Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 19-04-2009 16:41:27

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: grimper sans CS

salut lepaysagiste 94 ta video est bien , mais il n y a pas mal de chose que tu aprennes????
pourquoi
deja quand on mets une corde sur l arbre ce n est pas une matiere artificielle mais vivante donc pour eviter de lui faire mal une fausse fourche c est mieux , car si tu remontes ou tu as mis ta corde je te raconte le frottement donc enlevement de l ecorce qui dit ouverture aux agents.

apres quand on grimpe meme en loisirs on met un casque il vaut mieux.
apres pour moins d emmerder au grimper mets sur ton baudrier un pont central surtout que tu as un meleze 3 on dirait , pour faire ton footlock tu verras c est la vie en rose , ca sera que du bonheur
voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#38 19-04-2009 18:46:33

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: grimper sans CS

Il a pas du mettre de fausse fourche car l'arbre il a pas crié assez fort (ben oui steph a raison va pas lui faire mal quand meme   lol ).
Sinon pour la fluidite et l'usure de ta corde c pas mal aussi.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#39 19-04-2009 22:19:03

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: grimper sans CS

loll ok je note, mais on en avait qu'une  pour deux, comment qu'on fait ? nan mais jvais en acheter une vous inquietés pas, et croier moi lui il avais l'ecorce solide ^^

Hors ligne

 

#40 25-04-2009 19:13:12

julien20
Koala
Lieu: Patrimonio
Âge: 41
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 16

Re: grimper sans CS

bonjour a tous,

Effectivement il n'y a malheuresement besoin d'aucun diplome pour ouvrir une entreprise que ce soit en espace verts ou en élagage... Et cela est bien dommage!!!!!
Par contre perso au niveau des assurance groupama pour les sités ne voulais pas m'assurer si j'avais pas de diplome pour l'élagage..a cause de la hauteur.
De plus depuis peu visiblement (en Corse du moins) la msa demande des diplomes pour les jardiniers comme pour l'élagage car beaucoup de gens ont ouverts leur entreprise sans rien n'y connaitre et le jour ou les cotisation tombe les gars ferme la boite car ils n'on plus trop de clients et peuvent plus payer.. a ce que m'a dit la femme de la msa...
voila j'espere avoir pu vous aider..
a bientôt.  tongue


Arboriste Grimpeur

Hors ligne

 

#41 25-04-2009 20:41:44

lepaysagiste94
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 39

Re: grimper sans CS

biensur que tu nous as aidé, j'aime les forums ^^

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]