Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 09-11-2017 10:25:41

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: salaire élagueur

Non mais moi déjà je suis en micro entreprise BIC avec un abattement fiscal de 50% et c'est sur cet abattement qui me prélève la moitié donc ce qui revient à dire qu'il me prenne 25% de mon C.A.
Deuxio, je ne suis pas assujetti a la TVA, donc je facture obligatoirement tout le temps en TTC vu que je ne récupère pas la TVA.

Concernant les chantiers quand je dois utiliser la rétention, il est vrai que je fais appel à mon frère mais j'ai souvent plutôt a faire a du démontage classique donc je n'ai pas a financer un homme de pied !

Mais tu as raison le Viok, il est vrai qu'il y a tout de même les F.G avec lequel on regroupe entre autres le consommable etc.
Donc oui je dois tourner lors de FORTE activité, plutôt vers les 6.000 / 6.500 net après avoir plus ou moins tout payer à coté.

J’espère qu'avec tout l'argent qu'on donne à l'organisme de la MSA, on sera bien blotti arrivé à la retraite ! Haha

Hors ligne

 

#38 09-11-2017 12:40:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: salaire élagueur

Je comprends pas tout, ton CA est limité à combien en micro.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#39 09-11-2017 13:43:05

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: salaire élagueur

Pour les auto entrepreneur ainsi que la micro, le plafond va doubler en passant de 33.200 € 66.400 € en 2018.
J'anticipe le coup ! ;)

Hors ligne

 

#40 09-11-2017 15:20:54

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: salaire élagueur

La MSA te verseras que dalle vu que tu cotises pas beaucoup cqfd !
Je me cotise une complémentaire tellement on aura rien !

Hors ligne

 

#41 10-11-2017 19:47:26

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: salaire élagueur

Alors je descendrais dans la rue  avec peut-être une canne mais je descendrais !
Par ce que je veux bien être solidaire mais il faut que ce soit dans les deux sens, sinon la durite va vite péter...

Quand des gens comme les footeux pros ou les politiciens et j'en passe se la coule pépère tandis qu'a coté des individus comme nous travaille dans des conditions parfois difficiles, il faudrait peut être revoir la définition du mot " mérite " et " égalité "
Non mais !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]