Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-09-2009 16:38:21

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Peut-on sauver ce chêne?

Knut a écrit:

maitre corbeau a écrit:

voyant des resineux autour deja ne facilite pas son environement (acidité).

avant de le couper un etetage peut le refaire partir, si apres l'etetage il reperd de son feuillage et ne s'ameliore pas, effectivement il faudra penser a l'abattage!!!!!!
mais avant de l'abattre penser a un petit elagage en taille douce, il peut repartir......

yikes Ah ouai, sinon il y a aussi l'ététage en taille douce à mi-hauteur avec ratissage d'aiguilles de pins...Quoi?! j'essaie d'aider moi aussi!  siffle

Même si ça peux faire sourir,moi ça ne me fait pas rire.  hmm
(pas à propos de ce que tu as écris knut  lol )

Dernière modification par Dom pas la peine (29-09-2009 16:39:42)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

29-09-2009 16:38:21

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 29-09-2009 16:52:16

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Peut-on sauver ce chêne?

Oui, je pense qu'il faudrait dire tout haut ce que la plupart pense tout bas même si c'est une évidence pour nous, un étêtage (déjà le mot...) ne résoudra aucun problème de ce chène bien au contraire, je rejoinds Marc Antoine, j'attendrais le printemps prochain pour voir un peu l'évolution...

Hors ligne

#27 29-09-2009 22:06:04

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Peut-on sauver ce chêne?

avant de le couper un etetage peut le refaire partir, si apres l'etetage il reperd de son feuillage et ne s'ameliore pas, effectivement il faudra penser a l'abattage!!!!!

NO ététage, NO tawanage, tu vas le faire où ton nid maître corbeau !! taper

Ce jaunissement est peut être du à un stress  hydrique dans les années passées. Ce stress se fait ressentir que plus tard (parfois 2 à 3 ans plus tard) par un jaunissement du feuillage, et une densité de feuillaison plus faible.

Francis, d'après la photo, je ne vois pas de gros soucis en ce qui concerne la chute de ton arbre sur le chalet. Laisse ton arbre récupérer doucement, il a l'air encore bien jeune. Tu verras sa réaction d'ici 2 à 3 ans.

Arboricolement votre.

Dernière modification par Arboricolement votre (29-09-2009 22:07:18)


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

#28 30-09-2009 18:21:27

Francis Hoffmann
Invité

Re: Peut-on sauver ce chêne?

Merci à tous pour vos avis, je vais donc le laisser tranquille et observer sa réaction au printemps prochain. Bon hivernage à tous.

#29 30-09-2009 19:51:57

ArB12
Banni
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 59

Re: Peut-on sauver ce chêne?

mais il semble avoir basculé ce chêne ???? vous aves pas l'impression qui se décroche ?

Hors ligne

#30 30-09-2009 20:55:02

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Peut-on sauver ce chêne?

Je pense que le chêne a poussé naturellement, géné par les arbres voisins. Il lui fallait bien chercher la lumière (espèce héliophile)


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

#31 30-09-2009 20:58:23

ArB12
Banni
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 59

Re: Peut-on sauver ce chêne?

ouais mais ça explique pas que sa cime ne se soit pas redréssée, il a un champi qui le bouffe et le bascule très progressivement ... le coup de l'ancienne concurrenece nooon j'y crois pas ils sont pas si groset haut  les arbres voisins

Hors ligne

#32 30-09-2009 21:08:24

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Peut-on sauver ce chêne?

Si on regarde bien la base de l'arbre, il y a eu un problème.

Un bourrelet s'est formé. Peut être l'origine d'une ancienne coupe. Le tronc qui reste est peut être un rejet. Quant à son redressement, il faut lui laisser le temps, déja qu'il a mauvaise mine.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

#33 30-09-2009 21:15:34

ArB12
Banni
Date d'inscription: 01-03-2008
Messages: 59

Re: Peut-on sauver ce chêne?

ah bon .... ah oui suis bête ...une mauvaise mine .....bon alors un masque au concombre , pour le ptit chêne !

Hors ligne

#34 30-09-2009 21:34:22

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Peut-on sauver ce chêne?

et une verveine pour pas qu'il choppe la grippe A !!!


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]