Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-11-2009 08:01:39

jeje35
Chimpanz
Lieu: moncontour
ge: 43

Re: chantier peu commun

salut, il est sur que c'est arbres non pas repris, vue l'tat racinaire, c'est vu d'avance. au mieux les coloptres partironent de ces chnes pour d'autres, mais c'est tout!!
dommage  soldat-tir
a+ jeje35

#14 11-11-2009 17:05:57

Lelphe (FIN)
Invit

Guillaume a crit:

Lelphe a crit:

oui quoi, que je donne mon avis sur ce post ....
heu ....  la musique classique me plat .... c'est du Mozart et d'autres grands compositeurs connus....   smile

excuse moi Lelphe, je croyais que tu tais expert arboricole et que par consquent tu aurais mis un avis sur ce chantier.

je ne vois pas le rapport Guillaume, j'ai quand mme le choix de vouloir commenter ou pas ce que je veux sans pour autant remettre en cause mon mtier ????  c'est un peu brutal et hors propos ton commentaire l ... (dcidement suis dans l'colimateur en ce moment ici ... , je frise le'expulsion pittre     siffle

#15 11-11-2009 17:13:00

fredo
Ouistiti
Lieu: Chastre
ge: 52

Mais que nenni me p'tit on t'aime bi ha donc!!!!
A lire avec l'accent belge............ une fois helloww

Quand on observe la nature, on y dcouvre les plaisanteries d'une ironie suprieure.
                                                           H. de Balzac

#16 11-11-2009 20:17:48

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

Lelphe a crit:

Guillaume a crit:

Lelphe a crit:

heu ....  la musique classique me plat .... c'est du Mozart et d'autres grands compositeurs connus....   smile

excuse moi Lelphe, je croyais que tu tais expert arboricole et que par consquent tu aurais mis un avis sur ce chantier.

je ne vois pas le rapport Guillaume, j'ai quand mme le choix de vouloir commenter ou pas ce que je veux sans pour autant remettre en cause mon mtier ????  c'est un peu brutal et hors propos ton commentaire l ... (dcidement suis dans l'colimateur en ce moment ici ... , je frise le'expulsion pittre     siffle

Moi je trouve la rponse de lelphe trs complte, elle a juste besoin d'une petite interprtation  (ou comprendre l'ironie...)

#17 11-11-2009 20:48:34

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
ge: 50

Bonsoir,
C'est le problme des forums, pas toujours facile de savoir sur quel ton est donn une rponse malgr l'usage des smyles.
  smile   smile   smile

Et au niveau de l'opration effectu ici je crois que on a tous compris que le motif premier n'tait surement pas la protection des arbres ni de la bbte   sad   sad   sad

Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

#18 11-11-2009 21:14:35

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

la conclusion, arrtez de nous prendre pour des c..s...

#19 11-11-2009 21:53:02

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 51

Lelphe a crit:

Guillaume a crit:

Lelphe a crit:

brutal peut-tre puisque du.
je ne remet pas en cause ton mtier mais je pensais que la passionne des arbres que tu es aurais ragi au traitement de ces arbres, du moins de faon plus claire.
mais bon puisqu'on est tous tombs d'accord que ce chantier a t fait pour le pognon.

je m'excuse de t'avoir froisse.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#20 12-11-2009 13:07:16

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

Salut,

Bizarre la tournure et la vision des autres membres ...Singe-01

Oui pourquoi pas on peut s'mouvoir du sort des 14 chnes transplants la vue de la vido d'Arbolak...mais cela voudrait dire ne pas voir plus loin qu'une image vue sur internet c'est pas la tl je sais mais c'est souvent pire!!
Le sort des arbres qui ont t abattus ou noys n'est pas plus enviable.

La ralisation de ce barrage crteur coupable de ce dsastre cologiques est l'aboutissement d'un projet qui fut propos pour limiter l'intensit et la rapidit des crues sur la ville de St Pe sur Nivelle,l'opration de sauvetage des 14 chnes est une opration qui rponds certainement une pression d'associations ou d'organisme de sauvegarde de la nature voulant empcher la ralisation de cet ouvrage qui en fut retard le site tant en plus Natura 2000,et l'exemple du pique prune bloquant l'autoroute a fait des mules.

La ralisation du barrage se chiffre quelques 12 millions le sauvetage des quelques larves de coloptres l'intrieur des 14 arbres serait interessant chiffrer si les larves avaient pu tre dnombrer en tous cas avec ou sans intervention des entomologistes le dsastre eu lieu et l'ouvrage est construit...bon en bmol la zone concerne est seulement de 73 hectares il faut aussi savoir relativiser.
Bon j'espre qu'on ne me tiendra pas rigueur d'avoir donn mon avis   lol

Il serait intressant malgr tout de connaitre la reprise des arbres qui ont du tre replants proximit ...on croit les voir sur les photos de l'ouvrage,les chnes c'est quand mme pas des oliviers  sad

#21 12-11-2009 15:27:27

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 47

Salut!
Cette histoire de transplantation d'arbres pluricentenair cause d'un barrage,c'est un peu le serpent qui se mort la queue.  hmm
On a dffrichs tout va,on a donn des permis de construire et on donne encore dans des endroits plus que discutable.  sad
Aprs,sous la pression dmographique et les problmes qui vont avec(inondations...),on se retrouve devoir "rparer"(barrage) et ou l'on voit du coup ce genre de fadaises.
C'tait avant qu'il falait protger le milieu et pas d'essayer de bricoler avec maintenant.  hmm

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#22 12-11-2009 18:42:59

Sisley
Petit Lmurien
Lieu: Moselle-est
ge: 36

D'accord avec Forest, on peut dire ce que l'on veut, la zone boise y serait pass. Alors pourquoi pas essayer de sauvegarder un habitat d'insectes, plus que menacs en France, plutt que les voir sous 30 m d'eau.

On reste d'accord, que beaucoup de barrages franais sont la source de srieux dsquilibres sur les cosystmes.

Quand le dernier arbre aura t abattu,
quand la dernire rivire aura t empoisonne ,
quand le dernier poisson aura t pch,
alors on saura que largent ne se mange pas. (Gronimo Chef indien)

#23 12-11-2009 20:18:03

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 38

Dom pas la peine a crit:

C'tait avant qu'il falait protger le milieu et pas d'essayer de bricoler avec maintenant.  hmm

Je pense que beaucoup d'entre nous sont d'accord la dessus. Mais ce qui me gne, c'est que si l'on coute ce type de raisonnement, ben on fait plus rien pour rien, car il aurait fallut le faire avant....
Avant on avait pas les mmes donnes sur les choses, l'homme fait des erreurs et faut savoir allez de l'avant!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#24 13-11-2009 09:53:13

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 47

Dom pas la peine a crit:

On a dffrichs tout va,on a donn des permis de construire et on donne encore dans des endroits plus que discutable.  sad

C'est plutot la dessus que je metrai le point.  hmm

Aprs ce qui a t fait relve plus du domaine exprimental sans rel assurance d'un rsultat.  hmm
Ce n'est pas parcequ'on met beaucoup d'argent et de moyen dans un projet que le rsultat en sera assur(mme si les intentions sont louables).
Des fois,de plus petits travaux issus d'une bonne rflection ont un meilleur impacte et rsultat.
Regardez comparativement entre la taille radicale et la taille raisonne.  hmm

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire