Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-11-2009 13:19:46

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: chantier peu commun

Salut,

Sisley a écrit:

D'accord avec Forest, on peut dire ce que l'on veut, la zone boisée y serait passé. Alors pourquoi pas essayer de sauvegarder un habitat d'insectes, plus que menacés en France, plutôt que les voir sous 30 m d'eau.

On reste d'accord, que beaucoup de barrages français sont la source de sérieux déséquilibres sur les écosystèmes.

Comme je l'ai dit dans mon dernier post il faut relativiser ...bon je sais vous êtes des professionnels des arbres,dans le cas présent ce n'est pas les arbres qui sont l'objet de la sauvegarde mais les coléoptères!!!

D'ailleurs les arbres aurait pu peut être survivre au chantier puisque ce n'est pas un barrage classique mais un barrage sec,cad que la zone inondable de 73 hectares n'est inondable qu'en période de crues. Sur le document "atelier de l'arbre que j'ai joint en lien on peut voir des tétards sous l'eau,c'est une photo prise à un instant "I" rien ne dit que 24 heures plus tard les mêmes arbres n'étaient pas hors de l'eau.  smile
Le but d'un barrage écrêteur n'est pas de faire une retenue d'eau(un lac) mais fonctionne en période de crue  uniquement!
Celui ci a était réalisé pour donner un répis de quelques heures au centre village (qui n'est pas récent comme le sous entend Dom) et sauver des vies tout en évitant les petites montées d'eaux dans les habitations.
J'aime bien quand on expose un sujet sur le forum aller jusqu'au fond des choses pour une meilleure compréhension si tel n'était pas le cas cela voudrait dire que l'on détourne l'actualité pour faire passer des idées et cela est contraire à l'idée que je me fais de l'information qui doit être neutre et objective...
liens pour approfondir le sujet:
http://www.lejpb.com/idatzia/20070118/art197554.php
http://www.lejpb.com/paperezkoa/2009021 … fonctionne

Hors ligne

 

#26 13-11-2009 19:08:46

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: chantier peu commun

Salut,

Au temps pour moi ! J'avais pas vu que c'était un barrage de ce style.

Feuille-02


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#27 14-11-2009 10:44:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: chantier peu commun

Il est vrais que quand je parlais de défrichage,je n'incluais pas l'impact de l'agriculture intensive sur le role des crues.
Il est vrais que j'avais tendance à généraliser sur le fait du développement non raisonné de l'habitat,même si c'est une réalitée... autant pour moi. embara5
Mais à propos,de quand date ce village?

Dernière modification par Dom pas la peine (14-11-2009 10:46:10)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#28 11-12-2009 13:38:38

aholsenb
Paresseux
Lieu: florange
Âge: 54
Date d'inscription: 10-12-2009
Messages: 4

Re: chantier peu commun

pédro a écrit:

Sacré chantier! Pareil je suis bien curieux sur l'évolution de ces chénes.

une question se pose, pourquoi n'ont-ils pas réalisé une "motte grillagée".... rangée d'IPN assemblée, pour après la soulever avec une grue et la transporter avec un porte char?

a mon avis, si l'arbre a survécu à l'élagage... il aura vécu ses derniers instants quand ils en sont arrivés à lui tailler les racines à la dimension du godet de l'engin de chantier qu'ils avaient sélectionné pour le transport...

c'est toujours beau de voir des chantiers façon: "la transplantation pour les nuls..."


alexandre holsenburger
transplantateur d'arbres

Hors ligne

 

#29 11-12-2009 14:23:27

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: chantier peu commun

Salut,

aholsenb a écrit:

c'est toujours beau de voir des chantiers façon: "la transplantation pour les nuls..."

En fait de transplantation c'est plutôt du transport et sauvetage de coléoptères.

Ce qui est nul à chier à mon avis c'est que le gars qui a réalisé le chantier se serve de la vidéo et la montre comme référence du travail de son entreprise   sad comme si élaguait des arbres de cette manière et ensuite dans la foulée les transplanter à leur âge canonique était du travail de grand professionnel  yikes

Hors ligne

 

#30 11-12-2009 18:04:29

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: chantier peu commun

forrest grimp a écrit:

Salut,


Ce qui est nul à chier à mon avis c'est que le gars qui a réalisé le chantier se serve de la vidéo et la montre comme référence du travail de son entreprise   sad comme si élaguait des arbres de cette manière et ensuite dans la foulée les transplanter à leur âge canonique était du travail de grand professionnel  yikes

bien d'accord avec toi , cette fois


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#31 11-12-2009 18:18:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: chantier peu commun

forrest grimp a écrit:

Salut,

aholsenb a écrit:

c'est toujours beau de voir des chantiers façon: "la transplantation pour les nuls..."

En fait de transplantation c'est plutôt du transport et sauvetage de coléoptères.

Ce qui est nul à chier à mon avis c'est que le gars qui a réalisé le chantier se serve de la vidéo et la montre comme référence du travail de son entreprise   sad comme si élaguait des arbres de cette manière et ensuite dans la foulée les transplanter à leur âge canonique était du travail de grand professionnel  yikes

Regardes ce qu'ont été fait et ce qu'ont fait avec de vieux oliviers.  hmm
Imagines l'image qu'ont de l'élagage les personnes qui ont fait planter ça dans leur jardin;  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#32 11-12-2009 18:25:27

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: chantier peu commun

Plus1  Dom

Hors ligne

 

#33 13-12-2009 12:16:39

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: chantier peu commun

Houlà! que de critiques sur ce "sauvetage".
En quelques mots je dirais que le génie humain doit servir la nature et non l'inverse, que même si l'opération à des "chances" de foirer ( vue l'état des racines ), elle n'en est pas moins honorable.
En tout cas sacré chantier, j'aurais bien voulu y participer.....


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#34 15-12-2009 10:58:55

aholsenb
Paresseux
Lieu: florange
Âge: 54
Date d'inscription: 10-12-2009
Messages: 4

Re: chantier peu commun

benfab68 a écrit:

Houlà! que de critiques sur ce "sauvetage".
En quelques mots je dirais que le génie humain doit servir la nature et non l'inverse, que même si l'opération à des "chances" de foirer ( vue l'état des racines ), elle n'en est pas moins honorable.
En tout cas sacré chantier, j'aurais bien voulu y participer.....

en postant une nouvelle vidéo sur mon site (excusez encore la promo...)
http://www.youtube.com/watch?v=CqVxwDCC4q4



je suis tombé (!) sur une autre technique qui montre également à quel point l'obstination et l'entêtement amène toujours à des résultats dignes de vidéogag...

http://www.youtube.com/watch?v=nUcvNpfgqSM



à force de vouloir faire n'importe quoi, on arrive toujours au résultat souhaité !


alexandre holsenburger
transplantateur d'arbres

Hors ligne

 

#35 15-12-2009 13:26:27

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: chantier peu commun

Vidéo qui a déjà circulée sur le forum mais vraiment, je m'en lasse pas, le top, les spectateurs...Pas un n'a remarqué que fatalement le palmier irait sur la voiture...Dans ce cas, l'addition des cerveaux n'a pas suffit...

Hors ligne

 

#36 15-12-2009 23:18:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: chantier peu commun

Moi, ce dont je ne me lasse pas, c'est de voir le puissance des machines. Bravo
C'est fabuleux la mécanique!   tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]