Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-04-2013 23:58:30

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: prix du dessouchage

pseudo hors sujet
sthill a lancé une nouvelle chaine pour couper les parpaing et autre truc!elle vaut 450 euro je crois!
vous croyez qu on puisse faire des petit rognage avec?


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

21-04-2013 23:58:30

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 22-04-2013 01:41:59

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: prix du dessouchage

Si tu veux parler de la chaine diamantée pour couper les murs en béton armé (+ tronço spéciale), c'est le même système que les disques diamantés, des plots de concrétions diamantées remplacent les gouges. ça ne coupe pas, mais ça gratte, ça use.
Le résultat est assez lamentable dans du bois par rapport à des dents. Les fibres se dérobent devant les grains de diamant et génèrent d'importants frottements. Tronçonner des racines devrait être faisable (sous arrosage) mais rogner le corps de la souche me parait irréalisable, ou tout du moins, avec un rendement détestable.

Hors ligne

#27 22-04-2013 07:00:04

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: prix du dessouchage

Apis a écrit:

jackx 71 a écrit:

Je parlais TTC (je rapelle que la demande émane d'un particulier ), et j'ai donné un prix indicatif avec environ 60 km de déplacement ( on trouve pas des rogneuses de souche à louer partout en milieu rural). refait les comptes: ( temps pour louer, temps pour rendre, transport de la machine, caburant, évacuation et mise en décharge des copeaux, nivellement , nettoyage )
Faut pas confondre chiffre d'affaire , marge et bénéfice, le bénef, c'est en fin d'année toutes charges déduites !
J'ai précisé aussi que si on trouve une entreprise qui a le matériel déjà amorti et a proximité, cà pourrait être moins cher.
Quant à m'employer... non merci !

Plus1,c 'est un forum pas un endroit pour avoir des prix en plus.Lui donner les ardresses de toutes les boites de France qui ont une rogneuse et qu'il fasse faire des devis.Marre des personnes qui croient que par le net tout est moins cher........desolé ca m'enerve

Pourquoi? Aurais tu retrouvé Kelly sur "le bon coin"? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être juste quelqu'un qui pense que grâce à internet, on peut AUSSI trouver des avis de professionnels compétents... D'ailleurs, la première réponse, pleine de bon sens, est éloquente...
Et celle(s) de Marc Antoine, bien étayée (comme d'hab... Pas pour rien qu'il est "membre vénérable"...) est largement capable d'aider un profane ou un néophyte à se faire son propre avis...
Plutôt que de tirer à boulets rouges sur les invités qui demandent un prix par internet (ou téléphone, d'ailleurs, aussi) communiquons sur le fait que c'est pas si simple, et que le mieux, c'est de se rendre compte sur place... Sans quoi, les élagueurs continueront de passer en majorité pour une tribu de sauvages asociaux qui passent leur temps à se disputer la place sur la branche...
Savoir se servir de ses cordages et tronços / couteaux scie ne dispense pas de maîtriser le verbe... En tout cas suffisamment pour ne pas desservir la profession... La valorisation de son image passe aussi par là...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]