Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-09-2009 19:23:03

taratata
Invité

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

apex a écrit:

moi je dirais qu'il y a juste 30 ans qu'il est planté (c'est pas bien  taper ,je sais  mais bon ,28ans de plantation + au moins 4 ans de pépinière,donc au  carottage ça tiendrait la route )

J'y ai pensé car au carottage il aura surement plus de 30 ans mais le hic c'est que les voisins savent que c'est nous qui l'avions planté et cela en 1983!!! ils ont déjà fait faire des attestations par les autres voisins!! Nous avons achetés la maison en 1981 donc cela fait pas 30 ans!! alors comment prouvé qu'il est planté depuis 30 ans sans faire de faux temoignages!!

03-09-2009 19:23:03

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 03-09-2009 19:55:23

taratata
Invité

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

seb56 a écrit:

bonjours
comme citer plus haut et d'apres vos dire, je dirais abattage aussi car il n'est apparement pas adapter a votre jardin , le cedre a vraiment un gros besoin de place et l'ététage n'étant pas la bonne solution(trop tard) il me paraitplus aproprier de l'abattre !!  sad l'arbre bien sur pas le voisin.
apres je comprend bien votre atachemet pour cet arbre et peut etre pouriez vous gardez un morceau et lke faire scupter histoir qu'il soit toujours present pour vous!  smile
en tous cas désoler pour vous et votre cedre mai le combat s'annonce difficile!

Pensez vous qu'il va continuer à grandir ? il a une trentaine d'années. L'étêtage a été fait en automne dernier et manifestement il va bien il ne presente pas de signes de faiblesse, je coupe le bout des branches regulierement lorsqu'elles deviennent trop importantes.
Personne ne m'a repondu au sujet d'une eventuelle transplantation, en avez vous eu l'experience ? quels sont les risques ?

#15 03-09-2009 20:11:36

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

mettez nous une photo
c'est déjà pas très facile de discuter sur photo,...mais alors sans ,on parle dans le vide ou l'absolu


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#16 03-09-2009 20:17:01

taratata
Invité

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

G A B a écrit:

Bonjour Taratata, pouvez vous, s'il vous plaît, mettre une bonne baffe à vos voisins de ma part.
Merci.

techniquement impossible car le voisin est trop grand (son fils fait 2m10!) mais croyez moi je leurs reserve un chien de ma chienne!!

#17 03-09-2009 20:20:23

taratata
Invité

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

apex a écrit:

mettez nous une photo
c'est déjà pas très facile de discuter sur photo,...mais alors sans ,on parle dans le vide ou l'absolu

OK je me lance mais pas facile je suis pas une pro !!cedre
voilà j'espere que ça va marcher!!

#18 03-09-2009 20:25:14

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

j'anticipe
c'est par içi les photos
http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=143


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#19 03-09-2009 20:39:51

benbenz008
Invité

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

Bonsoir
C'est delicat de juger sans photos
Le voisin de mon voisin a planter a 50 cm de la cloture un sapin et un noisettier
il n'habite plus la maison depuis pres de dix ans et les arbres sont devenu imposant (surtout le noisettier)
L'arbre commence a me deranger (pourquoi me diriez vous)
car les maisons sont mitoyen et que nos cours font entre 5 et 10 metres de large
et l'envergure d'un arbre peu depasser cette largeur.
Le voisin n'ose rien dire et moi je ne peu rien dire car pas personellement concerné.
Que faire?

#20 03-09-2009 20:47:41

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

taratata,on dirait que...pas de photos


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#21 03-09-2009 20:49:50

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

benbenz008
ouvre un post plutôt qu'user celui de taratata
ce sera plus clair pour tout le monde
  wink


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#22 03-09-2009 21:05:06

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

taratata a écrit:

G A B a écrit:

Bonjour Taratata, pouvez vous, s'il vous plaît, mettre une bonne baffe à vos voisins de ma part.
Merci.

techniquement impossible car le voisin est trop grand (son fils fait 2m10!) mais croyez moi je leurs reserve un chien de ma chienne!!

lol sinon je peux passer avec le mien de chien, et personne ne touchera à ton arbre...

ps: sauvons les phares !

Hors ligne

#23 03-09-2009 21:05:56

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

j'oubliais, benbenz008 tu sors !

Hors ligne

#24 03-09-2009 21:08:08

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

benbenz008 a écrit:

Bonsoir
C'est delicat de juger sans photos
Le voisin de mon voisin a planter a 50 cm de la cloture un sapin et un noisettier
il n'habite plus la maison depuis pres de dix ans et les arbres sont devenu imposant (surtout le noisettier)
L'arbre commence a me deranger (pourquoi me diriez vous)
car les maisons sont mitoyen et que nos cours font entre 5 et 10 metres de large
et l'envergure d'un arbre peu depasser cette largeur.
Le voisin n'ose rien dire et moi je ne peu rien dire car pas personellement concerné.
Que faire?

benbenz008, j'ai déplacer votre question dans un nouveau post afin de ne pas mélanger le problème de taratata et le votre...   wink

apex a écrit:

benbenz008
ouvre un post plutôt qu'user celui de taratata
ce sera plus clair pour tout le monde

Merci apex   smile

Olivier

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]