Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-05-2009 21:58:39

rosemam
Invité

Re: platane

bonsoit tous d'abord merci a marc antoine d'avoir reussi la ou j'ai trop bataillée (mettre des photo plus grande ).
je vais essayer de mettre une photo sans les feuilles en ce moment il n'y en a pas trop .
en ce qui concerne la taille j'ai demander un devis a un elagueur qui connais son metiers il ma bien expliquer qu'il recommander une taille d'environs 30 % du feuillage pas plus car plus on taille de branche plus le platane s'epanoui  et le devis s'eleve a 3000€ je n'ai pas les moyens et les 5 syndic qui gere le domaine ne sont pas d'accord car ils trouve que se n'est pas indispensable il et vrais que se ne sont pas eu qui on eu le chaineau du toit bouché par les feuilles et donc inondation des chambres du premier etage et se n'est pas eu qui habite en dessous.
n'y a t'il pas une loi qui stipule un minimum de grandeur ou d'envergure des arbres a coter des habitation si quelqu'un connais la reponse merci de me le faire s'avoir  .
et pour repondre a seb non je ne veux pas d'un porte manteau juste un belle arbre entretenu  car c'est facile de mettre des arbres dans  un lotissement, les architectes construise au milieu des foret sans penser qu'il sont vivant et qu'il grandissent d'année en année . sinon j'adore la nature et encore merci a tous de prendre le temps de me repondre bonne soirée a bientot

23-05-2009 21:58:39

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 23-05-2009 22:15:23

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: platane

3000€ me parait exorbitant....meme si c était pour le démontage.....alors pour une taille   siffle


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#15 23-05-2009 22:18:54

CAPRICORNE
Chimpanzé
Âge: 111
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 111

Re: platane

BONSOIR
vous avais trouver une personne qui a le respect du végétaux mais je trouve qu'il ai trop chez moi je dit il faire d'autre divis avec le même discourt

Hors ligne

#16 23-05-2009 22:53:18

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: platane

Respect du végétal a voir comment il réparti les 30% de feuillage si c'est sur la hauteur,sur l'ensemble,sur un coté.  siffle 
Après pour les feuilles  que vous le réduisiez ou pas,il faudra quand même nettoyer les cheneaux donc...  sad 
De toute façon à mon avis si cette réduction se fait il faut bien que vous sachiez que dans peu de temps il faudra recommencer.  hmm

Hors ligne

#17 23-05-2009 23:08:05

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: platane

bonsoir Roseman, je pense que même avec une légère réduction de la masse foliaire, vos chéneaux ou goutière se boucheront quand même. Le réduire plus n'arrangera pas le problème et ne fera qu'en rajouter d'autres par la suite.
Personnellement, j'ai une haie d'érable champêtre autour de chez moi qui me forcent à nettoyer mes goutières plusieurs fois par an. C'est pénible, mais c'est un peu le prix à payer quand on veux avoir de jolis arbres autour de chez soi.
Je sais que vous n'avez pas planté cet arbre, mais voulez-vous continuer à cohabiter avec lui, si oui, qu'entendez vous par taille et qu'attendez vous comme résultat?
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#18 23-05-2009 23:34:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: platane

... que se ne sont pas eu qui on eu le chaineau du toit bouché par les feuilles et donc inondation des chambres du premier etage et se n'est pas eu qui habite en dessous.

Il est vrai que la forme de votre toit en " M " donne une esthétique sympa à votre maison, mais c'est presque la pire forme à donner à une couverture quand au problème de bouchage de gouttière.   sad
- 1 pour l'architecte, surtout sachant qu'elle serait construite à côté d'un arbre de grande dimension. fouet
Arbre ou pas, c'est obligé que le chenal central se bouche et déborde dans la maison. Et c'est obligé que cela se reproduise encore dans l'avenir. En dehors des feuilles, vous avez le choix : les nids d'oiseaux, leurs plumes également (c'est arrivé au frangin), sacs plastiques soufflés par le vent, chute de neige, orage de grêle...
Ce n'est pas les candidats qui manquent.

Votre préoccupation concernant la stabilité de l'arbre est légitime.
Mais sachez qu'une taille, même très sévère, ne réduira pas (ou seulement très peu) le risque de dégât des eaux. Celui-ci est inhérent à la conception de votre maison.


Marc-Antoine

Hors ligne

#19 24-05-2009 08:29:41

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: platane

Cet arbre à besoin d'une taille raisonnée c'est clair ,ensuite un rapide diagnostic du grimpeur (aspect du collet ,insertion des branches ,anthracnose..) aiderait à rassurer tout le monde .
Maintenant 3000€ euros pour une taille ,c'est à mon avis beaucoup trop !! Jack à raison , et diviser le prix par 2 ou 3 serait plus cohérent ... ou alors il ya des contraintes qu'on ne voit pas sur la photo (fils ,cible dessous,évacuation compliquée...)


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#20 24-05-2009 09:12:13

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: platane

bonjour
arrête de parler de réduction c'est pas se quel veut
elle souhaite savoir si son arbre va résisté au prochain coup de vent
et savoir si il y a une solution pour les feuille qui tombe sur son toit
alors pour les feuille 3 solution la premier qui ai efficace de suite on coupe l'arbre mais c'est pas votre choix la deuxième des grilles qui feront qu'il faudra monté une fois ou deux part ans pour l'entretien et la troisième a partir de début juillet jusqu'à la fin de l'automne tout les mois ou tout les deux mois il faudra faire l'entretien de la gouttière
savoir si il va tombe un jour c'est seulement élagueur qui vas faire entretien qui pourra vous le dire
en tout cas une taille d'entretien ne lui verrai pas de mal pour lui et pour mieux vérifier l'état de l'arbre mais pas a se prix c'est trop mais c'est avoir comme il dit serialclimber mais pour moi  1000€ de moins je viens de montelimar


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

#21 24-05-2009 09:30:40

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: platane

yo roseman ,
comme l'ont dit les collegues ,tu as un superbe platane dans ton jardin . S'il est encore debout après les tempêtes que nous avons essuyé ,c'est déjà un bon signe . Pour ce qui est de la taille raisonnée ,je trouve aussi que le devis est un peu cher ,la moitié suffirait si le gars est du coin .Mais par chez vous (Biarritz) je ne connait pas beaucoup d'élagueur taillant celon les règles de l'art et le respect des monuments tels que votre platane .Ils ont plutôt tendance à mettre des grosses branlées .C'est vrai qu'au pays basque il y a la culture des tétards ,un peu comme dans le sud est ;et que pas mal d'élagueur doivent se plier aux exigences des clients ,donc massacrer des arbres sans réel besoin .
Je suis amoureux de la nature et j'essaye de la respecter tant que je peux .Mais je vis dans un appart car je n'ai pas les moyens de déboucher les canaux ,ramasser les feuilles ,tondre la pelouse ,traiter les arbustes ,les tailler ,arroser ,repeindre la façade ,retondre la pelouse ,ramasser les branches ,déboucher les canaux ...Une maison rime avec travail en toute saison .Et ce n'est pas l'arbre qui est à l'origine de votre choix ,mais il le respecte puisqu'il n'est pas tombé alors qu'un plus petit sujet s'est ecroulé sur le garage ...
En tout cas ,si vous voulez faire des travaux sur votre BB ,n'appelez pas CHauv...de Bidart ,il ne fait pas la distinction entre houppier et bois de chauffage . Vous avez Arbol.. à St juan de luz ,nous avons déjà  travailler ensemble et sa vision est similaire de la notre .
Mais surtout si qui que ce soit vous propose de le reduire en hauteur ,vous devez refuser .Car ce n'est que de la poudre aux yeux . Peut-être que vous serez même satisfait de cela .MERCI .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

#22 24-05-2009 16:16:46

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: platane

serialclimber a écrit:

Cet arbre à besoin d'une taille raisonnée c'est clair

lol     lol   wink

Non sans déconné,peux tu argumenté ton affirmation car je vois ce que tu peux faire hormis l'abbattre au moins y aura plus de souci. 

ensuite un rapide diagnostic du grimpeur (aspect du collet ,insertion des branches ,anthracnose..) aiderait à rassurer tout le monde .

Je suis pas sûr que l'expertise d'un élagueur soit crédible   hmm car certains soumettrons l'idée du défonçage (pense plus aux billets qu'à l'arbre) et d'autres ne s'avanceront pas sur le devenir d'un arbre car pas envie d'engager leur responsabilité.Il vaut mieux voir avec un expert comme Lelphe car c'est son métier et qui pourra faire un diagnostic impartial car  elle n'effectue pas le boulot d'élagage.


peace

Hors ligne

#23 24-05-2009 16:39:03

CAPRICORNE
Chimpanzé
Âge: 111
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 111

Re: platane

je pense qu'un élagueur peut voir déjà
si il y a présence de champignon ou
des entre écorce
quel travaux a put y a voir auprès de c'est racine
quel taille il a eu jusqu'à maintenant
après si il y a des champignon pour savoir son évolution tu peut faire appelle a un expert
que pense lelphe de ma version sans dire que tu n'ai pas utile
parce que si micmic tu n'ai pas capable de faire sa va donc observer comment évolue les arbres au lieu de que faire des critique

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]