Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 14-11-2009 12:35:16

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

http://1.bp.blogspot.com/_OrukaZqKXxw/S … lagage.jpg



j'aime bien la photo de gauche, on reconnait bien là un grand professionnalisme !!!


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#62 15-11-2009 00:30:50

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

tiens, il grandé Mawomo c'est mon voisin.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#63 15-11-2009 14:34:25

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

fifoux a écrit:

tiens, il grandé Mawomo c'est mon voisin.

c'est qui ?


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#64 15-11-2009 15:08:03

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

et bien un voisin. J'habite Fuveau


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#65 15-11-2009 15:34:07

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

ah ok, pas loin, en effet


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#66 29-11-2009 20:33:12

pilou 37
Koala
Lieu: CHEILLE 37 INDRE ET LOIRE
Âge: 53
Date d'inscription: 18-11-2009
Messages: 20
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Je suis en touraine et nos paysage sont défiguré par des ététages que certain font.Il est qq fois difficile d'argumenter contre cette pratique mais on commence à avoir de bon support de communication grace entre autre à la sfa.Mais il y a toujours des irreductibles qui souhaitent cette "taille" et des gars qui accepte de la pratiquer.Il y a aussi le client qui fait appel à moi,ou à vous,pour passer après une tawa,et la ce n'est pas très interressant comme boulot,et en plus on peut croire que c'est nous qui avons fait ce massacre,alors soit on accepte soit on renvoie le client vers celui qui lui a fait ça!


qui va doucement ,va surement et va longtemps.

Hors ligne

 

#67 22-01-2010 09:46:26

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

pour parler un peu des trognes, évidemment que l'on doit les tailler régulièrement car elles ont été" inventées" pour cela (récolte de bois de chauffage et nourriture pour le bétail) donc remettre en port semi libre des trognes est d'une, dangereux, contre culturel, et une perte de récolte de bois de chauffe ( énergie durable et renouvelable au passage).
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre le dictact de la taille douce à toute les sauce
Les trognes c'est fait pour etre coupés les têtes de chat aussi ....

et les arbres de parcs me dirait vous !!?
et les arbres sous les lignes ?
et les arbres forestiers ?
et les arbres ruraux ?
et les arbres bords de routes ?
et les arbres d'alignement en ville ?

On les coupe tous, élague , taille, flingue, massacre, chatouille peu importe le nom simplement parce qu'ils  : font trop d'ombre, trop de feuilles, trop de branches, trop de racines, pas assez de bois .... bref ils sont trop arbres et pas assez arbustes.
Le problème ne sera jamais l'élagueur, ce sera de toute façon toujours le proprio, qui avec ou sans discours décide de quoi faire de ses arbres.
Alors continuons de palabrer et de nous chatouiller entre nous mais de toute façon cela ne changera rien du tout au final


cheers  à tous

Hors ligne

 

#68 22-01-2010 10:44:35

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

stephleforestier a écrit:

pour parler un peu des trognes, évidemment que l'on doit les tailler régulièrement car elles ont été" inventées" pour cela (récolte de bois de chauffage et nourriture pour le bétail) donc remettre en port semi libre des trognes est d'une, dangereux, contre culturel, et une perte de récolte de bois de chauffe ( énergie durable et renouvelable au passage).
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre le dictact de la taille douce à toute les sauce
Les trognes c'est fait pour etre coupés les têtes de chat aussi ....

et les arbres de parcs me dirait vous !!?
et les arbres sous les lignes ?
et les arbres forestiers ?
et les arbres ruraux ?
et les arbres bords de routes ?
et les arbres d'alignement en ville ?

On les coupe tous, élague , taille, flingue, massacre, chatouille peu importe le nom simplement parce qu'ils  : font trop d'ombre, trop de feuilles, trop de branches, trop de racines, pas assez de bois .... bref ils sont trop arbres et pas assez arbustes.
Le problème ne sera jamais l'élagueur, ce sera de toute façon toujours le proprio, qui avec ou sans discours décide de quoi faire de ses arbres.
Alors continuons de palabrer et de nous chatouiller entre nous mais de toute façon cela ne changera rien du tout au final

Plus1

J'ai noté aussi une certaine tendance à mettre la taille douce à toutes les sauces, comme solution universelle, véritable panacée.

Ca confine à la religion.   tongue

Comme toute religion elle s'appuie sur des Vérités Absolues, et comme on est en France au XXIe s, elles se doivent de s'appuyer sur la Science. Donc la biologie végétale est appelée à la rescousse.

Pourtant, il me semble que cette biologie végétale est légèrement teintée de d'anthropomorphisme.

C'est vaguement antispéciste, mais d'un antispécisme qui se serait étendu au règne végétal.

Avec tous les paradoxes inhérents à ce type de philosophie et d'éthique :

- l'homme est un animal comme les autres (et un végétal comme les autres passé Alzheimer)
- en même temps il doit avoir des préoccupations morales envers le vivant qui l'entoure
- puisqu'en l'état actuel des connaissances il est le seul à avoir des préoccupations morales dans son fonctionnement d'espèce, il s'affche finalement comme supérieur
-Mais comme il est supérieur, il n'est pas bon (comme la nature).

C'est horrible les paradoxes le matin   lol   lol


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#69 22-01-2010 10:53:40

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Salut voisin

Plus1

T'es chaud se matin   siffle

Meme si je suis tout à fait d'accord avec  faut te suivre là...

Flemme


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#70 25-02-2010 07:27:58

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: On augmente ma "tawanathèque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

Salut Ratton,

Pour ce qui est de la taille c'est sur c'est pas une merveille mais ça m'arrive de baisser les bras quand quelqu'un me demande de la taille douce et me dit plus court,plus court des fois de guerre lasse je taille + fort que j'aimerais le faire les petit jeune s'en rendront compte un métier c'est avant tout pour bouffer et faire bouffer sa famille, sinon on grimpe le week end pour ce faire plaisir et on bosse dans autre chose.
Car la msa s'en fout pas mal de nos états d'âme.

En revanche les griffes il n'y a pas d'excuse valable,je trouve cela médiocre .

Récemment je vais dans une école maternelle reprendre des t^te de chat de tilleul +/- formées en tonnelles,le gars qui a fait le boulot des années au par-avant l'a fait au griffes résultat la barre de fer sous le pied agit comme un rabot et bousille le cambium sur les dessus des branches s'en suit avec le temps une dégradation sur le dessus de la branche et la formation de gouttières invisible depuis le sol ,des réitéras pousse sur ces branches l'alourdisse avec un risque de casse augmenté par ces gouttière mais indécelable du sol. En dessous toboggan,cabane,tourniquet de la maternelle.

Dernière modification par barillo (25-02-2010 07:31:19)


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]