Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-11-2009 08:01:39

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 44
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: chantier peu commun

salut, il est sur que c'est arbres non pas repris, vue l'état racinaire, c'est vu d'avance. au mieux les coléoptères partironent de ces chênes pour d'autres, mais c'est tout!!
dommage  soldat-tir
a+ jeje35

Hors ligne

 

#14 11-11-2009 17:05:57

Lelphe (FIN)
Invité

Re: chantier peu commun

Guillaume a écrit:

Lelphe a écrit:

oui quoi, que je donne mon avis sur ce post ....
heu ....  la musique classique me plaît .... c'est du Mozart et d'autres grands compositeurs connus....   smile

excuse moi Lelphe, je croyais que tu étais expert arboricole et que par conséquent tu aurais émis un avis sur ce chantier.

je ne vois pas le rapport Guillaume, j'ai quand même le choix de vouloir commenter ou pas ce que je veux sans pour autant remettre en cause mon métier ????  c'est un peu brutal et hors propos ton commentaire là ... (décidement suis dans l'colimateur en ce moment ici ... , je frise le'expulsion pitêtre     siffle

 

#15 11-11-2009 17:13:00

fredo
Ouistiti
Lieu: Chastre
Âge: 54
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 60

Re: chantier peu commun

Mais que nenni me p'tit on t'aime bi ha donc!!!!
A lire avec l'accent belge............ une fois helloww


Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.
                                                           H. de Balzac

Hors ligne

 

#16 11-11-2009 20:17:48

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: chantier peu commun

Lelphe a écrit:

Guillaume a écrit:

Lelphe a écrit:

oui quoi, que je donne mon avis sur ce post ....
heu ....  la musique classique me plaît .... c'est du Mozart et d'autres grands compositeurs connus....   smile

excuse moi Lelphe, je croyais que tu étais expert arboricole et que par conséquent tu aurais émis un avis sur ce chantier.

je ne vois pas le rapport Guillaume, j'ai quand même le choix de vouloir commenter ou pas ce que je veux sans pour autant remettre en cause mon métier ????  c'est un peu brutal et hors propos ton commentaire là ... (décidement suis dans l'colimateur en ce moment ici ... , je frise le'expulsion pitêtre     siffle

Moi je trouve la réponse de lelphe très complète, elle a juste besoin d'une petite interprétation  (ou comprendre l'ironie...)

Hors ligne

 

#17 11-11-2009 20:48:34

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: chantier peu commun

Bonsoir,
C'est le problême des forums, pas toujours facile de savoir sur quel ton est donné une réponse malgré l'usage des smyles.
  smile   smile   smile

Et au niveau de l'opération effectué ici je crois que on a tous compris que le motif premier n'était surement pas la protection des arbres ni de la bébête   sad   sad   sad


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#18 11-11-2009 21:14:35

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: chantier peu commun

la conclusion, arrêtez de nous prendre pour des c..s...

Hors ligne

 

#19 11-11-2009 21:53:02

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: chantier peu commun

Lelphe a écrit:

Guillaume a écrit:

Lelphe a écrit:

oui quoi, que je donne mon avis sur ce post ....
heu ....  la musique classique me plaît .... c'est du Mozart et d'autres grands compositeurs connus....   smile

excuse moi Lelphe, je croyais que tu étais expert arboricole et que par conséquent tu aurais émis un avis sur ce chantier.

je ne vois pas le rapport Guillaume, j'ai quand même le choix de vouloir commenter ou pas ce que je veux sans pour autant remettre en cause mon métier ????  c'est un peu brutal et hors propos ton commentaire là ... (décidement suis dans l'colimateur en ce moment ici ... , je frise le'expulsion pitêtre     siffle

brutal peut-être puisque déçu.
je ne remet pas en cause ton métier mais je pensais que la passionnée des arbres que tu es aurais réagi au traitement de ces arbres, du moins de façon plus claire.
mais bon puisqu'on est tous tombés d'accord que ce chantier a été fait pour le pognon.

je m'excuse de t'avoir froissée.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#20 12-11-2009 13:07:16

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: chantier peu commun

Salut,

Bizarre la tournure et la vision des autres membres ...Singe-01

Oui pourquoi pas on peut s'émouvoir du sort des 14 chênes transplantés à la vue de la vidéo d'Arbolak...mais cela voudrait dire ne pas voir plus loin qu'une image vue sur internet c'est pas la télé je sais mais c'est souvent pire!!
Le sort des arbres qui ont été abattus ou noyés n'est pas plus enviable.

La réalisation de ce barrage écrêteur coupable de ce désastre écologiques est l'aboutissement d'un projet qui fut proposé pour limiter l'intensité et la rapidité des crues sur la ville de St Pée sur Nivelle,l'opération de sauvetage des 14 chênes est une opération qui réponds certainement à une pression d'associations ou d'organisme de sauvegarde de la nature voulant empécher la réalisation de cet ouvrage qui en fut retardé le site étant en plus Natura 2000,et l'exemple du pique prune bloquant l'autoroute a fait des émules.

La réalisation du barrage se chiffre à quelques 12 millions € le sauvetage des quelques larves de coléoptères à l'intérieur des 14 arbres serait interessant à chiffrer si les larves avaient pu être dénombrer en tous cas avec ou sans intervention des entomologistes le désastre à eu lieu et l'ouvrage est construit...bon en bémol la zone concernée est seulement de 73 hectares il faut aussi savoir relativiser.
Bon j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur d'avoir donné mon avis   lol

Il serait intéressant malgré tout de connaitre la reprise des arbres qui ont du être replantés à proximité ...on croit les voir sur les photos de l'ouvrage,les chênes c'est quand même pas des oliviers  sad

Hors ligne

 

#21 12-11-2009 15:27:27

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: chantier peu commun

Salut!
Cette histoire de transplantation d'arbres pluricentenair à cause d'un barrage,c'est un peu le serpent qui se mort la queue.  hmm
On a déffrichés à tout va,on a donné des permis de construire et on donne encore dans des endroits plus que discutable.  sad
Après,sous la pression démographique et les problèmes qui vont avec(inondations...),on se retrouve à devoir "réparer"(barrage) et ou l'on voit du coup ce genre de fadaises.
C'était avant qu'il falait protéger le milieu et pas d'essayer de bricoler avec maintenant.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#22 12-11-2009 18:42:59

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: chantier peu commun

D'accord avec Forest, on peut dire ce que l'on veut, la zone boisée y serait passé. Alors pourquoi pas essayer de sauvegarder un habitat d'insectes, plus que menacés en France, plutôt que les voir sous 30 m d'eau.

On reste d'accord, que beaucoup de barrages français sont la source de sérieux déséquilibres sur les écosystèmes.


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#23 12-11-2009 20:18:03

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: chantier peu commun

Dom pas la peine a écrit:

C'était avant qu'il falait protéger le milieu et pas d'essayer de bricoler avec maintenant.  hmm

Je pense que beaucoup d'entre nous sont d'accord la dessus. Mais ce qui me gène, c'est que si l'on écoute ce type de raisonnement, ben on fait plus rien pour rien, car il aurait fallut le faire avant....
Avant on avait pas les mémes données sur les choses, l'homme fait des erreurs et faut savoir allez de l'avant!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#24 13-11-2009 09:53:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: chantier peu commun

Dom pas la peine a écrit:

On a déffrichés à tout va,on a donné des permis de construire et on donne encore dans des endroits plus que discutable.  sad

C'est plutot la dessus que je metrai le point.  hmm

Après ce qui a été fait relève plus du domaine expérimental sans réel assurance d'un résultat.  hmm
Ce n'est pas parcequ'on met beaucoup d'argent et de moyen dans un projet que le résultat en sera assuré(même si les intentions sont louables).
Des fois,de plus petits travaux issus d'une bonne réflection ont un meilleur impacte et résultat.
Regardez comparativement entre la taille radicale et la taille raisonnée.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 17 requêtes exécutées ]