Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-07-2009 22:13:25

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Matos de chez KOX

farfadarbre a écrit:

salut

en tout cas pour les chaines et les guides je ne les conseille pas. les gouges des chaines sont 2 X plus petites ques des chaines sthil, et l'acier de la chaines est tellement dure que au lieu de d'affuter ta chaine tu désaffute ta lime. et pour le guide il ne tiennent pas longtemps ils s'écartent au bout assez rapidement. alors c'est peut etre moins chere mais si il faut tout racheter tout de suite...

Salut, comment expliques-tu que je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec leurs chaines et leurs guides?Pourtant en utilisation intensive, j'étais bûcheron tâcheron.
Pour ce qui est des guides, il ne faut pas prendre le premier prix, ça vaut rien c'est sûr. Mais le Forest-star avec nez de guide interchangeable va très bien. Il ne tiennent pas aussi longtemps que des guides stihl mais ça va.
Sur mes machines stihl, je tourne toujours avec un guide stihl et de la chaine kox ou oregon. Jamais de chaine stihl, car c'est cher et je n'arrive pas à avoir le même rendement de coupe qu'avec une chaine kox ou oregon.
Sur mon husqvarna, je tourne avec un guide kox (forrest star) et de la chaine kox ou oregon et je n'est aucuns soucis ni d'affutage ni de surconsommation de limes ou de chaines.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#14 29-07-2009 04:48:36

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Matos de chez KOX

jeanjean a écrit:

SMAF tousseau j'trouve que c'est une bonne boutique en ligne,y'a souvent des bonnes affaires,faut surveiller,en avril dernier j'ai touché une ms 200 t à 512euro port inclus.

Plus1 pour smaf et une livraison dans les 3 jrs assuré  un petit peu plus long chez kox
(le pantalon stretch de chez kox et de trés bonne facture)d ailleur c le premier a avoir tenu 1an!!

Hors ligne

 

#15 29-07-2009 09:13:13

Fredlamenace
Paresseux
Lieu: Bouches du Rhone
Âge: 53
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 8

Re: Matos de chez KOX

tony02100 a écrit:

jeanjean a écrit:

SMAF tousseau j'trouve que c'est une bonne boutique en ligne,y'a souvent des bonnes affaires,faut surveiller,en avril dernier j'ai touché une ms 200 t à 512euro port inclus.

Plus1 pour smaf et une livraison dans les 3 jrs assuré  un petit peu plus long chez kox
(le pantalon stretch de chez kox et de trés bonne facture)d ailleur c le premier a avoir tenu 1an!!

Ce n' est pas étonnant, la composition n' est pas la même, on est plus en entrée de gamme.

La protection doit être supérieur.

Tu grimpe avec? et au niveau confort?

Hors ligne

 

#16 29-07-2009 15:27:08

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Matos de chez KOX

sincérement j'y prend beaucoup de chose et je m'en plaint pas ma tenue de pluie a passé 2 hivers sans souci les outils à main également les casque aussi sont bien moi je le conseil pour les chaines et guides je n'ai pas encore essayé


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#17 29-07-2009 15:32:43

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Matos de chez KOX

je suis bucheron a mon compte
il m arrive de grimper pour de éhoupage il est trés confortable et surtout trés resistant je travaille essenciellement en foret donc entre les ronces le ramassage de bois et jen passe il tien
seul bémol la matiére n est pas trés respirante et peut étre moins leger que les sip et francital de la gamme élagage

Hors ligne

 

#18 29-07-2009 20:23:30

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Matos de chez KOX

Knut a écrit:

farfadarbre a écrit:

salut

en tout cas pour les chaines et les guides je ne les conseille pas. les gouges des chaines sont 2 X plus petites ques des chaines sthil, et l'acier de la chaines est tellement dure que au lieu de d'affuter ta chaine tu désaffute ta lime. et pour le guide il ne tiennent pas longtemps ils s'écartent au bout assez rapidement. alors c'est peut etre moins chere mais si il faut tout racheter tout de suite...

Salut, comment expliques-tu que je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec leurs chaines et leurs guides?Pourtant en utilisation intensive, j'étais bûcheron tâcheron.
Pour ce qui est des guides, il ne faut pas prendre le premier prix, ça vaut rien c'est sûr. Mais le Forest-star avec nez de guide interchangeable va très bien. Il ne tiennent pas aussi longtemps que des guides stihl mais ça va.
Sur mes machines stihl, je tourne toujours avec un guide stihl et de la chaine kox ou oregon. Jamais de chaine stihl, car c'est cher et je n'arrive pas à avoir le même rendement de coupe qu'avec une chaine kox ou oregon.
Sur mon husqvarna, je tourne avec un guide kox (forrest star) et de la chaine kox ou oregon et je n'est aucuns soucis ni d'affutage ni de surconsommation de limes ou de chaines.
à+

Je suis d'accord avec Knut , idem pour moi ça fait 13 ans que j'utilise du KOX !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#19 30-07-2009 21:16:53

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Matos de chez KOX

Salut,
J'ai acheté les souliers chez eux cette année, et j'en suis content, pour les chaines mon collègue à déjà testé et il n'est pas trop chaud boulette.

Dernière modification par bernabe (30-07-2009 21:19:14)


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#20 30-07-2009 22:03:32

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Matos de chez KOX

bernabe a écrit:

... il n'est pas trop chaud boulette.

lol  je ne connaissais pas cette expression...  tongue


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#21 31-07-2009 13:35:20

farfadarbre
Koala
Date d'inscription: 27-05-2009
Messages: 29

Re: Matos de chez KOX

Aprés on était peut etre tombé sur des chaine mal trempés. Mais mon patron pensait la même chose que moi et des collègues bucheron a lui aussi. Donc je pense pas que c'était mon manque d'expérience. peut etre que pour les affuté il faut utilisé leurs limes... par contre oregon oui ca a l'air plus resistant, dans l'entreprise ou je suis maintenant on les utilise et elles sont bien.

Hors ligne

 

#22 01-08-2009 12:13:29

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Matos de chez KOX

Salut !

Je prends mes chaines chez Kox et honnètement même s'i y a moins de matière, j'en suis
satisfait.

Pour les pantalons, j'ai pour le moment le Francital rouge ORHY Pro 6 couches depuis deux saisons. Je le mettais en débardage dans des ronciers avant mon accident et malgré tout
il tient toujours, n'est pas trop chaud ni trop lourd et surtout l'anticoupure ne colle pas trop à la
peau quand tu transpires, contrairement à la salopette de base Francital  !

Bien à toi

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#23 21-09-2009 18:43:28

maitre corbeau
Koala
Lieu: aude
Âge: 36
Date d'inscription: 21-09-2009
Messages: 19

Re: Matos de chez KOX

salut,
je commande mes chaines aussi part eux mais je suis un peu dessus pas sur toutes mais par exemple sur la 440 la chaine se detend plus rapidement que les autres je me suis dit que sa venez de moi mais non a ce qui parait il ne sont pas coulé dans la meme matiere je voudrai savoir s'il i en a qui on le meme probleme sur ses chaines (ms 440).
sinon javoue le materiel ou certain produit, j'en suis satisfait
bonne soiree

Hors ligne

 

#24 30-09-2009 20:00:03

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Matos de chez KOX

pas plus que de loregon  siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]