Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 28-07-2009 13:41:07

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Arbre-01


arboréal élagage

Hors ligne

 

#26 28-07-2009 18:27:17

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

alelague a écrit:

surtout ne voyez aucune agression dans mes propos, je poste afin de partager ma réflexion.

IDEM!!  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#27 28-07-2009 20:01:23

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

yo,
agression ou pas , je dirai tout de même à notre ami en "on" , que ; mon cher ratton . tu as de la répartie et ton discours à l'air bien huilé .Même avec un peu de vinaigre ,ta salade je n'en veux pas . Bien sûr que tu n'es pas le seul à mettre des branlées aux arbres ,mais est-ce une bonne raison ? Donc cette fois ci je ne mettrais pas d'émoticône ,car finalement tu ne sais pas t'en servir ,contrairement aux griffes que tu maitrise .Effectivement ,les traces de tes coups de griffes ,révèle une certaine expérience et du coup une légèreté sur la pointe (un point pour toi ) ,mais tout de même ... maintenant il y a l'eau courante un peu partout en France ! Tu place ton rappel en haut ,tu monte , tu tends le bras,  tu coupe et tu redescends . tranquille ...
Bonne continuation Man ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#28 28-07-2009 20:19:19

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Voilà, peut être que ma réponse ne sera pas bien interprétée par la plupart des membres, mais bon.
Je crois que notre amis à surement dû ses formationqs il y a quelque temps maintenant et les techniques ainsi que la connaissance biologique n'était pas la même à cette époque donc   siffle .
Quand on regarde auparavant, l'élagage que pratiqué les gens des années 19.. resemblaient plutôt à de l'éhoupage à nos jour ! Le principe était de coper des branches sans se préocuper de la vie des arbres.
Et quand on regarde l'évolution de l'élagage depuis ces 20, 30 dernières années il n'y a pas photo.
C'est vrai que sur certaines images, je reste perplexe, surtout sur ce magnifique chêne, mais quand c'est les clients qui demande, à ton vraiment le choix ? La phrase que l'on déteste tous c'est " si c'est pas nous qui exécutons le travail, ce sera une autre entreprise" mais c'est aussi la préférée des client   hmm
Mais je pense que malgrès ce problème, une sérieuse remise à niveau sur les nouvelles méthodes de grimpe, de taille ... serais la bienvenue.

Par rapport à ma réponse, sachez bien que je suis anti tawa !
Mieux vaut donnez des conseil pour éviter ce genre de taille que de commenter les photo du site qui sont déplorables.

Hors ligne

 

#29 28-07-2009 21:49:39

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Coucou
Attention de ne pas tout confondre...L'activité élagage existe depuis quand d'aprés toi ?De quand date les premières formations ? Apparition des harnais et cordes ?
Avant (les années 19....) pour toi,"l'élagage" était un mode de vie, une nécessité, gros bois chauffage...branches fourrage, certaines essences pour les manches d'outils...En aucun cas de l'éhoupage sans se préocuper de la vie de l'arbre.Le but n'était pas juste de couper des branches sans se préoccuper de la vie de l'arbre, le but était juste de vivre.

Raton semble être bien loin de ces années 19...Pour une fois, que sur le forum quelqu'un, affirme sa position qui diffère et fait sauter au plafond la plupart des acteurs de ce forum. Moi je trouve la situation amusante, et j'apprécie la démarche de Raton.
J'espère que tu auras le temps de repasser par là Raton41.

A+ à tous


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#30 29-07-2009 12:47:22

Ratton41
Koala
Date d'inscription: 11-07-2009
Messages: 24

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Tellement de questions...difficile de répondre à tous: j'ai un métier MOI !!!
Les griffes cela fait 30 ans que les gens et moi même nous posons la question si c'est bon ou pas bon !!!!!

Le matériel et l'évolution du matériel, F. De Jongh a élaboré avec une boite de Vierzon les premiers harnais d'élagage répondant aux normes NF.
Qui d'après vous QUI a sorti le premier recueil matériel et sécurité en élagage puis l'a envoyé à la MSA  en 1986 pour être utilisé en oubliant de mentionner l'auteur ?

Y figure des manœuvres de sauvetage et d'intervention dans les arbres utilisées dans les concours où certains d'entre vous s'affiche !!!

MERCI RATTON   smile

Entretien et conservation du Séquoïa en France publié sur des revues horticoles...certains pense que j'ai du retard ?
J'ai encore des stagiaires issue de centre de formation qui sont étonné que l'article vienne de Ratton et en très petite partie de Chateauneuf-du-Rhône.

Vous êtes pas plus méchant que moi, ni irréprochable   Welcome

Hors ligne

 

#31 29-07-2009 13:28:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Bonjour,

Ratton41 a écrit:

Les griffes cela fait 30 ans que les gens et moi même nous posons la question si c'est bon ou pas bon !!!!!

Alors pourquoi continuer a se poser ce genre de question ? étant donné que l'on peut faire son travail d'élagage sans griffe. Alors pourquoi les utiliser ?

Une question à la fois   wink  je suis en vacance   smile

Ratton41 a écrit:

Vous êtes pas plus méchant que moi, ni irréprochable

Exact, mais je sais me remettre en question après les erreurs que j'ai pu faire et que je continuerais à faire (de moins en moins logiquement)   wink

"Olivier"

Hors ligne

 

#32 29-07-2009 13:32:56

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

yo,
Là je suis d'accord avec toi , tu ne devrais pas être là , à perdre ton temps avec des novices en quête d'étiquette . Toi au moins tu sais ...qui tu es ...un vrai qui connais . Alors ,encore une fois ...bonne continuation ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#33 29-07-2009 17:53:59

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Salut les gars,
je trouve cette discussion très intéressante...et me fait poser un question: Pourquoi Mr Ratton arrive à se placer sur de tels marchés (chantiers) forts intéressants? Parcs de Chateaux, villes...etc.
Si nous ne sommes pas d'accord avec ces méthodes de travail, il faut quand même admettre que Mr Ratton est un très bon commercial et que sur ce point là, il a peut-être pas mal à nous apprendre.
Ce qui me fait peur, c'est qu'avec son approche commerciale de la chose, il arrive à rentrer dans des parcs de chateau pour "travailler" à la griffe sur des chênes tricentennaires. Des chantiers dont on a tous rêver un jour (mais pas pour y faire du massacre).
Pourquoi c'est son entreprise qui prend ce marché là et pas une entreprise plus respectueuse de l'arbre?
La question est bête, mais il faut se la poser.
Par contre, je ne comprend pas que Mr Ratton utilise encore la griffe pour des actions de "taille" alors qu'on voit sur les photos de son site qu'il arrive apparement à aller en bout de branche. Quel intérêt? il faut qu'on m'explique... Peur du foot-lock?...je ne sais pas.
Dernière question, sur votre site on voit un magnifique chêne tricentennaire dont vous avez rabattu tout le houppier, quelle en ait la raison?
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#34 29-07-2009 18:30:23

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Sur ces platanes,je ne comprend pas pourquoi il y avait une intervention de taille à effectuer et pouquoi ce type de taille.  hmm  Hein


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#35 29-07-2009 21:45:56

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

salut que de post , je crois qu il vaut mieux ne pas répondre a ce genre de super homme du moment qu il a tout creer donc respectons cet homme qui ne respecte rien ???

apres pour le coté commercial , je doute car des entubeurs il en existe dans touts les coins de rue,dommage les gens et les arbres qui ont eu a faire a lui ..

affaire a ne pas suivre


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#36 29-07-2009 22:48:48

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Salut,
pas d'accord avec toi Stéphane (bon c'est vrai c'est pas la première fois  siffle ), justement si, affaire à suivre. Mr Ratton est sur le forum et a le mérite d'assumer à 100% ses méthodes de travail, et personnellement, j'aurais tout un tas de questions à lui poser. Le but du forum est quand même que chacun puisse exprimer son point de vue et d'échanger sur ses pratiques qu'on soit d'accord ou pas.
Si on considère que Mr Ratton a tort et que nous avons raisons sans avoir approfondi la chose, et bien c'est super chacun retourne de son coté, les méchants et les gentils.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]