Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 13-09-2009 19:28:56

Colin
Koala
Lieu: Bordeaux
Âge: 35
Date d'inscription: 13-09-2009
Messages: 13

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

Bonsoir !

J'ai peut être une idée, je n'est pas lue toute les réponse donc dsl si elle a déjà été proposer.

Certain arbre son répertorier sur le Cadastre/POS de votre ville ou village par des professionnel sans consulter le propriétaire (et oui c'est toujours comme ça)   suivent la beauté et l'age de l'arbre . le cèdre bleu étant un arbre magnifique il y est éventuellement. Alors dans ce cas là il faut un accord préalable de votre mairie signai par le maire (suivent l'importance de l'agglomération). Tout les arbres présent dans le Cadastre/POS son des arbre protéger par la loi en vigueur.

Pour faciliter la tache a toute autre question je vais vous donner ce petit lien très pratique ou l'arbre a bien une loi wink

  http://www.agencedesarbres.org/pages/arbre_et_loi.htm
 
Colin


Lutons pour la survie de notre métier !

Hors ligne

13-09-2009 19:28:56

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 10-12-2009 18:04:51

aholsenb
Paresseux
Lieu: florange
Âge: 54
Date d'inscription: 10-12-2009
Messages: 4

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

bonjour,

pour savoir si votre arbre est transplantable, il suffit de savoir quelle est la circonférence du tronc à un mètre du sol. Ainsi, en multipliant par 3 on obtient la taille de la motte à réaliser.

Nous avons des machines pour transplanter les arbres jusqu'à 2 m de circonférence de tronc en fonction des essences.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Alexandre


Modifier par "Olivier"


alexandre holsenburger
transplantateur d'arbres

Hors ligne

#39 10-12-2009 18:09:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

aholsenb a écrit:

bonjour,

pour savoir si votre arbre est transplantable, il suffit de savoir quelle est la circonférence du tronc à un mètre du sol. Ainsi, en multipliant par 3 on obtient la taille de la motte à réaliser.

Nous avons des machines pour transplanter les arbres jusqu'à 2 m de circonférence de tronc en fonction des essences.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Alexandre

C'est pas un petit peu de la recherche de clientel ça?  hmm
Il faudrait peut être se présenter avant.  hmm (voir réglement du forum)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#40 10-12-2009 18:13:20

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

aholsenb a écrit:

bonjour,

pour savoir si votre arbre est transplantable, il suffit de savoir quelle est la circonférence du tronc à un mètre du sol. Ainsi, en multipliant par 3 on obtient la taille de la motte à réaliser.

Nous avons des machines pour transplanter les arbres jusqu'à 2 m de circonférence de tronc en fonction des essences.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Alexandre


Modifier par "Olivier"

Règle n° 10 et n° 1 :

10. Je me souviendrai... que le forum n'autorise pas aux nouveaux membres de faire la promo de leur site ou de leur entreprise si ils n'ont pas fait l'effort de se présenter dans le forum "Présentations". Vos messages seront supprimés. Seuls les membres qui ont fait l'effort de ce présenter ou qui apportent un réel soutien y ont droit. En tant que revendeur et si vous voulez présenter vos produits aux membres du forum, contactez moi par e-mail pour de plus ample renseignement.

1. Je me souviendrai... que je dois me présenter dans le forum "Présentations" (dans les 30 minutes qui suivent votre inscription) en indiquant ma profession (élagueur, bûcheron...etc) afin de valider mon inscription sur le forum et de lutter contre les spams et que l'on commence et qu'on termine son message par une formule de politesse (bonjour et merci sont des exemples faciles à retenir, salut est également accepté, et même à la revoyure : on n'est pas difficile).

Merci, "Olivier"

Hors ligne

#41 10-12-2009 19:33:43

mathieu
Ouistiti
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 56

Re: aidez moi a sauver mon cédre!!

bonsoir
moi personnellement la transplantation je n'y crois pas trop surtout que si il est trop pres de chez les voisins vous risquez d'arracher leur clôture et d'accentuer leur connerie.je trouvais bien l'idée de  faire abattre l'arbre "desole" et de le faire sculpter par la suite pour garder un beau souvenir.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]