Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 03-02-2013 15:36:03

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: chantier peu commun

Salut,

Je déterre ce sujet vieux de plus de trois ans parce que je suis tombé sur un blog parlant de la suite du projet de sauvegarde des coléoptères et il me semble que le fiasco prévisible a eu lieu ou alors la sauvegarde consistée simplement à ne pas noyer les insectes et leurs larves  hmm
http://nature.de.chez.nous.over-blog.co … 45327.html

Hors ligne

 

#38 03-02-2013 17:16:33

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: chantier peu commun

les arbres sont morts et leurs hotes avec...
mais le barrage est construit, les habitants n'auront pas les pieds mouillés et mr le maire pourra delivrer d'autres permis de construire...
bel exemple de mesures compensatoire ratés!! on peut penser que les orientations du bureau d'etude retenu ne correspondait pas vraiment aux enjeux... mais on peut imaginer d'autres choses aussi...

Hors ligne

 

#39 03-02-2013 17:17:50

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: chantier peu commun

merci forrest,
lecture intéressante, et ce qui devait arriver arriva... tout ça pour en arriver là, une belle connerie!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#40 03-02-2013 17:42:03

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: chantier peu commun

Bien vu Forrest, et merci pour le  up
Encore une démo, s'il en fallait, que l'arbre n'est pas une pièce de mobilier urbain... Ni rural, en l'occurrence...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#41 03-02-2013 20:51:25

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: chantier peu commun

Maintenant, ceux qui se sont bien gavé sur le compte de finances publiques, après un prévisible fiasco, peuvent dormir bien tranquille...personne ne viendra les accuser en place publique.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#42 06-02-2013 19:34:04

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: chantier peu commun

Bonjour

Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut être un idéaliste pour faire ce métier et ne pas perdre le moral.   smile   smile   smile

La connerie humaine n'a pas de limite et alors?    smile   smile   smile le chêne est un luxe pour son cercueil   tongue  GorilleFume


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

#43 21-02-2013 14:26:28

Bud
Koala
Lieu: 33
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 29

Re: chantier peu commun

Je n'avais jamais eu de nouvelles de ces arbres, d'ailleurs je ne sais meme pas où ils ont été replanté. J'ai une entreprise d'espaces verts à Saint Pée sur Nivelle, quand ils ont construit le barrage ça m'a tué. Bon dans un sens, ça a été bénéfique à pas mal de monde, moi y compris car j'ai pris la flotte le jour de l'inondation dans mon ancien apart et mes parents qui ont une ferme de plus de 100 ans ont eu 2m d'eau dedans.
Je n'avais jamais vu la video du chantier d'Arbolak, impressionnant bien qu'inutile visiblement.
Concernant Arbolak, la boite existe toujours, mais le createur (Artola) l'a cédé à une nana et lui est parti faire du business en Chine, fini les espaces verts, il a trouvé autre chose pour gagner sa vie.
Je serais curieux de savoir le cout d'un tel chantier.
Bonne journée

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 17 requêtes exécutées ]