Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-07-2009 00:17:14

sebastien noel-coll
Invité

Re: noeud de huit ou épissure

merci a tous pour vos reponses, il ne me reste plus qu'a trouver le budget pour acheter tous le matos

16-07-2009 00:17:14

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 16-07-2009 02:10:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: noeud de huit ou épissure

simon a écrit:

jack a dit :
tu peux faire un double rappel avec une seule epissure en plaçant une poulie, et l avantage, un seul prussik a gerer pour ton double rappel

peut tu m'expliquer car ca m'interresse ton truc mais je visualise pas complétement le truc

merci

Le rappel dessine un "M" : il part du mousqueton fixé à ton baudrier, jusqu'au premier ancrage, retours vers toi (jusque là, c'est normal), passe dans une petite poulie fixée sur ton point central, repart vers le deuxième ancrage, et retour à ton noeud autobloquant fixé au baudrier.

La petite poulie doit être de bonne qualité car dans ce montage, elle fait partie de la chaine d'ancrage et encaisse grosso modo la moitié des efforts ( contrairement à la petite poulie monte -prussik qui ne porte rien).


Marc-Antoine

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]