Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-11-2009 18:51:16

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

jai affirmé cela car j ai toujours vu que husqy cherché reguliéremement des pro pour des essai et pas stihl
mais si tu le dis sais que c est vrai

Hors ligne

 

#26 11-11-2009 18:55:29

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

chainsaw racing a écrit:

unsapin a écrit:

chainsaw racing a écrit:

100% d'accord avec toi Knut yikes  sad  pleure . Je suis réparateur de la marque Stihl et je peut te dire que je déteste les zama. Ils auraient mieux fait de racheter Walbro, voir Tilotson.
Par rapport à ces 2 autres concurrents le Zama est un carburateur à usure rapide et peu fiable
Je maitrise bien la réparation de ce type de carburateur, mais beaucoup d'autres réparateurs ne s'ennuie plus à réparer ce genre de carbu et les changent directement au client, lequel n'apprécie pas toujours, surtout lorsque la machine n'a que 2 à 3 ans.
En après-vente la maintenance d'un carbu passe beaucoup mieux, que le remplacement de celui ci, surtout lorsque la machine est récente, et ça coute moins chère au client.

Welcome

Nimport ben il me semble bien que la Dolmar 7900 est equipée d un zama......  siffle
ça fait plus de 4 ans que je me sert de cette machine.......et aucun probleme de carburateur
j en ai aussi une autre qui a un an de moins et qui na pas non plus de probleme avec ce type de carbu........
bon je doit etre cocu,si je vous comprends bien......des tilloston j en ai eu qui tombait en panne au bout de deux ans.......donc...?

TroncoFou

En fait on as pas mal d'usure rapide sur les petit carbu Zama comme le C1Q et  le C1S. Ta dolmar est équipée d'un C3M un peu plus fiable, mais ça vaux quand même pas un Walbro.

Welcome

peut etre sur certains modeles de carbu zama........mais pour ce que j en sais......4 ans avec la meme tronçonneuse et pas de probleme de carbu.....
un revendeur dolmar ma dit encore l autre jour qu il n avait aucun probleme avec les 7900...
je suis bien placé pour le croire.....et tout ceux que je connais qui en ont n on pas non plus de probleme particulier........
sinon pourquoi sthil reprendrait il un fond de commerce pourri............?
quel interet ils auraient de reprendre de la merde......?
si c est de la merde ça doit pas faire de conccurence a personne....non..? TroncoFou

Hors ligne

 

#27 11-11-2009 19:06:11

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

moi non plus la machine(dolmar)est morte avant le carbu  tongue
j ai rien contre dolmar mais plutot contre les chinois qui les fabrique

Hors ligne

 

#28 11-11-2009 19:08:32

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

unsapin a écrit:

chainsaw racing a écrit:

unsapin a écrit:

Welcome

Nimport ben il me semble bien que la Dolmar 7900 est equipée d un zama......  siffle
ça fait plus de 4 ans que je me sert de cette machine.......et aucun probleme de carburateur
j en ai aussi une autre qui a un an de moins et qui na pas non plus de probleme avec ce type de carbu........
bon je doit etre cocu,si je vous comprends bien......des tilloston j en ai eu qui tombait en panne au bout de deux ans.......donc...?

TroncoFou

En fait on as pas mal d'usure rapide sur les petit carbu Zama comme le C1Q et  le C1S. Ta dolmar est équipée d'un C3M un peu plus fiable, mais ça vaux quand même pas un Walbro.

Welcome

peut etre sur certains modeles de carbu zama........mais pour ce que j en sais......4 ans avec la meme tronçonneuse et pas de probleme de carbu.....
un revendeur dolmar ma dit encore l autre jour qu il n avait aucun probleme avec les 7900...
je suis bien placé pour le croire.....et tout ceux que je connais qui en ont n on pas non plus de probleme particulier........
sinon pourquoi sthil reprendrait il un fond de commerce pourri............?
quel interet ils auraient de reprendre de la merde......?
si c est de la merde ça doit pas faire de conccurence a personne....non..? TroncoFou

euu a faire de la tune  neutral

Hors ligne

 

#29 13-11-2009 06:53:28

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

mais sans deconné j ai du zama sur ma 576xp et au vu de la complexité du systéme!!je retrouve un produit fini et sans probléme pour l instant et vu des 575xp avec ce méme zama qui tour encore sans probleme
perso pas de prob avec ce fabricants et je pense que sur les nouvelle generation de carbu les faire fabriqué par walbro aurai certainement été beaucoup plus cher!!donc un prix de revient a l achat moin competitif

Hors ligne

 

#30 14-11-2009 01:45:31

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

tony02100 a écrit:

mais sans deconné j ai du zama sur ma 576xp et au vu de la complexité du systéme!!je retrouve un produit fini et sans probléme pour l instant et vu des 575xp avec ce méme zama qui tour encore sans probleme
perso pas de prob avec ce fabricants et je pense que sur les nouvelle generation de carbu les faire fabriqué par walbro aurai certainement été beaucoup plus cher!!donc un prix de revient a l achat moin competitif

Je ne sais pas avec quel modèle de Zama la 576XP est montée, mais si c'est avec un C3M, ce modèle de carbu est plus fiable que les petit modèles C1S et C1Q.

Hors ligne

 

#31 14-11-2009 21:05:56

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

tony02100 a écrit:

moi non plus la machine(dolmar)est morte avant le carbu  tongue
j ai rien contre dolmar mais plutot contre les chinois qui les fabrique

Welcome
pas toutes.....les plus grosses sont toujours fabriquées en allemagne......
comme sthil....... lol
a plus TroncoFou

Hors ligne

 

#32 15-11-2009 00:20:04

Larix
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 116

Re: NOUVELLES Tronço chez STIHL

Modèle du carburateur de la 576 xp: ZAMA C1M-EL28   smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]