Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 03-03-2007 08:09:29

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

salut floflol'ecureuil ,stepleforestier


je crois que vous pousser le bouchon  peu loin, y en a marre de la  soldat-tir entre paysagiste, forestier, grimpeur ect

je pense que dans chaque corps de métier il y a des personnes qui on une ethique ou pas,

mais souvent c'est de la mèconnaissance; hmm

nous ne pouvons pas rester sur nos acquis pour faire ou faire faire ou savoir faire ou faire savoir.

" c'est ce que nous pensons connaître qui nous empêche souvent d'apprendre"

"Quand un chien vous aide à passer le fleuve vous ne vous demandez pas s'il a la gale"
          proverbe arabe

Hors ligne

 

#26 03-03-2007 10:08:16

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

mais souvent c'est de la mèconnaissance; hmm


je ne suis pas la pour critiquer les different corp de metier qui touche l'espace vert !!
mais c'est vrait que c'est souvent un manque de connaisaance !! moi le premier !!  smile


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#27 03-03-2007 10:29:46

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

l'arbre n'a pas besoin d'être taillé..
Un abre situé dans un milieu qui lui convient et auquel il s'est peu a peu adapté, ne subissant pas de contrainte particuliére dans sont expension aérienne ou souterraine et ne présentant pas de signes de dépérissement ou d'attaque parasitaires, n'a pas besoin d'être taillé;
... Au contraire, nous allons voir, la taille peut faire courir des risque importants à l'arbre, risques souvent amplifiéés par une mauvaise maitrise des technique de taille.

faux faux et archi faux !!un arbre déperissant doit être gardé car il créé un écosystème dans lequel se développe un faune et une flore qui participent à plusieurs réseaux trophiques. alors quand il dépérit, en fôret on le garde, en berges de rivière également et ....... dans un jardin c'est moche dangereux, allergisant pour les gens, ça à trop de feuilles, ça bouche les goutières, les canalisations.....bref dans 200 m2 de jardin (ce qui est en train de devenir la norme !) soit on flingue les arbres (les vrais c.a.d plus de 7 mètres dixit la définition d'arbre), soit on plante des arbustes soit des arbres inadaptés (autrement dit les arbres d'ornement qui ne sont pour la plupart que des espèces issus d'autre pays et donc inadaptés aux écosystèmes français) qui végète à des hauteurs flaiblardes.

La taille n'est qu'une conduite de l'arbre pour atteindre le but avoué : produire, embellir, structuré un espace, supprimer des désagréments liés à son houppier, et ses racines.......
La taille est néfaste pour l'arbre et bonne pour l'homme !!!! et c'est pour cela qu'on existe, nous élagueurs !!! et pas pour améliorer et faire du bien aux arbres.


cheers  à tous

Hors ligne

 

#28 03-03-2007 10:41:51

rudy
Invité

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

La taille est néfaste pour l'arbre et bonne pour l'homme !!!! et c'est pour cela qu'on existe, nous élagueurs !!! et pas pour améliorer et faire du bien aux arbres.

faire du bien aux arbres qui en vales là peine et pas à ceux qui va falloir couper par le pied parce

qu' on les laissent monter où il n'ont pas leur place.  cheers

Dernière modification par rudy (03-03-2007 11:21:32)

 

#29 03-03-2007 10:51:50

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

oui mais c'est pas une raison pour s'en faire un slogan et surtout une excuse à chaque arbre foutu en vrac!! ahlala ces bressans vindieu quels bourrinistes !  JeSors


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#30 03-03-2007 11:03:55

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

salut,
je nous voient bien comme une sorte de médiateur entre l'arbre et les contraintes du milieux.Le but étant de trouver des compromis pour que la cohabitation ce passe pour le mieux.

Sans doute un peu naiif car souvent le compromis ce fait au détriment de l'arbre mais au moins on essaie d'informer et d'expliquer.

a plus

Hors ligne

 

#31 03-03-2007 14:08:15

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

Salut,  tongue entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre veut entendre, ce qu'il entend, ce qu'il croit comprendre, ce qu'il veut comprendre, ce qu'il comprend, neuf possibilités de ne pas s'entendre.

  siffle :Oops:trop dur la communication humaine!!!! cheers


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#32 03-03-2007 14:48:51

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

salut les  Singe
ouahou super post, de la discussion jaillit la lumière  lol
encore... j'apprends à chaque fois plus, merci les gars.

Hors ligne

 

#33 04-03-2007 12:47:57

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

je pense qu'aujourd'hui  une fausse idées des tailles est encrées dans l'espris des clients , il rencontre tourjour des arbres mutilés, des tailles radicales, etc dans les milieux urbains , donc pour lui la taille des arbres s'effectus comme ça !! et c'est se qu'il va vouloir pour le platane qu'il y a dans son jardin !!!  sad
   je pense que aujourd hui il y a un gros travail d'information entre le clien et l'entreprise pour evité cela !! lui expliquer que l'arbre a ces propres ressources pour palier au probleme de tout les jours !!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#34 05-03-2007 20:04:08

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

alors la vrai question c'est qui doit faire la vulgarisation des "moins mauvaises pratiques" parce que en prenant large (20 centres * 15 stagiaires * 15 ans d'existence du cs là je suis super large ça fait juste 4500 grimpeurs pour l'ensemble du pays si tous continuent d'exercer)c'est un peu ridicule de croire faire changer les mentalités non ? (on est quand même + de 60 millions en france ça fait + de 13 000 personnes (nourissons compris !) à convaincre par élagueur et chacun sait que ça ne se fait pas en 5 minutes)


cheers  à tous

Hors ligne

 

#35 07-03-2007 21:50:06

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: quelqu'un pour eclairer ma lenterne !!!?

ça c'est claire que sa ne se fera pas en 5 minutes !!  lol


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]