Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-05-2009 16:08:39

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: salaire élagueur

met toi a ton compte !

le gibon costarmoriquain a écrit:

merci mout pour ta réponse c'est vrai que des fois le salaria me gonfle (pour le matos surtout à croire que quand tu pette quelques choses c'est fait exprés) et si la situation éco actuelle n'était pas dans le rouge je bosserai pour ma gueule mais bon. Sinon vu ce que tu m'as décris je suis pas si à plaindre, moi je suis à 1377net sans heures sup et sans prime panier donc... si tu peux me donner ton avis comme on est à peu prés dans le même secteur.

Hors ligne

 

#14 02-05-2009 16:39:10

korrigan83
Paresseux
Lieu: La Seyne sur Mer
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 2
Site web

Re: salaire élagueur

Se mettre à son compte est un pas à franchir, un pas qui peut faire peur et qui demande réflexion. Certains sont excellents techniquement et font de très bons ouvriers mais n'ont aucune capacité à gérer leur affaire... Pour ceux là, il leur faut rester employés. La gestion d'une entreprise demande plus de la rigueur et de la régularité que des connaissances exceptionnelles. Si l'on n'a pas les connaissances, il faut savoir s'entourer des gens qui les ont et ne pas hésiter à les consulter. Être à son compte est une liberté et, comme tout, elle a un prix. Mais tellement petit par rapport à ce qu'elle procure ...


La nature a tant à nous apprendre.

Hors ligne

 

#15 27-05-2009 21:12:11

NATHAN
Paresseux
Date d'inscription: 27-05-2009
Messages: 3

Re: salaire élagueur

Munegu a écrit:

J'arrivais à peine à 1500 euros net (panier inclus, jamais de primes) au bout de 6 ans dans ma boite, seul grimpeur, seul chauffeur du broyeur, seul compétent dans l'entretien des machines.... après 10 ans d'exploitation   tongue  je me suis mis à mon compte et tant pis pour la crise, d'ailleurs de ce côté pas de souci j'ai du boulot jusqu'en octobre même si l'été a quelques trous !

Mon problème c'est que je bossais dans une boite de jardin et ça c'est la galère, t'es juste le singe de la boite ! Pourtant j'ai développé l'activité (pas d'élagage avant moi) mais là le salaire et le fait de ne pas franchir un cap (emploi d'un 2ème grimpeur) qui m'aurait un peu déchargé, sans compter le dur labeur anti-tawa que je devais effectuer tous les jours, j'ai dit stop !

Pfff et quand je vois son annonce à 2000-2500 euros net pour mon remplaçant, ça fout un peu la haine !

slt,j ai moi meme trimé 5ans chez un artisan paysagiste en tnt qu elagueur pour un salaire de 1400 NETen cmmencant a 8000 FR au debut;je lui ai doublé son ciffre  d affaire;le probleme c est quedansles petitesboites tu ne peux pas evolué c st pourquoi je suis entré ds ldministration comme elagueur et la je m y retrouve

Hors ligne

 

#16 27-05-2009 21:18:46

NATHAN
Paresseux
Date d'inscription: 27-05-2009
Messages: 3

Re: salaire élagueur

le gibon costarmoriquain a écrit:

Salut mout
Je crois qu'effectivement je vai peut être un peu moins courir dans les arbres ça vaudra mieux pour moi. J'ai eu une discussion avec mon boss mais tu vois on s'entend bien et malgrés ce rapport dés que tu parles argent ça tourne mal. En cela je veux dire que l'on est peut être les seuls juge de la valeur de notre travail. On fait quand même un travail qui nous use alors ça mérite un salaire convenable. Je pense ça car lors de cette discution il me dit que selon la convention collective du paysage dont on dépend et bien je suis bien payé mais cette norme de salaire est elle faite pour un élagueur ou pour un paysagiste parce que là niveau fatigue je peux dire qu'il n'y a pas photo je suis plus crevé qu'un jardinier.
Voila si quelqu'un comprend ce que je veux dire qu'il me donne aussi son avis
salut

tu as raison ,mais reconnaitre le travail veut dire pour eux le payer a sa juste valeur

Hors ligne

 

#17 07-09-2017 21:30:32

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: salaire élagueur

Bonsoir,Une question comblen est payé un élagueur qui sort de CS?

Hors ligne

 

#18 07-09-2017 21:52:07

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: salaire élagueur

Approximativement, 3 mètres cube de BRF par jour ...  DejaDehors

Hors ligne

 

#19 08-09-2017 02:18:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: salaire élagueur

... mais tu te débrouilles pour le transport.
Bon, moi aussi  JeSors

Hors ligne

 

#20 08-09-2017 12:17:42

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: salaire élagueur

Lol on m'a dit le SMIC en gros pas plus qu'un ouvrier parc et jardin .

Hors ligne

 

#21 08-09-2017 19:07:54

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: salaire élagueur

Bosser au smic en elageur c est dure quand meme!
Vue que t as aucune experience c est vraie que c est dure de nogotier mais si't as ton cs deja tu'peux quand meme demander un peu plus!

Hors ligne

 

#22 08-09-2017 19:26:10

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: salaire élagueur

Oui j'ai mon cs ,qu'es tu appel un peu plus?

Hors ligne

 

#23 08-09-2017 19:46:23

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: salaire élagueur

icon_horssujet

Franchement, y a pas photo entre gagner le smic ou un peu plus par mois en travaillant pour patron ou se faire 200 ou 300 euros (voir plus) de salaire par jour en travaillant pour soi...

Hors ligne

 

#24 08-09-2017 19:59:59

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: salaire élagueur

Je suis un peu d accord avec toi mais pas tout a fait quand meme!
Dans la photo tu mets, camion , broyeur, tronco, temps matos de grimpe + demontage , lieu pour evacc et trouver des clients , quand tu sort juste du cs c est un peu tendu quand meme, faut voir l age qu on a aussi?

Sinon un peu plus , je dirai que 12€ de l heure c est deja vraiment bien , ca fait 1800 brut, c est a ce prix que j aimerai payer mes ouvriers! Bon apres c est dure la nego donc ca depend de ta tchach et surtout de ton niveau de grimpe et ca on peut pas le voir sur le forum!  smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]