Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-06-2009 23:05:47

YOURBI DES BOIS
Paresseux
Lieu: caen
ge: 33

Re: le matos oubli!!!

bon alors je sais tres bien que je n'ai pas gr sur ce coup la. merci de me le redir.
    je boss en moyenne 10 heur par jour, du coup j'ai souvent la tete ailleur le soir en rentrant. mais bon.   mon patron lui il y connait rien, et le prix du lock jack est chre pour ce que c oui mais si vous ete dbrouillard c vite rembourse. c juste que ca me fesait chier de l'avoir oublier.
mais bon je ne le referai plus ca c sur.

#14 27-02-2017 22:10:51

l'cureil du 19
Chimpanz

quoi ressemble le moisie sur une corde ou fausse fourche ?Part il au lavage?Je me suis toujours pos la question?

#15 27-02-2017 23:31:42

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

a ressemble ... du moisi.   tongue

Mais ce sont les cochonneries dessus qui moisissent, pas la corde ( depuis qu'elles sont en synthtique). Donc part le ct beurk, cela n'a pas d'incidence sur le matos. C'est juste pas forcment intressant de faire dfiler un prussik dessus quelques centimtres des yeux et du nez. Pas grave, mais, bon, si on peut viter ...

Les filaments du myclium des champignons sont d'une finesse incroyable et se faufilent absolument partout. Donc on ne peut en "laver" qu'une partie, le reste tant planqu au sein de la corde.
D'autant que le lavage se fait froid et sans agent agressif pour ne pas risquer de fragiliser les fibres, ce n'est pas a qui va inquiter tellement le champi.
Mais le lavage enlve la plus part des cochonneries. Or s'il n'a plus rien manger, il fait comme tout le monde, il meurt.

#16 28-02-2017 10:46:34

l'cureil du 19
Chimpanz

D'accord merci   smile

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire