Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 19-04-2015 09:52:22

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: choix de broyeur

Salut j'ai le M 400 depuis un an et ça envoie je passe 10 cm sans soucis. Une super machine 'il passe partout .!

Hors ligne

 

#26 19-04-2015 09:57:33

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: choix de broyeur

LudoSP2 , le prix c'est une histoire mais il ne faut pas fier qu'à ça , il vaut mieux mettre un peus plus et avoir un bon produit ou celui qui correspond le mieux à tes chantiers et ne pas se précipiter , aller voire des démos !
Quand on travaille tous seul , ce n'est pas comparable a une grosse boîte , prends ton temps pour choisir et les conseilleurs ...ne sont pas les payeurs , ne pas oublier !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#27 19-04-2015 12:48:01

LudoSP2
Ouistiti
Date d'inscription: 08-12-2014
Messages: 39
Site web

Re: choix de broyeur

Oui Hinoki, tu as raison.

L'avantage du compact est qu'il se déplace sur le chantier et ça évite de faire des allers retours avec les branches mais il faut charger le broyat dans la benne sois même.

L'avantage du tracté est qu'il évacue directement dans la benne.

Hors ligne

 

#28 19-04-2015 13:16:41

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: choix de broyeur

Le compact tu peux prétendre ...à chopper plus de chantiers étroits et c'est pas négligeable , je sais de quoi je parle j'ai ça :

http://www.roussel-machinery.com/wp-content/gallery/gm10-autracte/DSCN0694.JPG


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#29 19-04-2015 14:12:05

LudoSP2
Ouistiti
Date d'inscription: 08-12-2014
Messages: 39
Site web

Re: choix de broyeur

Ça me fait penser au M500 dans sa conception

Il s'agit de quel type modèle de chez ts?
Ça coûte combien cette bête là?
Elle te paraît meilleure que le m500?

Hors ligne

 

#30 19-04-2015 17:11:01

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: choix de broyeur

J'ai le même broyeur mais en iseki, et je peut dire que c'est une bonne machine ! Très satisfait pour le moment. Mais bon comme tout il y a des points positifs ainsi que des négatifs...

Il est très maniable, étroit, autotracté (même si ce n'est pas une bête de course), il consomme très peut à mon gout, couteaux rapidement accessible, la trémie est assez large et il a le système no stress.

Pour le négatif il est assez difficile à sangler dans une remorque sans endommager les sangles, du fait qu'il est étroit il à tendance à rapidement se renverser, la barre de sécurité se fait facilement embarqué par les branches donc l'avancement est interrompu, il bourre rapidement quand on le charge de thuya ou cyprès humide et il faut trois rampes pour le charger dans la remorque.

Et pour rajouter un point positif 8 000 € ht en déstockage :) :)
De mon point de vu c'est le meilleur dans sa catégorie et il n'est pas si cher que ça.

Hors ligne

 

#31 19-04-2015 17:49:59

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: choix de broyeur

J ai essayé le bugnot bv n34 autotracté...une bombe


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#32 19-04-2015 17:59:08

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: choix de broyeur

Paco a écrit:

Pour le négatif il est assez difficile à sangler dans une remorque sans endommager les sangles, du fait qu'il est étroit il à tendance à rapidement se renverser

Le miens sur un plateaux qui bascule et tu le montes facilement mais uniquement en marche arrière et pour le sangler , rien de plus facile tu as 4 trous 2avant et 2 arrière , tu prends des sangles à cliquets avec un crochet au bout que tu passes dans le trou mais il faut qu'il soit en bascule c'est à dire que quand tu le montes la remorque s'abaisse avec le poids avant de sangler pour ne pas qu'il bouge et ça le fait !   wink
Quand à la barre de sécurité , elle est réglable pour éviter ça , sinon j'avais mis un tube et les branches roulaient dessus au lieux de forcer et d'arrêter l'avancement , c'est un coup à prendre !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (19-04-2015 18:12:47)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#33 19-04-2015 19:36:01

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: choix de broyeur

Salut à tous pour info tunissen c est du passé cette marque n existe plus c est Saelen maintenant depuis 6 ans je crois.

Et en iseki on en trouve plus ils ont arrêté les broyeurs

Et pour info c est normal de bourrer avec du vert ça reste un broyeur à couteaux donc si ils ne sont pas super bien affûtés eh bin ça bourre un peu suffit de ralentir la vitesse d amenée 😃

Hors ligne

 

#34 19-04-2015 20:05:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: choix de broyeur

LudoSP2 a écrit:

L'avantage du compact est qu'il se déplace sur le chantier et ça évite de faire des allers retours avec les branches mais il faut charger le broyat dans la benne sois même.

L'avantage du tracté est qu'il évacue directement dans la benne.

Salut Ludo,

Bonne réflexion!   smile tu peux aussi laisser le broyat chez tes clients si ils peuvent l'utiliser.

Certains broyeurs sont polyvalents car conçus pour faire les deux et possèdent leur remorque ...c'est le choix que j'ai fais et je ne le regrette pas après quatre ans.
http://img15.hostingpics.net/pics/811963IMG1499.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/964851IMG2628.jpg

Bonne cogite!  wink

Hors ligne

 

#35 19-04-2015 20:58:50

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: choix de broyeur

Tu as aussi le Ohashi ES 130 GH
petit broyeur sur chenilles avec un diamètre admissible de 13 cm et qui pèse 400 kg

On en a une depuis 3 mois est c'est un vrai régal sur les chantiers difficile d'accès


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#36 20-04-2015 17:09:19

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: choix de broyeur

le GM10 c est pas mal, ca marche bien moi j ai vu le nouveau multivegetaux diametre10cm avec un rotor couteaux fléaux, sympa.

400kgs no stress ameneur de 35cm et en plus 7990€ en ce moment, vraiment sympa.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]