Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-11-2009 13:19:46

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

Re: chantier peu commun

Salut,

Sisley a crit:

D'accord avec Forest, on peut dire ce que l'on veut, la zone boise y serait pass. Alors pourquoi pas essayer de sauvegarder un habitat d'insectes, plus que menacs en France, plutt que les voir sous 30 m d'eau.

On reste d'accord, que beaucoup de barrages franais sont la source de srieux dsquilibres sur les cosystmes.

Comme je l'ai dit dans mon dernier post il faut relativiser ...bon je sais vous tes des professionnels des arbres,dans le cas prsent ce n'est pas les arbres qui sont l'objet de la sauvegarde mais les coloptres!!!

D'ailleurs les arbres aurait pu peut tre survivre au chantier puisque ce n'est pas un barrage classique mais un barrage sec,cad que la zone inondable de 73 hectares n'est inondable qu'en priode de crues. Sur le document "atelier de l'arbre que j'ai joint en lien on peut voir des ttards sous l'eau,c'est une photo prise un instant "I" rien ne dit que 24 heures plus tard les mmes arbres n'taient pas hors de l'eau.  smile
Le but d'un barrage crteur n'est pas de faire une retenue d'eau(un lac) mais fonctionne en priode de crue  uniquement!
Celui ci a tait ralis pour donner un rpis de quelques heures au centre village (qui n'est pas rcent comme le sous entend Dom) et sauver des vies tout en vitant les petites montes d'eaux dans les habitations.
J'aime bien quand on expose un sujet sur le forum aller jusqu'au fond des choses pour une meilleure comprhension si tel n'tait pas le cas cela voudrait dire que l'on dtourne l'actualit pour faire passer des ides et cela est contraire l'ide que je me fais de l'information qui doit tre neutre et objective...
liens pour approfondir le sujet:
http://www.lejpb.com/idatzia/20070118/art197554.php
http://www.lejpb.com/paperezkoa/2009021 … fonctionne

#26 13-11-2009 19:08:46

Sisley
Petit Lmurien
Lieu: Moselle-est
ge: 36

Salut,

Au temps pour moi ! J'avais pas vu que c'tait un barrage de ce style.

Feuille-02

Quand le dernier arbre aura t abattu,
quand la dernire rivire aura t empoisonne ,
quand le dernier poisson aura t pch,
alors on saura que largent ne se mange pas. (Gronimo Chef indien)

#27 14-11-2009 10:44:59

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 47

Il est vrais que quand je parlais de dfrichage,je n'incluais pas l'impact de l'agriculture intensive sur le role des crues.
Il est vrais que j'avais tendance gnraliser sur le fait du dveloppement non raisonn de l'habitat,mme si c'est une ralite... autant pour moi. embara5
Mais propos,de quand date ce village?

Dernire modification par Dom pas la peine (14-11-2009 10:46:10)

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#28 11-12-2009 13:38:38

aholsenb
Paresseux
Lieu: florange
ge: 52

pdro a crit:

Sacr chantier! Pareil je suis bien curieux sur l'volution de ces chnes.

une question se pose, pourquoi n'ont-ils pas ralis une "motte grillage".... range d'IPN assemble, pour aprs la soulever avec une grue et la transporter avec un porte char?

a mon avis, si l'arbre a survcu l'lagage... il aura vcu ses derniers instants quand ils en sont arrivs lui tailler les racines la dimension du godet de l'engin de chantier qu'ils avaient slectionn pour le transport...

c'est toujours beau de voir des chantiers faon: "la transplantation pour les nuls..."

alexandre holsenburger
transplantateur d'arbres

#29 11-12-2009 14:23:27

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

Salut,

aholsenb a crit:

c'est toujours beau de voir des chantiers faon: "la transplantation pour les nuls..."

En fait de transplantation c'est plutt du transport et sauvetage de coloptres.

Ce qui est nul chier mon avis c'est que le gars qui a ralis le chantier se serve de la vido et la montre comme rfrence du travail de son entreprise   sad comme si laguait des arbres de cette manire et ensuite dans la foule les transplanter leur ge canonique tait du travail de grand professionnel  yikes

#30 11-12-2009 18:04:29

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
ge: 46

forrest grimp a crit:

Salut,

Ce qui est nul chier mon avis c'est que le gars qui a ralis le chantier se serve de la vido et la montre comme rfrence du travail de son entreprise   sad comme si laguait des arbres de cette manire et ensuite dans la foule les transplanter leur ge canonique tait du travail de grand professionnel  yikes

bien d'accord avec toi , cette fois

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#31 11-12-2009 18:18:29

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 47

forrest grimp a crit:

Salut,

aholsenb a crit:

En fait de transplantation c'est plutt du transport et sauvetage de coloptres.

Regardes ce qu'ont t fait et ce qu'ont fait avec de vieux oliviers.  hmm
Imagines l'image qu'ont de l'lagage les personnes qui ont fait planter a dans leur jardin;  hmm

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#32 11-12-2009 18:25:27

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

Plus1  Dom

#33 13-12-2009 12:16:39

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Houl! que de critiques sur ce "sauvetage".
En quelques mots je dirais que le gnie humain doit servir la nature et non l'inverse, que mme si l'opration des "chances" de foirer ( vue l'tat des racines ), elle n'en est pas moins honorable.
En tout cas sacr chantier, j'aurais bien voulu y participer.....

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#34 15-12-2009 10:58:55

aholsenb
Paresseux
Lieu: florange
ge: 52

benfab68 a crit:

Houl! que de critiques sur ce "sauvetage".
En quelques mots je dirais que le gnie humain doit servir la nature et non l'inverse, que mme si l'opration des "chances" de foirer ( vue l'tat des racines ), elle n'en est pas moins honorable.
En tout cas sacr chantier, j'aurais bien voulu y participer.....

en postant une nouvelle vido sur mon site (excusez encore la promo...)
http://www.youtube.com/watch?v=CqVxwDCC4q4

je suis tomb (!) sur une autre technique qui montre galement quel point l'obstination et l'enttement amne toujours des rsultats dignes de vidogag...

http://www.youtube.com/watch?v=nUcvNpfgqSM

force de vouloir faire n'importe quoi, on arrive toujours au rsultat souhait !

alexandre holsenburger
transplantateur d'arbres

#35 15-12-2009 13:26:27

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 49

Vido qui a dj circule sur le forum mais vraiment, je m'en lasse pas, le top, les spectateurs...Pas un n'a remarqu que fatalement le palmier irait sur la voiture...Dans ce cas, l'addition des cerveaux n'a pas suffit...

#36 15-12-2009 23:18:40

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 59

Moi, ce dont je ne me lasse pas, c'est de voir le puissance des machines. Bravo
C'est fabuleux la mcanique!   tongue

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire