Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 04-10-2009 21:36:57

Colin
Koala
Lieu: Bordeaux
Âge: 35
Date d'inscription: 13-09-2009
Messages: 13

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

Bonsoir,

Et ben j'ai déjà mon CS ;) je l'ai eu a Nérac. Si si je vous le jure ^^

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le petit sac, mais malheureusement j'ai un patron qui n'est pas pressé de m'accorder ce temps là. (je suis en bonne voie de trouver un nouveau patron qui travaille dans les règles de l'art =)

De plus ce chêne n'avait pas de branche règlementaire pour envoyer mon petit sac, (environ 15cm pour un lancer du sol) sauf l'axe 1

Crois moi j'en ai ma claque des accidents, je suis encore tout jeune dans le métier j'ai beaucoup à apprendre.

Et effectivement pour l'homme de pied ben c'est pas facile, il faut bien le connaître mais quand on a pas le choix comment faire ?


Lutons pour la survie de notre métier !

Hors ligne

 

#26 11-10-2009 16:56:50

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

Colin a écrit:

...et longe équiper d'un noeu étrangleur, la sécurité ... respectons la ;) 

...

Quel système ast-tu utilisé alors ? Peu tu me donner le nom de ce noeud?

Hors ligne

 

#27 11-10-2009 20:10:06

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

15 m en en chutte sans rien au bout c'est bizarre tu aurais pas une mauvaise aprehension de la hauteur ?  lol  et un billaut de 3 m sur cabestant il reste leche lui !!!!!!!
en fin brefff redouble  ta vigilance quand meme et surtout garde ta bonne etoile !!!!!!!  lol


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#28 16-10-2009 07:45:58

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

ben tu peux simplement refuser de monter car c'est ta vie qui est en jeux!!!!!!
je suis elagueur dans une collectivité; ben t'a certains gars qui ne viennent jamais en bas de l'arbre;
mon chef de service gueule souvent car il voudrait faire tourner les gars ; dans ce cas je pose mon epi et je ne monte pas: droit de retrait;
je ne pense pas etre aussi chanceux que toi c'est pour cela que je ne provoque pas la chance.
bon courage a toi!!!


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#29 22-10-2009 19:59:22

N'écureuil
Ouistiti
Date d'inscription: 14-09-2009
Messages: 35
Site web

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

Cela existe. Regarde y a bien eu un bébé miraculé qui est tombé de 6 étages et n'as eu que des contusions et une fracture.

Hors ligne

 

#30 11-11-2009 20:35:39

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

un bebe c'est tout mou!!!!


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#31 24-11-2009 21:59:23

garfield
Paresseux
Lieu: Evreux
Âge: 44
Date d'inscription: 16-09-2009
Messages: 5

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

Moi il m'est arrivé la même chose avec un nid de guépe en mode ascension je suis longé j'envois mon rappel au dessus au moment de le recupérer je passe la tête de l'autre côté du tronc et la je mais la tête dans un nid de guepe pas de casque a l'epoque ca fait mal mais j'ai rattrapé mon mousquet et je suis decendu direct j'ai du avoir une petite dizaine de piqures du coup je suis pas remonter. Les collégues il y on mis le feu avec une grande perche enflammer et le patron m'a envoyer sur un autre chantier surtout que cette été là entre les frolon et les guêpes on avais été gaté.

Pour l'histoire du cabestan c'est clair que un tour pour un bout de 3M si il est de bon diamétre c'est juste, mais je conprend pas comment il ce l'ai mangé le billot, moi il m'ai déja arrivé de faire le pivert mais bon tu comme tu est au dessus de la poulie et derriere le tronc tu te prend pas la bille.

Hors ligne

 

#32 24-11-2009 22:52:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

mais je conprend pas comment il ce l'ai mangé le billot, moi il m'ai déja arrivé de faire le pivert mais bon tu comme tu est au dessus de la poulie et derriere le tronc tu te prend pas la bille.

C'est le tronc qui lui a fait un bisou, pas le billon :  hmm

Bien connu ... arrêt brutal du billon en pleine chute, tentions du tronc ver l'avent, le billon et revenu violemment contre le tronc du peuplier a 12m du sol le tronc et venu me percuter de plein fouet me frappent a la tête et au ventre me fessent dégriffée.

Hors ligne

 

#33 19-01-2010 16:53:07

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

ça, tu peux tu jouer au loto...quel bol ça fait haut 15 m, Bravo ...mon maxi gamelle c'est 8 m et ça sonne déja bien


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#34 23-01-2010 12:14:38

Colin
Koala
Lieu: Bordeaux
Âge: 35
Date d'inscription: 13-09-2009
Messages: 13

Re: J'ai voulue aprendre a voler ... rater !

Bonjour a tous dsl de ma longe absence (déménagement).

Pour répondre a Mikwi, l'homme de pied a simplement bloquer la corde quand le billon est tomber, il a fait 1tour sur le cab ce qui représente environ 100kg.

 
   Bon aller j'en rajoute 1


J'ai réussi a me mètre un coup de tronçonneuse dans longe du pouce j'ai toucher l'os et paf 7 jours d'arrêt.

En coupent une branche horizontal d'un cèdre j'ai tenu ma main trop prêt de la coupe franche que jetait sensée effectuer, car en fin de compte elle a déchirer et a attirer ma main fout le porte lame. Sa na même pas fait mal sur le coup.

J'ai eu de la chance de ne pas toucher la matrice de longe, en ce moment même il repousse tranquillement.

L'os lui par contre a été émietter, du coup il ce ressoude un peut a plat, sa ne ce voie pas mai sa ce sent quand on le touche enfin au final je m'en tir avec un pouce toujours entier.

Beaucoup de bêtise qui apprenne a mieux respecter chaque seconde de notre sécurité ...

Dernière modification par Colin (23-01-2010 12:18:05)


Lutons pour la survie de notre métier !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]