Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-11-2009 22:41:21

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

Salut chainsaw,

aurai tu quelques préçisions sur la gestion du carbu par électronique?

(pitié! pas du zama! d'accord avec jbois: "ZAMARCHE PAS!!!"  lol )

en ce qui concerne le reste des "nouveautés",
j'ai récemment vu 1 commercial de la marque
qui m'a dit que les prochains moulins de tronçonneuse
pourraient fortement ressembler aux 4mix qu'on trouve sur les souffleurs BR 550 ou 600 pour
des raisons d'emissions de gazs nettement diminués.

ils feraient mieux de tester  eux-memes leur "nouvelles technologies"
sur 1 chantier pendant 10h et pas en laboratoires...  siffle


@+

Hors ligne

 

#14 09-11-2009 03:00:10

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

Oui, ils ont purement et simplement supprimé la vis H sur le carbu, celle ci et replacée par une électrovanne. Dans le module d'allumage ils ont installé un microprocesseur qui à la fonction de commander l'électrovanne et d'ajuster le débit de carburant en permanence, pour s'adapter aux différentes conditions de travail.
Ex: même avec un filtre à air encrassé tu peut continuer à travailler, le réglage du carburateur va se corriger automatiquement pour compenser l'encrassement du filtre, même chose si travail en altitude etc..
Pour le moment c'est monté sur du Walbro HD39 qui équipe la MS280I.
Pas de craintes à avoir pour du 4mix en tronço chez Stihl, mais toute la gamme va passer au moteur à balayage stratifié pour répondre aux normes de 2012.
Pour ce qui est des tests, c'est d'abord en usine mais après c'est sur le terrain.
En tant que revendeur Stihl j'ai été solicité deux fois pour leur matériels.
La 1ére fois avant de sortir la 046, la seconde avant de sortir leur gamme de tondeuses pro.
En fait ils te fournissent un ou plusieurs prototypes gratuit accompagné de formulaires à faire remplir par les clients éssayeurs, puis au bout d'un an tout est repris et retour vers l'Allemangne pour analyse

Hors ligne

 

#15 09-11-2009 20:15:20

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

c est un peu le truk a stihl sa de testé les machine en labo et puis direst les mettre sur le marché
chez husqy c est different(sans faire de pub ni de valorisation mais juste relater un fait)en testant la 441 jai vu tous simplement des silend block en chewing gum et puis un regime moteur pas terrible dans de gros effort chose qu ils auraient pu eviter en donnant cette machine dans les main de pro une année minimum mais bon cela fera surment le bonheur d husqvarna qui on pas l air de changé leur politique et ameliore vraiement car entre la ms440 et 441 ben la 440 est largement préféré des utilisateur
tandis qu entre la 372xp et la 576xp la on peu parlé innovation
sa reste mon avis

Hors ligne

 

#16 09-11-2009 22:40:07

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

Ca reste ton avis. Tony toi tu es utilisateur de tonço, moi je suis revendeur de tronço. Ca reste mon avis aussi. Car la MS441 est sortie il y a environ 3 ans, on commence donc à aborder le marché du renouvellement pour ces machines. Sur 10 clients possesseurs de MS441 et qui souhaite renouveler leur tronço 8 reprennent soit la MS440, soit la MS460, seul 2 repennent la 441.

Pour ma part Tony, en dehors de mon activité de revendeur/réparateur, je participe aussi au championnat de France de précision à la tronçonneuse avec une MS460 Magnum. Il faut savoir que si tu tourne sur du Stihl tu paye tout. Par contre si tu tourne sur Husq, c'est pas la même chose.   La machine et la tenue de sécurité sont fournie par husq gratos, et tous tes déplacements son rembousé pour le championnat.

Tony va faire un petit tour sur le site du championnat du monde de bucheronnage, et regarde le classement. La les modéles y sont indiqués et tu verra que ça confirme bien ce que tu dis.
Regarde en catégorie senior. Tu as (21) 372XP et (18) 575XP/576XP classées chez Husq
et (25) MS440/MS460 et (0) MS441 classées chez Stihl.

Voici l'adresse du site:  ialc.ch

Dernière modification par chainsaw racing (09-11-2009 22:41:25)

Hors ligne

 

#17 10-11-2009 20:11:27

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

chainsaw racing a écrit:

Ca reste ton avis. Tony toi tu es utilisateur de tonço, moi je suis revendeur de tronço. Ca reste mon avis aussi. Car la MS441 est sortie il y a environ 3 ans, on commence donc à aborder le marché du renouvellement pour ces machines. Sur 10 clients possesseurs de MS441 et qui souhaite renouveler leur tronço 8 reprennent soit la MS440, soit la MS460, seul 2 repennent la 441.

Pour ma part Tony, en dehors de mon activité de revendeur/réparateur, je participe aussi au championnat de France de précision à la tronçonneuse avec une MS460 Magnum. Il faut savoir que si tu tourne sur du Stihl tu paye tout. Par contre si tu tourne sur Husq, c'est pas la même chose.   La machine et la tenue de sécurité sont fournie par husq gratos, et tous tes déplacements son rembousé pour le championnat.

Tony va faire un petit tour sur le site du championnat du monde de bucheronnage, et regarde le classement. La les modéles y sont indiqués et tu verra que ça confirme bien ce que tu dis.
Regarde en catégorie senior. Tu as (21) 372XP et (18) 575XP/576XP classées chez Husq
et (25) MS440/MS460 et (0) MS441 classées chez Stihl.

Voici l'adresse du site:  ialc.ch

sympa ok jvais visité ce site   wink

Hors ligne

 

#18 10-11-2009 20:19:37

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

en voillant cela chainsaw tu na pas envi de changé de sponsor???  tongue

Hors ligne

 

#19 10-11-2009 21:58:21

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

chainsaw racing a écrit:

Knut a écrit:

Zama c'est pas une affaire!

100% d'accord avec toi Knut yikes  sad  pleure . Je suis réparateur de la marque Stihl et je peut te dire que je déteste les zama. Ils auraient mieux fait de racheter Walbro, voir Tilotson.
Par rapport à ces 2 autres concurrents le Zama est un carburateur à usure rapide et peu fiable
Je maitrise bien la réparation de ce type de carburateur, mais beaucoup d'autres réparateurs ne s'ennuie plus à réparer ce genre de carbu et les changent directement au client, lequel n'apprécie pas toujours, surtout lorsque la machine n'a que 2 à 3 ans.
En après-vente la maintenance d'un carbu passe beaucoup mieux, que le remplacement de celui ci, surtout lorsque la machine est récente, et ça coute moins chère au client.

Welcome

Nimport ben il me semble bien que la Dolmar 7900 est equipée d un zama......  siffle
ça fait plus de 4 ans que je me sert de cette machine.......et aucun probleme de carburateur
j en ai aussi une autre qui a un an de moins et qui na pas non plus de probleme avec ce type de carbu........
bon je doit etre cocu,si je vous comprends bien......des tilloston j en ai eu qui tombait en panne au bout de deux ans.......donc...?

TroncoFou

Hors ligne

 

#20 10-11-2009 22:39:16

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

unsapin
Toujours le même discours,
on va finir par le savoir que ta dolmar elle est bien...
c'est fou ça, plusieurs personnes disent la même chose de zama, dont un réparateur (qui connait certainement mieux que nous tout ces problèmes) et toi tu viens dire que tout le monde dit n'importe quoi.
Si les critiques sont globalement mauvaises pour zama, c'est que les membres qui font ces critiques ont certainement eu de mauvaises expérience avec ces carbus, non?
on doit être tous des menteurs...c'est un peu comme la tempête...  siffle
enfin j'me comprend...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#21 10-11-2009 23:23:51

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

Salut,

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu rapport au débat,
on à plusieurs marques de matériels dans ma boite
que ce soit de la tronçonneuse,taille-haies ou débroussailleuses.

j'ai souvent eut le meme problème sur les carbu zama,
membranes et leviers de pointeau marqués par l'usure,
pour des machines de 2 ou 3 saisons!


il m'est quelques fois arrivé de remettre 1 kit membrane neuf
+levier et pointeau sans aucun succès de réglage correct de la machine
après remontage alors que je n'avais pas touché aux vis pendant la réparation!

1 réparateur m'a lui meme dit que ces carbu n'aiment pas trop etre démontés
et remontés,après 2 ou 3 fois c'est poubelle!
(des carbu jetables,ou des carbu "BIC" comme il disait en souriant  tongue )

je serai quand meme bien surpris d'apprendre que walbro
et zama sortent de la meme fonderie!

maintenant,pour etre honnete,si quelqu'un n'as pas de souçis
avec cette marque de carburateur,c'est tant mieux,
mais moi si c'est du zama,j'en veux pas!  siffle


bye

Hors ligne

 

#22 11-11-2009 02:02:36

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

tony02100 a écrit:

en voillant cela chainsaw tu na pas envi de changé de sponsor???  tongue

C'est vrai que leur proposition est intéréssante, si je demandai pour intégrer leur team je pense qu'ils serait ok, car j'ai terminé le championnat 2009 3éme en senior.
Par contre nous somme revendeur Stihl de père en fils depuis 1964, et puis la tronço que j'utilise est une 460Magnum dont j'ai éffectué une préparation moteur, il faudrai que je recommence sur la Husq. Autre point plus critique serais l'épreuve du changement de chaine. La technique pour faire n'est pas la même pour la Stihl et la Husq. J'arrive à faire ça maintenant en moins de 15 secondes, mais j'ai ramé longtemps entre 20 et 30 secondes.
Donc affaire à voir pour l'avenir. Car c'est bien Husq qui est champion de france en 2009, en junior avec Johan Caparos et en senior avec J-Michel Petiqueux avec la 576XP.

Hors ligne

 

#23 11-11-2009 02:18:30

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

unsapin a écrit:

chainsaw racing a écrit:

Knut a écrit:

Zama c'est pas une affaire!

100% d'accord avec toi Knut yikes  sad  pleure . Je suis réparateur de la marque Stihl et je peut te dire que je déteste les zama. Ils auraient mieux fait de racheter Walbro, voir Tilotson.
Par rapport à ces 2 autres concurrents le Zama est un carburateur à usure rapide et peu fiable
Je maitrise bien la réparation de ce type de carburateur, mais beaucoup d'autres réparateurs ne s'ennuie plus à réparer ce genre de carbu et les changent directement au client, lequel n'apprécie pas toujours, surtout lorsque la machine n'a que 2 à 3 ans.
En après-vente la maintenance d'un carbu passe beaucoup mieux, que le remplacement de celui ci, surtout lorsque la machine est récente, et ça coute moins chère au client.

Welcome

Nimport ben il me semble bien que la Dolmar 7900 est equipée d un zama......  siffle
ça fait plus de 4 ans que je me sert de cette machine.......et aucun probleme de carburateur
j en ai aussi une autre qui a un an de moins et qui na pas non plus de probleme avec ce type de carbu........
bon je doit etre cocu,si je vous comprends bien......des tilloston j en ai eu qui tombait en panne au bout de deux ans.......donc...?

TroncoFou

En fait on as pas mal d'usure rapide sur les petit carbu Zama comme le C1Q et  le C1S. Ta dolmar est équipée d'un C3M un peu plus fiable, mais ça vaux quand même pas un Walbro.

Hors ligne

 

#24 11-11-2009 11:16:03

treeclimber61
Ouistiti
Lieu: orne
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 70

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

tony02100 a écrit:

c est un peu le truk a stihl sa de testé les machine en labo et puis direst les mettre sur le marché
chez husqy c est different(sans faire de pub ni de valorisation mais juste relater un fait)en testant la 441 jai vu tous simplement des silend block en chewing gum et puis un regime moteur pas terrible dans de gros effort chose qu ils auraient pu eviter en donnant cette machine dans les main de pro une année minimum mais bon cela fera surment le bonheur d husqvarna qui on pas l air de changé leur politique et ameliore vraiement car entre la ms440 et 441 ben la 440 est largement préféré des utilisateur
tandis qu entre la 372xp et la 576xp la on peu parlé innovation
sa reste mon avis

Bonjour Tony, tu devrais te renseigner avant de dire cela... Les prototypes STIHL sont effectivement testés en usines, mais ensuite, ils tournent pendant deux ans en forêt. Des pros sont tirés au sort et procèdent aux essais.

Tu as tout à fait le droit de préférer une marque, mais tes arguments doivent vérifiés...

A+


L'union fait la force!!

Rassemblons nous...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]