Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 04-11-2009 08:46:02
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
- Lieu: Gisors
Re: les elagueurs des originaux!!!!
et bien Quentindes c'est tout un programme, je te classifierais pas comme un fou ou autre comme tu le sous entend (faudrait que je consulte) mais au contraire quelqu'un d'ouvert, original certes, mais surtout et pour moi quelqu'un de fort intéressant et je pense très ouvert a plein de choses. c'est encourageant de voir qu'il y a des gens passionné comme toi
continu donc en ce sens a profiter de la vie et nous en faire part
Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!
04-11-2009 08:46:02
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 04-11-2009 09:12:12
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
M'enfin, la grenouille, t'as mal lu, il lit aux toilettes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#39 04-11-2009 10:06:59
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
ben non il est pas fou!!!! ou alors il faut agrandir les milieux psychiatrique alors!!! lol
ben et puis si cette discutions permet aussi de ce défouler et bien tant mieux!!!!
c'est ça qui est bien c'est vivant
#40 04-11-2009 15:14:42
- fredo
- Ouistiti
- Lieu: Chastre
Bonjour,
personnellement j'ai un grand jardin et j'y ai laissé une partie sauvage depuis maintenant un peu plus de 10ans. Je la gère comme une réserve naturelle et ca porte ses fruits (orchydee sauvage, oiseaux plutôt rare dans ma région, migration de tout genre)
Le WE dernier une équipe de télévision locale est venue faire un reportage sur le sujet et je dois dire que je suis asser fier.
Si certains d'entre vous font la même chose faite moi signe car s'est passionnant, j'ai rencontré un gars qui gère aussi son jardin comme une réserve pas loin de chez moi et du coup je me sens moins seul car pour beaucoup de voisins je suisun urluberlu qui laisse aller son jardin (y comprennent rien!!!)
On a aussi installé une roulotte dans le jardin, on l'aménage petit à petit et en été c'est l'occasion de s'y retrouver entre amis avec un bon feu, une guitarre et du bon vin.
Voilà tout simple mais tellement déstressant.
Fredo
Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.
H. de Balzac
#41 04-11-2009 16:20:19
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
alors là Fredo je dis même FREDO je dis félicitation pour ton geste pour la nature et ta passion. pour les voisins, tu devrais leurs présenter ce que tu fais en leurs expliquant correctement et la meilleur récompense que tu ai pus avoir c'est le reportage télé donne nous les référence sur quelle chaine ça passe quelle émission etc... Pour ma part je suis un peu comme toi j'ai 4000m² que j'entretiens sauf les abords que je laisse aussi sauvage et du coup ben j'ai des hérissons des foulques, des sittelles torche pots qui viennent. Je termine tranquillement mon chalet en bois, mais seul c'est long j'ai tout fais tout seul des fondation à la toiture avec dessin dans la toiture et sculpture dans le chalet...
rappel nous la superficie de ton terrain!!! ce serais sympa et la surface que tu laisse sauvage...
#42 04-11-2009 16:58:55
- fredo
- Ouistiti
- Lieu: Chastre
Dans le cadre de la réserve on essaye de sensibiliser les voisins bien sûr, mais ils ne sont pas toujours réceptifs, c'est ce que j'explique dans le reportage c'est tellement plus simple de gérer un jardin plus naturel et spontané que de passer tout ses WE à tondre, ramasser les feuilles, ...pour avoir un truc carré et vert avec des petite fleurs.
Les enfants sont plus réceptifs à ce genre d'initiative et lorsque mon fils de 10 ans les emmène dans la réserve ils savent qu'ils sont dans un endroit privilégié et adoptent automatiquement un comportement respectueux.
Mon terrain fait 3ha et il y a un petit hectare consacré à la réserve.
Concernant le reportage, il sera diffusé la semaine prochaine sur canal Zoom c'est la télé locale de Gembloux (entre Louvain-la-Neuve et Namur en Belgique).Je posserai le lien direct dès que je l'aurai mais leur site a été acké et est en réparation.
Ben finalement c'est comme toi, tes sitelle, tes foulques, ta cabane........c'est bon d'être bien chez soi et de pouvoir partager avec d'autre ca nous rempli ainsi que nos enfants.
PS : bonne idée le sujet du forum, ca permet de mieux se connaître.
Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.
H. de Balzac
#43 04-11-2009 19:58:36
- jeje35
- Chimpanzé
- Lieu: moncontour
salut, hors mis la grimpette, comme passion j'ai la détection, c'est a dire me promener avec une poele a la recherche d'objets de notre histoire.
+ jeje35
#44 04-11-2009 20:16:17
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
Je ne couche pas avec les oies... mais compte bien m'installé un havre de paix en haut d'un arbre (bonne initiative benfab68, et bon courage)
Soyons originaux, dès que les arbres tanguent dans tous les sens je prend ma voile de traction et je court m'envoler au grès du vent, là il n'y a pas d'arbre mais une immense plage vide prête à être roulée. Le mountainboard tracté !! renseignez vous ça décoiffe.
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
#45 07-11-2009 10:55:36
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
Bonjours a tous!!!!!
alors vous allé bien!!!!
bon comme promis je viens décerner la palme de l'originalité
c'est pas facile, il y en a qui m'on beaucoup plus (la detection c'est pas mal quand meme!!!mais as tu trouver des trésors????))
la ou j'ai été sensible c'est sur le geste de FREDO qui consacre un hectare de son terrain à la gestion et à la nature retour d'oiseaux d'insecte ect... il essaie à son niveau d'individu de faire quelque chose la ou des assemblé complète on parfois du mal... De plus il essaie de communiquer et sensibiliser autour de lui. Belle leçon que Fredo non donne, par ce geste il nous montre qu'il est mieux de s'assoir au sein de la nature, d'attendre et d'écouté ce qu'elle a à nous dire, plutôt que de profaner ces silences....
De ce fait Fredo je te décerne la palme et encore félicitation à toi.
#46 07-11-2009 10:57:52
- grenouille arboricole
- Chimpanzé
PS Fredo c'est vraiment Dommage que tu soit un peut loin car j'aurais été te rendre visite avec mes élèves pour leurs montrer que même au niveau individuel on peu faire quelque choses je suis dans une école forestière...
#47 07-11-2009 11:11:10
ah moi aussi je prend le vent avec une aile. Mais dans l'eau. Et quand je rentre les cheveux plein de sel, je raconte à mes oies. Et puis j'ai construit et vécu dans une cabane. photos... j'essaye. Mais je commence à croire que tout ca n'est pas bien original chez les élagueurs....
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#48 07-11-2009 12:29:37
- jeje35
- Chimpanzé
- Lieu: moncontour
des trésors d'histoire oui!!! pas tres grande valeur pécuniere, mais d'histoire oui, du genre louis 14 en argent, espagnole en argen de l'an 1500, ainsi que de jolies objets de nos arrier arriere grand parents, du genre bague, dé a coudre en bronze, et j'en passe. et de + grasse a cette autre passion je suis en permanence dans la nature!! et que j'y suis bien
+ jeje35