Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-01-2010 19:39:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: chene malade

slt attention celui de gauche et un chene pubescent  et celui de droite est un chene vert donc attention un est plu foncé que l autre c est normal


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

16-01-2010 19:39:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 17-01-2010 02:18:10

cylaal
Invité

Re: chene malade

Euh je ne suis pas sure de ce que tu avances là ou alors mon chene est le seul chêne pubescent de toute la foret environnante... et pourquoi pas me diras tu... parce que mon chêne est bien malade et que les feuilles étaient vert-jaune, claires semées et tombantes toutes l'année.
Je pense que sa couleur n'a rien de normal malheureusement.

#15 21-01-2010 08:58:26

mathieu
Ouistiti
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 56

Re: chene malade

bonjour
personnellement je ne lui donne pas beaucoup d'espoir a 'votre arbre j'ai deja vu ce cas de figure et vu l'empleur de l'eclaircie qu'il y a eu autour il y a comme meme beaucoup de chance qu'il meurt.j'en profite pour poser une question es ce que qq'un a deja vu justement un arbre deperissant repartir un jour?une fois une experience a ete faite elle ne vat pas plaire a tou le monde mais bon.dans un bois justement trop eclaircie les chenes etaient en train de s'affaiblir.et les il a ete prit la decision dans elaguer qq'un et dans laisser d'autre pour voir leur reaction.et malheuresement les arbres pas taille sont mort et se taille sont reparti dons choix difficille.

Hors ligne

#16 21-01-2010 09:30:16

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: chene malade

mathieu a écrit:

bonjour
personnellement je ne lui donne pas beaucoup d'espoir a 'votre arbre j'ai deja vu ce cas de figure et vu l'empleur de l'eclaircie qu'il y a eu autour il y a comme meme beaucoup de chance qu'il meurt.j'en profite pour poser une question es ce que qq'un a deja vu justement un arbre deperissant repartir un jour?une fois une experience a ete faite elle ne vat pas plaire a tou le monde mais bon.dans un bois justement trop eclaircie les chenes etaient en train de s'affaiblir.et les il a ete prit la decision dans elaguer qq'un et dans laisser d'autre pour voir leur reaction.et malheuresement les arbres pas taille sont mort et se taille sont reparti dons choix difficille.

Salut!
Comment le choix a t'il été fait pour savoir,quels seraient les arbres taillés et ceux non taillés?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#17 21-01-2010 11:54:41

Guillaume91
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 121

Re: chene malade

Le chêne est situé dans quel coin de la france?


"La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines"    Citation de P. Chamoiseau

Hors ligne

#18 21-01-2010 17:13:58

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: chene malade

cylaal a écrit:

Euh je ne suis pas sure de ce que tu avances là ou alors mon chene est le seul chêne pubescent de toute la foret environnante...

Heu pour vous les arbres de gauche et de droite sont les mémes?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

#19 21-01-2010 17:19:54

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: chene malade

pédro a écrit:

cylaal a écrit:

Euh je ne suis pas sure de ce que tu avances là ou alors mon chene est le seul chêne pubescent de toute la foret environnante...

Heu pour vous les arbres de gauche et de droite sont les mémes?

En tout cas vous êtes vachement fort pour faire de la reconnaissance botanique d'après ces photos, mention spéciale au grimpeur révolutionnaire   lol   lol


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#20 21-01-2010 19:31:38

cylaal
Invité

Re: chene malade

pédro a écrit:

cylaal a écrit:

Euh je ne suis pas sure de ce que tu avances là ou alors mon chene est le seul chêne pubescent de toute la foret environnante...

Heu pour vous les arbres de gauche et de droite sont les mémes?

Heu oui tous les chênes qui composent le bois environnant et ceux présents sur notre terrain sont de la même espèce. Enfin je ne les ai pas tous inspectés mais aucune différence de couleur et de feuillage avant que notre terrain soit en parti déboisé.
De puis le déboisement 3 arbres ont cette couleur. Les 2 autres chênes qui sont aussi devenus légèrement clairs sont adjacents a un fossé creusé après le déboisement. Ils ont donc souffert aussi je pense au niveau des racines a la manière de celui dont il est question mais de façon modéré pour eux...

Maintenant que je m'étais résolu a lui laisser une chance voila qu'on me remet le doute...
S'il a peu de chance de repartir définitivement je pense l'abattre mais je ne retrouverais jamais cette ombre qui nous faisait tant de bien l'été   sad

#21 22-01-2010 17:06:37

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: chene malade

Ben sur ce coup la je suis bein de l'avis du grimpeur révolutionnaire, bon aprés on s'en fout la question n'est pas là....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

#22 22-01-2010 19:22:21

cylaal
Invité

Re: chene malade

De qui parlez vous quand vous parlez du grimpeur révolutionnaire ?

#23 22-01-2010 19:50:31

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: chene malade

Stephane le grimpeur


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#24 22-01-2010 23:17:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: chene malade

Vous pourriez mettre une photo du pied, avec les dégâts sur les racines s'ils sont visibles ?
histoire de se faire une idée...

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.058 sec., 16 requêtes exécutées ]