Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 14-11-2009 12:35:16

il grand mawomo
Chimpanz
Lieu: peypin (13)
ge: 43
Site web

Re: On augmente ma "tawanathque".....Romorantin-Lanthenay (dept. 41)

http://1.bp.blogspot.com/_OrukaZqKXxw/S … lagage.jpg

j'aime bien la photo de gauche, on reconnait bien l un grand professionnalisme !!!

un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

#62 15-11-2009 00:30:50

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 46
Site web

tiens, il grand Mawomo c'est mon voisin.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#63 15-11-2009 14:34:25

il grand mawomo
Chimpanz
Site web

fifoux a crit:

tiens, il grand Mawomo c'est mon voisin.

c'est qui ?

#64 15-11-2009 15:08:03

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 46
Site web

et bien un voisin. J'habite Fuveau

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#65 15-11-2009 15:34:07

il grand mawomo
Chimpanz
Site web

ah ok, pas loin, en effet

#66 29-11-2009 20:33:12

pilou 37
Koala
Lieu: CHEILLE 37 INDRE ET LOIRE
ge: 53
Site web

Je suis en touraine et nos paysage sont dfigur par des ttages que certain font.Il est qq fois difficile d'argumenter contre cette pratique mais on commence avoir de bon support de communication grace entre autre la sfa.Mais il y a toujours des irreductibles qui souhaitent cette "taille" et des gars qui accepte de la pratiquer.Il y a aussi le client qui fait appel moi,ou vous,pour passer aprs une tawa,et la ce n'est pas trs interressant comme boulot,et en plus on peut croire que c'est nous qui avons fait ce massacre,alors soit on accepte soit on renvoie le client vers celui qui lui a fait a!

qui va doucement ,va surement et va longtemps.

#67 22-01-2010 09:46:26

stephleforestier
Chimpanz
Lieu: pamiers

pour parler un peu des trognes, videmment que l'on doit les tailler rgulirement car elles ont t" inventes" pour cela (rcolte de bois de chauffage et nourriture pour le btail) donc remettre en port semi libre des trognes est d'une, dangereux, contre culturel, et une perte de rcolte de bois de chauffe ( nergie durable et renouvelable au passage).
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal comprendre le dictact de la taille douce toute les sauce
Les trognes c'est fait pour etre coups les ttes de chat aussi ....

et les arbres de parcs me dirait vous !!?
et les arbres sous les lignes ?
et les arbres forestiers ?
et les arbres ruraux ?
et les arbres bords de routes ?
et les arbres d'alignement en ville ?

On les coupe tous, lague , taille, flingue, massacre, chatouille peu importe le nom simplement parce qu'ils  : font trop d'ombre, trop de feuilles, trop de branches, trop de racines, pas assez de bois .... bref ils sont trop arbres et pas assez arbustes.
Le problme ne sera jamais l'lagueur, ce sera de toute faon toujours le proprio, qui avec ou sans discours dcide de quoi faire de ses arbres.
Alors continuons de palabrer et de nous chatouiller entre nous mais de toute faon cela ne changera rien du tout au final

cheers  tous

#68 22-01-2010 10:44:35

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
ge: 49
Site web

stephleforestier a crit:

pour parler un peu des trognes, videmment que l'on doit les tailler rgulirement car elles ont t" inventes" pour cela (rcolte de bois de chauffage et nourriture pour le btail) donc remettre en port semi libre des trognes est d'une, dangereux, contre culturel, et une perte de rcolte de bois de chauffe ( nergie durable et renouvelable au passage).
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal comprendre le dictact de la taille douce toute les sauce
Les trognes c'est fait pour etre coups les ttes de chat aussi ....

et les arbres de parcs me dirait vous !!?
et les arbres sous les lignes ?
et les arbres forestiers ?
et les arbres ruraux ?
et les arbres bords de routes ?
et les arbres d'alignement en ville ?

On les coupe tous, lague , taille, flingue, massacre, chatouille peu importe le nom simplement parce qu'ils  : font trop d'ombre, trop de feuilles, trop de branches, trop de racines, pas assez de bois .... bref ils sont trop arbres et pas assez arbustes.
Le problme ne sera jamais l'lagueur, ce sera de toute faon toujours le proprio, qui avec ou sans discours dcide de quoi faire de ses arbres.
Alors continuons de palabrer et de nous chatouiller entre nous mais de toute faon cela ne changera rien du tout au final

Plus1

J'ai not aussi une certaine tendance mettre la taille douce toutes les sauces, comme solution universelle, vritable panace.

Ca confine la religion.   tongue

Comme toute religion elle s'appuie sur des Vrits Absolues, et comme on est en France au XXIe s, elles se doivent de s'appuyer sur la Science. Donc la biologie vgtale est appele la rescousse.

Pourtant, il me semble que cette biologie vgtale est lgrement teinte de d'anthropomorphisme.

C'est vaguement antispciste, mais d'un antispcisme qui se serait tendu au rgne vgtal.

Avec tous les paradoxes inhrents ce type de philosophie et d'thique :

- l'homme est un animal comme les autres (et un vgtal comme les autres pass Alzheimer)
- en mme temps il doit avoir des proccupations morales envers le vivant qui l'entoure
- puisqu'en l'tat actuel des connaissances il est le seul avoir des proccupations morales dans son fonctionnement d'espce, il s'affche finalement comme suprieur
-Mais comme il est suprieur, il n'est pas bon (comme la nature).

C'est horrible les paradoxes le matin   lol   lol

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#69 22-01-2010 10:53:40

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 40

Salut voisin

Plus1

T'es chaud se matin   siffle

Meme si je suis tout fait d'accord avec  faut te suivre l...

Flemme

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#70 25-02-2010 07:27:58

barillo
Petit Polatouche
ge: 53

Salut Ratton,

Pour ce qui est de la taille c'est sur c'est pas une merveille mais a m'arrive de baisser les bras quand quelqu'un me demande de la taille douce et me dit plus court,plus court des fois de guerre lasse je taille + fort que j'aimerais le faire les petit jeune s'en rendront compte un mtier c'est avant tout pour bouffer et faire bouffer sa famille, sinon on grimpe le week end pour ce faire plaisir et on bosse dans autre chose.
Car la msa s'en fout pas mal de nos tats d'me.

En revanche les griffes il n'y a pas d'excuse valable,je trouve cela mdiocre .

Rcemment je vais dans une cole maternelle reprendre des t^te de chat de tilleul +/- formes en tonnelles,le gars qui a fait le boulot des annes au par-avant l'a fait au griffes rsultat la barre de fer sous le pied agit comme un rabot et bousille le cambium sur les dessus des branches s'en suit avec le temps une dgradation sur le dessus de la branche et la formation de gouttires invisible depuis le sol ,des ritras pousse sur ces branches l'alourdisse avec un risque de casse augment par ces gouttire mais indcelable du sol. En dessous toboggan,cabane,tourniquet de la maternelle.

Dernire modification par barillo (25-02-2010 07:31:19)

Barillo ("splendeur des cimes" en Coren du nord)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs