Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-02-2010 13:06:59

carpediem
Invité

Re: Tronconneuse Boomag

Il y a 3 ans, j'ai payé pour réparer une Stihl (plutôt de l'entretien même) 75€.
Dégouté, j'ai acheté cette "daube" en Allemagne. Depuis, elle me coupe du bois tous les ans ( je chauffe ma maison totalement au bois ), démarre toujours au 3èm lancer. Pas un € de frais. Je suis particulier, et ce matériel me convient.
Mais, si cela vous fait du bien de railler.................

Ce n'est pas un débat sur la délocalisation ( ou sont fabriquées vos tronçonneuses ? ) mais un avis.

NB : durant la garantie, j'ai eu un problème de "vis" défaillante (un détail). La pièce est arrivée 2 jours plus tard.

23-02-2010 13:06:59

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 23-02-2010 14:00:50

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tronconneuse Boomag

carpediem a écrit:

Ce n'est pas un débat sur la délocalisation ( ou sont fabriquées vos tronçonneuses ? ) mais un avis.

les français ne fabriquent pas de tronçonneuses.  lol   siffle


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#27 23-02-2010 19:23:28

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Tronconneuse Boomag

carpediem a écrit:

Il y a 3 ans, j'ai payé pour réparer une Stihl (plutôt de l'entretien même) 75€.
Dégouté, j'ai acheté cette "daube" en Allemagne. Depuis, elle me coupe du bois tous les ans ( je chauffe ma maison totalement au bois ), démarre toujours au 3èm lancer. Pas un € de frais. Je suis particulier, et ce matériel me convient.
Mais, si cela vous fait du bien de railler.................

Ce n'est pas un débat sur la délocalisation ( ou sont fabriquées vos tronçonneuses ? ) mais un avis.

NB : durant la garantie, j'ai eu un problème de "vis" défaillante (un détail). La pièce est arrivée 2 jours plus tard.

je suis d'accord pour couper 4/5 steres par an sur un banc de coupe ça suffit mais en utilisation pro ça tiens pas la route !

de toute façon se ne sont que les particuliers ou les vendeurs de ses tronços qui reagissent positivement en faveur des ces tronços

nous les pro ça nous viendrais pas l'idée d'acheter ce type de "materiel" !!

c'est marrant comme tous les amateurs de tronço boomag arrive sur ce topic, merci google a mon avis !!

trop marrant je vient de taper boomag sur google et on arrive direct sur le forum !!!

Hors ligne

#28 23-02-2010 20:34:44

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Tronconneuse Boomag

J'ai acheter un debrousailleuse thermique thimbertech (meme merde que boomag) pour mon terrain ca devait suffire  sauf qu'au 3ieme demarage lanceur cassé.
SAV inexistant et vendeur disparu.
Alors me parler plus de ce genre de merde.
Au pire allez acheter chez brico ou leroy merlin au moins il y a quelqu'un avec qui se prendre le tete   lol


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

#29 03-03-2010 09:35:55

stan
Invité

Re: Tronconneuse Boomag

bonjour,

J'ai acheter une élagueuse BOOMAG sur e-bay pour 65€ été 2009.
A l'ouverture du coffret, effectivement la mauvaise qualité des carters saute aux yeux.

Elle a démarré quasiement du 1er coup, et après quelques branche coupé j'étais plutot content de ce matos ( pour élager 10 branches par ans ça me suffit, car j'ai une sthil 50cm de guide pour vraiment faire le gros boulot).

Je me suis venté de cet achat a mon pere, qui dans le meme cas que moi coupe 10 branches à l'année mais très interressé de pouvoir lever la tronconneuse a bout de bras sans fatiguer.
donc retour sur e-bay....

1ere journée d'utilisation de sa tronconneuse, elle n'a rien voulu savoir... démarre un peu puis cale 3 seconde plus tard... et ou bout du 20ème lancement, lanceur cassé!!!
en ouvrant le carter il a découvert le lanceur en plastique blanc et les 2 ergots qui entrainent le moteur totalement éclater.

un coup de e-mail au SAV on recoie la piece au bout de 1 ou 2 semaines bon c'est pas trop long encore. On a fait une copie de la piece recu avec un bricolage maisson pour gardé l'original intact et ça marche bien depuis avec la copie.

hier soir c'est la mienne qui vient de faire la meme chose... je sais ce qu'il me reste à faire.

ma conclusion:
c'est du matos qui fonctionne bien pour utilisation occasionnel voir meme très occassionnel,
par contre le lanceur est très fragile. il devrai simplement faire cette pièce en alu et ça devient une machine à pas chere qui serai un peut moins fragile.

pour info je suis interresser pour acheter d'autres tronconneuses boomag avec lanceur cassé car je sais comment les réparrer. j'offre 20euro pour tronconneuse boomag.

est ce que qq'un peut me dire si le lanceur de la tronconneuse  et de l'élageuse sont les même?
merci.

#30 03-03-2010 15:17:53

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Tronconneuse Boomag

boomag c'est parfait pour faire bosser les petits enfants ou les adultes chinois qui travaillent dans des conditions de merde!   siffle

au moins en achetant husky ou stihl on fais bosser des gens qui travail dans de bonnes conditions avec le minimum de protection sociale ! perso a part l'electronique j'essaye de tout acheter en provenance des pays d'europe ou mieux, local ! bon concernant les tronços...

sinon pour revenir a nos moutons les boomag avec le lanceur qui casse, pas bon pour les pro juste pour les amateurs !! et encore !...   sad

mais bon perdre 1h pour bricoler un lanceur ou 1 ou 2 semaines a attendre la piece qui de toute façon repetera bah faut vraiment avoir que ça a faire !!   siffle

Hors ligne

#31 03-03-2010 16:28:21

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Tronconneuse Boomag

Boomag? C'est une marque de tronço ça? J'aurais plutot dit une marque d'accessoires tuning genre élerons en plastoc....
Non sérieux déja que pour certains truc écho zénoah et compagnie c'est limite pour les pro, alors ne venais pas nous dire qu'on peut envoyer du bois 250j par an avec ces trucs. A la rigueur du dolmalr, mais pas du playscool. Vous pensez vraiment que si c'était si fiable que ça on payerais encore des machine a 800e alors qu'on pourrais prendre une boomag a 80e????

Dernière modification par pédro (03-03-2010 16:30:16)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

#32 03-03-2010 17:33:49

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Tronconneuse Boomag

pédro a écrit:

Boomag? C'est une marque de tronço ça? J'aurais plutot dit une marque d'accessoires tuning genre élerons en plastoc....
Non sérieux déja que pour certains truc écho zénoah et compagnie c'est limite pour les pro, alors ne venais pas nous dire qu'on peut envoyer du bois 250j par an avec ces trucs. A la rigueur du dolmalr, mais pas du playscool. Vous pensez vraiment que si c'était si fiable que ça on payerais encore des machine a 800e alors qu'on pourrais prendre une boomag a 80e????

salut mais la je regrette pedro echo ou zenoah font vraiment de la belle bécane pour les pros

car tout le monde voit sthill mais quand je vois des grimpeurs travaillent avec 020 pour faire de la petite taille bonjour le resultat


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#33 03-03-2010 20:25:11

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Tronconneuse Boomag

Tout à fait d'accord avec toi Stéphane.

ECHO et ZENOAH sont de trés bon produits, les deux marques viennent bien compléter STIHL, dans la gamme élagueuses.
Et HUSQVARNA étant propriétaire de ZENOAH, il faut savoir que certaines HUSQ actuelles, sont des
ZENOAH à 100%, sauf l'habillage extérieur !

Hors ligne

#34 03-03-2010 21:35:49

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Tronconneuse Boomag

moi j pense qu il faut arreter les connerie ce genre de machine est une arnaque point
mais si ca fait plaisir de ce faire arnaqué pour étre poli pourquoi pas  siffle
enfin je parle des marque qui n ont pas de marque d ailleur,rien contre les asiatique qui sorte de trés bon produit

Dernière modification par tony02100 (03-03-2010 21:38:04)

Hors ligne

#35 04-03-2010 06:20:37

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Tronconneuse Boomag

Et ho les enfants calmez vous j'ai dit pour certains truc c'est pas le top. J'ai jamais dit que c'était dla merde. D'ailleuirs j'ai une écho pour la petite taille. Aprés sur les grosses bécanes c'est plus la méme non plus.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

#36 04-03-2010 15:07:33

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Tronconneuse Boomag

De toute facon a chaque fois qu'il y a des connerie comme ca qui sorte il y a des cons pour ce faire avoir.
Que ce soit tronco, quad, 125 etc c'est la meme merde.
Meme si c'est pour du tres occasionnel autant loué.


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]