Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-05-2009 12:20:24

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: hva 372 xp

et bien depuis mon message elle n'a pas reproduit ce probleme... mais au premier démarrage du matin faut pas compter la faire peter au starter avant 6-8 coups puis avant 3 coups starter relevé.(je precise j'ai des bras de bucheron qui travail tous les joursde la semaine hihihi)
après ca démarre au premier coups au ralentis rapide meme apres une panne seche.
ma 46 pete au starter au bout de 2 ou 3 coups meme sans avoir tourné quelques jours... et elle a de l'age la brave bete!
sinon des fois j'ai l'impression que le lanceur "colle" pas du premier coup comme si je tirais à vide genre un coup sur 4 ? mais c'est pareil ca le fait pas tous les jours.
c'est domage parceque c'est une machine agréable avec des vibrations peu fatiguantes et des accelerations adaptés pour les feuillus que je fais en ce moment!
sinon niveau comparaison la chose que je trouve domage par rapport à ma 46 et ma 66 c'est le reservoir qui est peint donc un simple coup d'oeil ne suffit pas, il faut enlever le bouchon pour etre sur de pouvoir abattre le dernier arbre du plein sans tomber en panne seche en plein milieu d'abattage d'arbre plus conséquent   neutral


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#14 09-05-2009 12:29:33

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: hva 372 xp

bucheron stihl a écrit:

moi aussi je possède une 372xp , je rejoint tony un peu plus de 4-5 coup sont nécessaire au premier démarrage après sa va niquel mais par contre je n'utilise jamais le décompresseur sur aucune machine.
Par contre je prefere utiliser ma 372 que ma 440

je suis d'accor avec toi sur le fait qu'une machine démarre mieu sans décompresseur (bon sur une 88 faut pas avoir peur du retour qui fait mal au poignet lol) mais il me semble que ce n'est bon ni pour le lanceur, ni pour la corde qui durent moins longtemps non??


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#15 09-05-2009 12:47:38

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: hva 372 xp

sans regarder dans ton réservoir , tu dois avoir l'habitude rien qu'aux sons de ta machine , pour savoir si tu es au milieu de ton reservoir ou plus vers la fin.

Hors ligne

 

#16 09-05-2009 13:22:28

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: hva 372 xp

avec une 46 ou une 66 oui mais avec cette 372 non je ne décelle aucune difference de son


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#17 09-05-2009 14:35:25

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: hva 372 xp

reinler a écrit:

et bien depuis mon message elle n'a pas reproduit ce probleme... mais au premier démarrage du matin faut pas compter la faire peter au starter avant 6-8 coups puis avant 3 coups starter relevé.(je precise j'ai des bras de bucheron qui travail tous les joursde la semaine hihihi)
après ca démarre au premier coups au ralentis rapide meme apres une panne seche.
ma 46 pete au starter au bout de 2 ou 3 coups meme sans avoir tourné quelques jours... et elle a de l'age la brave bete!
sinon des fois j'ai l'impression que le lanceur "colle" pas du premier coup comme si je tirais à vide genre un coup sur 4 ? mais c'est pareil ca le fait pas tous les jours.
c'est domage parceque c'est une machine agréable avec des vibrations peu fatiguantes et des accelerations adaptés pour les feuillus que je fais en ce moment!
sinon niveau comparaison la chose que je trouve domage par rapport à ma 46 et ma 66 c'est le reservoir qui est peint donc un simple coup d'oeil ne suffit pas, il faut enlever le bouchon pour etre sur de pouvoir abattre le dernier arbre du plein sans tomber en panne seche en plein milieu d'abattage d'arbre plus conséquent   neutral

Salut,
Le problème du lanceur qui n'accroche pas c'est une maladie des Husqvarna,par contre à mon avis ils sont plus costauds que les lanceurs Stihl,si elle est neuve et qu'elle n'accroche pas il faut changer les ressorts des ergots ou les modifier pour un meilleur retour,bien souffler et dégripper les ergots aussi ca marche mieux aprés.

Ce matin à 10 heures t° 17° c (et oui il fait froid...du marin  hmm )petit test de démarrage à froid.

-Débrous. 39R husq 5 coups pour tousser + 1 coup pour démarrer elle a pas servie depuis 2mois au moins.

-362 xp husq 5 coups + 2 coups

-372 xp husq 6 coups + 2 coups

-192 Stihl 2 coups + 2 coups

-200 T Stihl 3 coups + 1 coup

Bon j'arréte là sinon les voisins vont se plaindre.
Pas brillant pour Husq à froid mais les cylindrées ne sont pas les même non plus.A++

Hors ligne

 

#18 09-05-2009 19:56:06

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: hva 372 xp

salut forrest!
oui c'est vrai que j'ai déja eu des problemes avec les lanceurs stihl, il y a trop de plastique à l'interieur et quand je démarre la 372, on sent bien que ca fait un bruit plus metallique à l'interieur donc plus rassurant.
je trouve ton comparatif très interressant pour ton démarrage à froid sur differents models!


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#19 10-05-2009 21:57:13

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: hva 372 xp

alors là je vien de faire peter ma 46 et ma 372 à froid.
elles avaient toutes les deux tournées vendredi, stockées au meme endroit, meme essence et meme huiles.

ms 460: 4 coups puis 2
hva 372 xp: 6 coups puis 2
les deux avec décompresseur utilisé.
dailleur la 372 a tournée avec le meme nombre de coups que la tienne
ce qui me fait délirer c'est la difference de "compression" entre les deux.
la compression en tirant est tellement faible sur la 372 que la corde est toute petite.
la compression sur la 46 est tellement forte que la corde est plus grosse et avec un "elastostart" dans la poignée en plus de ca.
pourtant il y a à peine 3 ou 4 cm3 de difference


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#20 10-05-2009 22:20:18

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: hva 372 xp

Salut, je trouve que le décompresseur est inutile sur ce type de machine. En plus à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, j'ai réussi à les noyer.
J'avais une ms460 et c'était toujours 3 coups+2 coups. Pour ma 575xp, c'est plutôt 3 ou 4 coup+ 1 ou 2 coup, ça dépend des jours. Il y a des jours où elles a plus ou moins envie de travailler peut-être   tongue
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#21 14-05-2009 12:13:01

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: hva 372 xp

salut!
alors mon chien de traineau 372 xp   smile  m'a fait "une grosse crise de calcaire" hier matin, je suis donc enfin allé chez mon vendeur et au premier abor il semblerait que c'était une anomalie dans le connecteur de la bougie (j'osais pas trifouiller dedant vu que c'était neuf et sous garantie), et son explication serait que le contact se faisait mal à froid et que le probleme disparraissait à chaud car à plus haute température la connection se dilaterait donc le contact facilité moteur chaud.
depuis ca ne l'a pas fait mais je vais attendre une bonne semaine avant de m'avancer.
(bon il m'a fallu 10 coups pour la faire tousser ce matin mais l'air était humide c'est peut etre ca...)


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#22 14-05-2009 12:41:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: hva 372 xp

Salut,

Reinler 10 coups c'est beaucoup...même ta copine elle supporterait pas  tongue,il doit y avoir un autre problème...arrivée d'essence ou réglages??? A+

Hors ligne

 

#23 14-05-2009 18:03:29

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: hva 372 xp

forrest grimp a écrit:

Salut,

Reinler 10 coups c'est beaucoup...même ta copine elle supporterait pas  tongue

Oooh! c'est fin ça!...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#24 14-05-2009 19:26:32

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: hva 372 xp

Knut a écrit:

forrest grimp a écrit:

Salut,

Reinler 10 coups c'est beaucoup...même ta copine elle supporterait pas  tongue

Oooh! c'est fin ça!...

moi j aime bien  lol   lol

dix coups????? de rein...  lol   lol  pas gourmande 

nouveau post probléme de femme a chaud comme a froid

c vrai que parfois fau tirer fort pour qu elle tousse JeSors

Dernière modification par tony02100 (14-05-2009 19:31:31)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]