accro environ 15kgrs de matos: clé à choc, visserie, prises...durant plusieurs heures et c'est pareils pour ceux qui équipent les voies en falaise.
Et la position de travail est essentiel pour durer: cela s'apprends dans les deux cas:grace aux formations et avec l'expérience.
En clair venir du milieu pro en escalade, spéléo ne fait pas tous mais est + un complément: non obligatoire d'aillieurs!

Voilà c'est mon avis .
A+


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#19 30-03-2009 13:14:30

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: grimper sans CS

De +, le support en escalade ne bouge pas ou alors çà craint  lol


A+

Dernière modification par Olivier (30-03-2009 13:16:23)


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#20 30-03-2009 18:00:41

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: grimper sans CS

voila bravo olivier il a bien résumer ^^
par contre on dévit en Hors Sujet lol attention hein

Hors ligne

 

#21 30-03-2009 19:41:04

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: grimper sans CS

ok les man


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#22 30-03-2009 20:10:26

l'ours
Ouistiti
Lieu: ferrals les montagnes 34
Âge: 44
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 54

Re: grimper sans CS

Paix, amour et petites fleurs messieurs!

Sans vouloir m'avancer, je crois bien que le CS ou assimilé est obligatoire pour s'instaler avac une activité d'élagage acro... Le mieux étant de demander auprès de l'inspection du travail de ton départemnent.

Tchou!
l'ours

Hors ligne

 

#23 30-03-2009 21:23:13

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: grimper sans CS

a voila c'est bien ce que je me disait alors faut que je trouve le numero ... c'est sa et sur internet y a pas des clauses ( en faite mon tel jentends quasi rien dedans, il va partir au SAV)
d'ailleur je pete un cable en se moment vive les moteur termique parce que l'electronique sa me rends ouf lol

Dernière modification par lepaysagiste94 (30-03-2009 21:25:20)

Hors ligne

 

#24 01-04-2009 19:32:37

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: grimper sans CS

mais eu le sujet n'est pas clos hein   tongue
je n'ai pas encore appeller il faut que je cherche le numéro, mais si jamais quelqu'un en sais plus je prends toutes infos

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]