Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-07-2009 14:30:51

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Au secours, résine !!!!!!!

petite idée peut etre stupide mais talc sur les cordes pour fair les resineux.?????????

ca pourrait limiter non?


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#14 05-07-2009 16:31:43

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Au secours, résine !!!!!!!

en tant que bucheron je c que la resine est trés difficile a enlever definitivement (essence nettoyant... )tous essayé est tjr l odeur et queque trace sur mais vetement ,par exemple méme aprés quelque lavavage parfois je met un maillot qui me rappel que je l ai mis pour faire du resineux...mais a mon avis pour les cordages le nettoyant d hévéa doit faire c preuve

Hors ligne

 

#15 09-07-2009 22:20:55

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Au secours, résine !!!!!!!

Salut,

pour la corde, la solution d'Olivier est nickel ! je l'ai mise (non sans inquiétude) a laver à
30° et miracle elle est ressortire neuve !

Merci encore

la nouvelle bécane, elle a pris un coup de vieux, il reste une croute de résine sur la poignée.
Je vais essayer ta solution Tony 02100

Merci à tous !

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#16 24-03-2010 07:05:40

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Au secours, résine !!!!!!!

allé je ressort se vieux poste   smile
ba voila j'ai la même problème que ALPEN résine sur longe = machard coller = galère  chainsaw
Donc je voulais savoir si vous aviez trouver d'autre solution avant la machine a laver ( je garde cette solution pour la fin de semaine ), quelque chose de rapide et efficace en attendant le weekend?


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#17 24-03-2010 13:55:01

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Au secours, résine !!!!!!!

je renouvelle ma theorie : talcqué les corde avant de grimpé?


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#18 24-03-2010 16:19:50

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Au secours, résine !!!!!!!

La machine à laver est un bonne solution pour les cordes mais y faut bien faire gaffe (à ce qu'on m'a dit) à y aller molo sur l'essorage parceque 1000 trs/min les cordages appréciairaient pas trop...

Hors ligne

 

#19 24-03-2010 18:46:44

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Au secours, résine !!!!!!!

Perso, je lave mon rappel deux fois de suite à 30°C rinçage maxi et sans essorage...(c'est dingue ce que ça dégorge en résidus (poussière, terre, fiente de pigeon, etc...).

Je la lave seule après l'avoir savonnée et frottée au rope-brush (brosse à corde) et je râpe du savon de "Marseille" discount (à base de graisse végétale...) dans le tambour et c'est parti...

Pour le tartre, j'emploie du vinaigre blanc (corde et fringues).

Après lavage, j'essore avec un bon prussik.

Séchage à température ambiante, loin de toute source de chaleur et du soleil...

Hors ligne

 

#20 25-05-2010 20:58:36

olivier2a
Paresseux
Date d'inscription: 21-03-2010
Messages: 5

Re: Au secours, résine !!!!!!!

Pour ma part, j'utilise un mélange magique: Moitié savon liquide, moitié huile végétale, tu en laisses couler un peu sur ton gant, et tu fait passer ta corde dedans pour pas trop en mettre. Le mieux, c'est de le faire quand la résine est fraîche, sinon tu l'enduis de ce mélange et machine à laver comme citée plus haut.

Hors ligne

 

#21 25-05-2010 22:00:46

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: Au secours, résine !!!!!!!

ben franchement moi je ne bosse quasiment que sur du pin, il m'arrive souventd'avoir les premiers metres de ma drisse et mon prussik pleins de résine, je remplis une bassine d'eau tiède et je laisse tremper tout ça pendant la nuit, je recommence le lendemain, séchage à l'ombre et tout est nickel !!
ni machine, ni savon !


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#22 25-05-2010 22:13:55

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Au secours, résine !!!!!!!

Bonjour
j'utilise un anti résine professionnel en bombe, cadeau de mon détaillant en matériel. ça marche bien: on laisse agir un peu, puis on rince à l'eau.

Au début je l'utilisais que sur les lames de scie japonaises (tailles de leylandi toute la journée), mais sur les poignées plastique ça va aussi.

c'est un excellent anti sève, de résineux ou non, pour les cisailles, sécateurs etc... les lames perdent vite leur couleur noire. Pour le petit matériel, une bombe dure longtemps: il en faut peu, cà sort en mousse grasse donc pas de coulures.

vu le temps gagné pour nettoyer ( si on y arrive !) c'est très valable.
Par contre les anti résines "courrants" que l'on peut trouver en grande surface sont souvent insuffisants voire totalement inefficaces...

Je ne l'utilise pas sur corde, par prudence.

Hors ligne

 

#23 22-11-2015 21:33:24

N0SNiid
Paresseux
Date d'inscription: 13-05-2014
Messages: 5

Re: Au secours, résine !!!!!!!

Salut salut,

je déterre peut-être un vieux sujet mais qui peut toujours aider...

Personnellement je n'avais ni bombe anti résine, ni térébenthine... J'avais mon casque beurré de résine et j'ai demandé conseil à Moman... J'ai donc testé l'anti-adhésif (produits pour enlever trace de scotch, pansements etc) et bah c'est plutôt efficace !  wink

Ne pas oublier de dégraisser le casque (scie ou autre...) après car le produit est très gras mais a fait ses preuves !

Bonnes grimpettes !   smile

Hors ligne

 

#24 23-11-2015 09:14:29

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Au secours, résine !!!!!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]