Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-06-2009 22:31:04

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: foumis dans les mains

D'où tu tiens cela Tony02100 ?
En ce qui me concerne il a fallu que je me fasse opérer il y a un peu plus de 3 ans, et non seulement je n'ai plus de probleme, mais je me sers de ma main sans soucis, y compris pour "forcer".
Je ne suis pas médecin, mais je crois que les infiltration sont juste pour soulager la douleur, pas pour résoudre le problème.
En matière de santé, faudrait mieux éviter de balancer ses petit a priori et autres idées reçues à la va vite et plutôt conseiller de faire confiance à un médecin  (qui lui évitera de donner des conseils sur les arbres).


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#14 23-06-2009 22:39:14

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: foumis dans les mains

Je dirais aussi qu'il y a deux cas de figure.

Soit c'est le nerf lui-même qui est irrité, lésé par chocs, ébranlements, frottements répétés sur les structures (os tendon ligaments vaisseau muscle ...) qui l'entourent.

Soit ce sont les structures ( tendons, capsule ligamentaire de l'articulation ... )qui sont irritées. L'oedème qui en résulte les fait gonfler et perturbe le fonctionnement du nerf en réduisant son espace "vital".
C'est aussi ce cas en vieillissant quand l'articulation se déforme au court du temps.

Selon l'origine, la solution sera très différente : simple repos ou au moins diminution de l'activité ou de l'intensité des efforts ; médicaments ; chirurgie.
Pas simple.

Pour tout ce qui est stress mécanique dû à des efforts importants ou / et répétitifs, ne pas oublier qu'une hydratation abondante est une clé fondamentale pour assurer un fonctionnement optimum de l'organisme. Si on manque d'eau, même modérément, notre corps souffre... et nous le fait payer.


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#15 25-06-2009 20:16:46

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: foumis dans les mains

labetedelorne a écrit:

D'où tu tiens cela Tony02100 ?
En ce qui me concerne il a fallu que je me fasse opérer il y a un peu plus de 3 ans, et non seulement je n'ai plus de probleme, mais je me sers de ma main sans soucis, y compris pour "forcer".
Je ne suis pas médecin, mais je crois que les infiltration sont juste pour soulager la douleur, pas pour résoudre le problème.
En matière de santé, faudrait mieux éviter de balancer ses petit a priori et autres idées reçues à la va vite et plutôt conseiller de faire confiance à un médecin  (qui lui évitera de donner des conseils sur les arbres).

je parle d un taux de reussite infime de l operation par rapport a ces inconvenient et surtout sur la durée (1moi darret mini je crois???)il nempeche que c la galére se probléme
comme plusieur medecin me l ont dit le corps humain n est pas fait pour faire sans arret des epreuve de force
Mais avec nos metier.....
ce qui est sur c est que la maladie de "la main blanche"nous gagnera tot ou tard et sa......???notre corps n a pas de piece de rechange comme nos tronco
dommage d ailleur  smile

Dernière modification par tony02100 (25-06-2009 20:17:14)

Hors ligne

 

#16 25-06-2009 21:14:12

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: foumis dans les mains

salut a vous!!perso il y a trois semaine j'ai eu le droit a mes premiere infiltrations!! deux petites piqures dans chaque coudes,bon je ne voulait pas d'arret donc il m'a dit que c'était juste pour soulager "tendinite"! maintenant j'ai lever le pied sur une quinzaines de jours en forçant un peut moin et depuis impec!! comme dit plus haut surtout bien boire (de l'eau bien sur)  wink apres moi perso j'ai opter pour un medecin du sport qui comprend bien les douleurs de certaines lesions et mon coter tetu  siffle un bon toubib nous fait facilement voir et comprendre les évidences (infiltration , opérations , tendinite , nerfs cubitale , canal carpien , bla bla bla..........) comme un bon élagueur avec sont client il trouve les argument!!!!!!!


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#17 25-06-2009 21:35:30

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: foumis dans les mains

En matière de santé, faudrait mieux éviter de balancer ses petit a priori et autres idées reçues à la va vite et plutôt conseiller de faire confiance à un médecin  (qui lui évitera de donner des conseils sur les arbres).

La médecine actuel fonctionne sur base de cellule chimique. On cherche pas la cause de la douleur mais un remede pour qu'elle disparaisse.
Moi je conseillerais de ne pas faire aveuglément confiance à un médecin.
C'est un système aussi pourrit que les autres, les services dans les hopitaux ( radiologie labo etc..) doivent comme toute entreprise faire du chiffre   sad


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#18 26-06-2009 21:21:25

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: foumis dans les mains

Tony : Ouais, moi j'ai eu 6 semaines d'arrêt, et même après, j'y ai été mollo pendant un bon mois ou j'évitais de trop forcer mais bon depuis impec. Le fait est qu'il faut à un moment choisir entre un arrêt, même long et le fait d'insister et de se retrouver éclopé.
Alors ouais, je suis un forestier pur souche, fort en gueule et en muscle, dur à la douleur et qui n'a peur de rien ni de personne mais à un moment, faut arrêter de jouer au warrior et savoir s'arrêter pour espérer pouvoir tenir jusqu'à la retraite a faire le métier que l'on aime.

Bernabé : ça doit pas être marrant de vivre dans la théorie du complot...


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#19 28-06-2009 19:44:17

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: foumis dans les mains

labetedelorne a écrit:

mais à un moment, faut arrêter de jouer au warrior et savoir s'arrêter pour espérer pouvoir tenir jusqu'à la retraite a faire le métier que l'on aime.

Combien ici taille à la MS 200T à longueur d'année   siffle

A chaque fois que je discute avec un élagueur et que je parle de ma zénoah de poche, il rigole, me dit qu'on dirait un jouet, etc... mais quand je vois l'âge de certains qui ont ce soucis et qui ont déjà consulté pour ça, wouah !

Ou alors vous êtes trop à bloc sur le couteau scie   lol , n'oubliez pas pour durer il ne faut pas bourriner (et changer ses silent bloc !   lol )

En tout cas bon courage pour ceux qui en souffre et faite comme Bernabe, les plantes  Rasta

Hors ligne

 

#20 28-06-2009 23:36:34

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Re: foumis dans les mains

Salut,
J'ai eu ce problème il y a 2 ans et aux deux mains, avec pertes des sensations dans les 4 premiers doigts. Avant tout va passer un électromiogramme pour vérifier si tes nerfs carpiens sont touchés et où.. moi ce n'était finalement pas le cas... c'était un problème au niveau du dos.... comme dis l'ours.... rééducation au niveau cervical + natation et vélo et depuis plus de problèmes...

Bon courage...

Hors ligne

 

#21 03-07-2009 11:42:51

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: foumis dans les mains

Même problème. Quand je bosse au taquet je suis réveillé en pleine nuit par les fourmis + vives douleurs.
Est-ce que ceux qui ont été opérés peuvent me dire depuis combien de temps ? Est-ce que les medecins vous parlé d'éventuelles conséquences ou précautions à prendre ?
Merci


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

#22 03-07-2009 22:23:55

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: foumis dans les mains

si tot installé, aussitot blessé...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#23 03-07-2009 23:53:08

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: foumis dans les mains

En  ce qui me concerne, j'ai été opéré il y a environs 3 ans et la seule conséquence est cela va nickel ! Plus de faiblesse dans la main (j'avais du mal pour certain travaux dans les dernières semaine avant l'op) et plus de réveil la nuit avec fourmis et douleur.
Pas de précaution particulière non plus si ce n'est de d'y aller mollo juste après les 6 semaines d'arrêt (j'ai voulu reprendre après 4 mais le docteur était pas d'accord et avec le recul il avait surement raison) et disons qu'après un mois de reprise, c'était réglé.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#24 31-08-2009 17:53:49

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: foumis dans les mains

Bon, après exam et tout le toutim, j'suis bon pour le billard, c'est pour dans 2 jours !....


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]