Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-05-2009 17:50:30

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: platane

ben perso ce n'es pas evident sur photos!! mai déja le tarif de votre devis es exorbitant!! mon seule avis!apres il a l'air d'avoir déjas subit une taille qe je ne qualifirais certainement pas de douce!! donc un avis d'élagueur et un netoyage serais aproprié avec bien sur contole visuelle!!
car les regets peuvent poser probleme dans l'avenir donc voila ! un pro pour son petit shek up!!pas plus! et pas 3000 non plus  wink


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

24-05-2009 17:50:30

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 24-05-2009 17:50:34

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: platane

Agur!! il a été classé avant d'être sabré ou sabré pour être classé??


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

#27 24-05-2009 18:58:06

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: platane

urxantxa a écrit:

Agur!! il a été classé avant d'être sabré ou sabré pour être classé??

il est classé dans les sabrés!   tongue   siffle


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#28 24-05-2009 19:02:42

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: platane

micmic a écrit:

serialclimber a écrit:

Cet arbre à besoin d'une taille raisonnée c'est clair

lol     lol   wink

Non sans déconné,peux tu argumenté ton affirmation car je vois ce que tu peux faire hormis l'abbattre au moins y aura plus de souci. 

ensuite un rapide diagnostic du grimpeur (aspect du collet ,insertion des branches ,anthracnose..) aiderait à rassurer tout le monde .

Je suis pas sûr que l'expertise d'un élagueur soit crédible   hmm car certains soumettrons l'idée du défonçage (pense plus aux billets qu'à l'arbre) et d'autres ne s'avanceront pas sur le devenir d'un arbre car pas envie d'engager leur responsabilité.Il vaut mieux voir avec un expert comme Lelphe car c'est son métier et qui pourra faire un diagnostic impartial car  elle n'effectue pas le boulot d'élagage.


peace

Un peu de calme micmic, je vois pas ce que serialclimber à dit de grave pour te mettre dans un état pareil.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#29 24-05-2009 19:44:00

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: platane

cool les gars je ne suis aucunement agressif envers personne .

J'ai mis des "émotions" (dessin)pour ne pas justement rentré dans ce jeu là car les messages écrits non pas le sens qu'une discussion car pas d'intonation.Si je  vous ai offusqué ,veuillez m'en excusez . peace

JeSors

Hors ligne

#30 24-05-2009 20:38:57

rosemam
Invité

Re: platane

Knut a écrit:

urxantxa a écrit:

Agur!! il a été classé avant d'être sabré ou sabré pour être classé??

il est classé dans les sabrés!   tongue   siffle

bonsoir desoler je ne comprend pas votre question sabrés ?

#31 24-05-2009 22:24:56

Lelphe (FIN)
Invité

Re: platane

Bien après cette longue lecture voici ce qui m'apparait :
- 1 : cette arbre ne fait pas partie de votre parcelle, comment pouvez vous vous positionner en tant que son "gestionnaire" et demander des devis d'interventions dans son houppier?
- 2 : s'il est classé , il est soumis à une protection juridique contre toute polémique et autres inquiètétudes ayant attrait à sa masse et volume...
- 3 ; après une tempête, nous sommes nombreux à réaliser la masse qque constitue un arbre qui surplombe nos têtes et habitations .... le risque zéro n'existe pas. Nul n'est protégé de catastrophe naturelle en conditions climatiques exceptionnelles. Cette arbre doit avoisine le siècle et fait partie de votre patrimoine historique.
- 4 : il est déjà régulièrement réduit, n'avez vous jamais été témoin d'interventions d'élagage ? Il n'est pas délaissé ... je dirais même plutôt maîtrisé .... son volume est bien loin de son port naturel 
en conclusion cet arbre fait l'objet d'une gestion contrôlée sur un mode réduit ...
La prochaine intervention devrait concerner l'entretien de ce mode par une légère  taille d'éclaircie-selection , on supprime les axes malvenants, mal orientés, ou en surnombe sur un même poit d'insertion, bref la couronne est plus perméable et solide aux vents et contraintes de poids ....c'est  une intertervention qui au final est  tout juste décelable à l'oeil nu. Car nous le savons le moins de suppression de matière nous faisons, le moins de points fragiles nous constituerons dans la couronne
en espérant ne pas vous  avoir trop bousculé mais plutôt rassuré ( suis perplexe   siffle , je vous souhaite une confiance retrouvée au pied de cet arbre ...

#32 24-05-2009 22:46:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: platane

Pour un arbre classé, le pauvre vieux a déjà sacrément dégusté. Malade

Sa couronne a été ravagée : étêtage violent avec des coupes de très gros diamètre, presque plus aucune branche. chainsaw
Si vous voulez voir l'aspect qu'il a eu il y a quelques années, après l'opération de sabrage, c'est facile : prenez la photo, et effacer toutes les branches fines, en vous arrêtant à l'endroit ou les diamètres augmentent brusquement. C'est l'emplacement des coupes.  sad

La personne qui a commandé ce massacre, n'avait manifestement rien à faire du classement de cet arbre. Ou alors il a été classé ultérieurement, pour sauver ce qui pouvait l'être encore.  hmm

Et d'abord, classé par qui, quand, sous quelle forme, avec quelles contraintes pour le voisinage?
Il vaudrait mieux demander ça ( et en détail) au service de l'urbanisme de votre commune pour savoir ce qu'il en est réellement.

Mais par ailleurs, comme il n'est pas sur votre terrain, vous ne pouvez rien lui faire par vous même (y compris engager un pro pour le tailler). Ce serait vous exposer éventuellement à de très sérieux ennuis, tant juridiques que financiers. fouet

C'est l'affaire, soit de la commune, soit du ou des syndicats de copropriétaires qui gèrent le site.


Marc-Antoine


oops désolé Lelphe, je n'avais pas vu ton intervention.

Dernière modification par Marc-Antoine (24-05-2009 22:50:35)

Hors ligne

#33 25-05-2009 08:28:18

rosemam
Invité

Re: platane

bonjour a tous , pour dicipé tous mal entendu .
sa fait 3ans que je suis la voisine de se platane,lorsque j'ai demander a l'agence immobillere qui gére ma location les solutions qui pouvait étres envisager pour se platane,suite a notre innondations (chaineau bouché par les feuilles), celle ci ma demander de faire faire un devis par un professionnel et de l'adresser au 5 syndic qui géres se domaine en lettre recommander biensur, tous en me disant que c'étais penne perdu car surement trop cher et que les copropriétaire ne voudrais pas payer car cela ne les concernes pas.
je n'est aucune connaissance en ce qui concerne les épaces vert .
j'ai su qu'il étais classé lorsque j'ai demander a la mairie si se n'étais pas a eu d'intervenir au prés du syndic un employé des espaces vert ma répondu que se n'étais pas de leurs ressort car il n'est pas sur le domaine public et qu'il étais classé point .
nous somme deux  familles qui partageons nos journées avec notre amis le platane et nous cherchons une solution .
est ce possible de diminué son volumes ,son envergure, car lorsque l'on et en dessous comme nous c'est vraiment sa majesté et nous somme a ces pied ,mais si on ne trouve pas nous mémes une solution tanpis on continura a vivre avec sa majesté en ésperent qu'il reste debout le plus longtemps possible
merci a tous de vous donner la peine de me répondre .
bonne journée a tous

#34 25-05-2009 08:35:35

Mythic03
Invité

Re: platane

Salut,

Ben déjà au premier coup d'oeil.....mon dieu!

La dernière taille ne date pas d'il y a 10 ans, et je confirme également qu'il sagissait d'une coupe façon Tawa...le pauvre...

A mon avis, si le tarif était exorbitant c'est certainement parce-que l'élagueur qui est venu n'a pas voulu prendre la responsabilité de ce qui pourrait arriver dans l'avenir à ton platane, et qu'il a préféré arroser comme il fallait pour être sûre que tu ne le prennes pas.

Je partage l'avis de faire venir un diagnostiqueur expérimenté pour voir comment il se porte.

Mais déjà là quand je le vois, j'ai l'impression que sur une des photos on peut voir qu'une section a mal cicatrisée et que l'écorce autour se décolle. (Ou alors je vois mal, c'est possible aussi).

Et je pense que s'il devait tomber ce ne sera pas certainement pas chez toi, vu sa direction naturelle.

#35 25-05-2009 08:54:47

Mythic03
Invité

Re: platane

Ben non, je ne me suis pas trompé!

http://img207.imageshack.us/img207/7686/sectionplatane.png

#36 25-05-2009 11:46:37

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: platane

Salut à mon avis une petite selection des rejets en tête et puis alléger la charpentière
pour réequilibrer tout ça et voir les chicots de l'ancienne coupe.
C'est vrai que 3000 euros dit donc à s'prix là ses chaines de tronçonneuse doivent etres en or..!

salut mythic alors ça gaz?

zut j'avais pas vu ton post lelphe..

Dernière modification par mildiou (25-05-2009 11:51:42)

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]