Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-06-2009 23:05:47

YOURBI DES BOIS
Paresseux
Lieu: caen
Âge: 40
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 6

Re: le matos oublié!!!

bon alors je sais tres bien que je n'ai pas géré sur ce coup la. merci de me le redir.
    je boss en moyenne 10 heur par jour, du coup j'ai souvent la tete ailleur le soir en rentrant. mais bon.   mon patron lui il y connait rien, et le prix du lock jack est chère pour ce que c oui mais si vous ete débrouillard c vite remboursée. c juste que ca me fesait chier de l'avoir oublier.
mais bon je ne le referai plus ca c sur.

Hors ligne

 

#14 27-02-2017 22:10:51

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: le matos oublié!!!

À quoi ressemble le moisie sur une corde ou fausse fourche ?Part il au lavage?Je me suis toujours posé la question?

Hors ligne

 

#15 27-02-2017 23:31:42

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: le matos oublié!!!

ça ressemble à ... du moisi.   tongue

Mais ce sont les cochonneries dessus qui moisissent, pas la corde ( depuis qu'elles sont en synthétique). Donc à part le côté beurk, cela n'a pas d'incidence sur le matos. C'est juste pas forcément intéressant de faire défiler un prussik dessus à quelques centimètres des yeux et du nez. Pas grave, mais, bon, si on peut éviter ...

Les filaments du mycélium des champignons sont d'une finesse incroyable et se faufilent absolument partout. Donc on ne peut en "laver" qu'une partie, le reste étant planqué au sein de la corde.
D'autant que le lavage se fait à froid et sans agent agressif pour ne pas risquer de fragiliser les fibres, ce n'est pas ça qui va inquiéter tellement le champi.
Mais le lavage enlève la plus part des cochonneries. Or s'il n'a plus rien à manger, il fait comme tout le monde, il meurt.

Hors ligne

 

#16 28-02-2017 10:46:34

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: le matos oublié!!!

D'accord merci   smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]