Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 26-11-2009 02:05:40

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

Marc-Antoine a écrit:

Pour les marques, je ne sais pas.
Pour les modif, peu de choses pour le montage, notamment s'assurer que le piston ne touche pas là où il ne doit pas, sur le bas moteur et en haut du cylindre.
Mais pour en tirer le maximum par rapport au standard, il y a du travail de préparation à réaliser.
Il y a des avis pour et contre cette modif, à lire:
http://www.masterblasterhome.com/showthread.php?t=11252
http://www.masterblasterhome.com/showthread.php?t=11002

Voilà une discussion aboutissant à la modif de deux 046 avec big bore.

http://www.masterblasterhome.com/showthread.php?t=11852

Plein d'infos intéressantes et reportage photo de la manip page 5  tongue

Si la 660 est ton outil de travail, il vaudrait mieux t'entrainer avant sur une plus petite machine pour améliorer les performances. Ce serait moins risqué et moins coûteux en cas de loupé.

Je suis dans le milieu de la compétition tronçonneuse actuellement, et suis mécanicien tronço aussi, j'ai aussi fait de la compétition moto il y a maintenant plus de vingt ans. Tout ça ma donc amené à la préparation des moteurs de tronçonneuses.
L'an dernier , j'ai donc préparé les moteurs de 2 MS440 pour les 2 canditats du team Stihl France qui participait au championnat du monde en Allemagne.
Elles sont en cylindre origine Stihl modifié et après test et essais on a constaté que l'on arrivait à la performance des MS660 de série.
Personnellement j'ai une MS460 préparée, et la on est bien au dessus des perfs de la MS660.
J'ai aussi 2 de mes clients bucheron qui utilisent des MS460 Magnum modifiées pour le travail en forêt pas pour la compétition et ils m'affirment qu'elles sont aussi puissantes que leurs MS660.
Toutes ces préparations on était faites début 2008, et on ne déplore aucune casse à l'heure actuelle.

Hors ligne

 

#38 26-11-2009 19:25:32

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

chainsaw racing a écrit:

tony02100 a écrit:

j en posséde un sanderse et je peux te dire que sa marche. mais bon sur une 660 le couple quelle n a pas on peu pas lui inventé!!..
mais ou moin avec de grande longeur de guide sa rame moins..

Quand tu à monté ton pot Magnum Tony à tu supprimé la chicanne avec les trous ronds à l'intérieur.

oui j ai viré la plaque et a par un bruit a la limite du suportable je gagne pas beaucoup de couple..je fait reguliérement des gros hetre vraiement dur au pied et méme avec le pot magnum sur la 660 je n arrive pas a la cheville de ma 395xp qui est deja elle monté d origine avec un pot "par etincelle" qui est vide ou pratiquement
j aime avoir un affutage agressif qui rentre tous seul sans "aider" la machine et sur la 660 je n arrive pas a avoir ce confort et cette agressivité :Hein:

Hors ligne

 

#39 26-11-2009 19:42:27

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

Salut Tony
En fait je te pose cette question, parce que je possède deux 066 équipée du pot Magnum qui me serve uniquement en compétition.
Sur une j'ai laissé la chicane, sur l'autre pas, et je ne remarque pas de différences de puissance entre les 2.

Autre chose, avant d'avoir une 660, a tu déja possédé un 066.

Hors ligne

 

#40 26-11-2009 20:58:47

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

Voila mon pot magnum pour ma ms 440 est arriver ce soir,

il est déja monter, et jai déja voulut entendre le bruit, rien a voir avec le bruit conventionnel quand méme, sa sonne clair, l'intérieur est vide de chez vide je n'en revien pas.

Jai hate de tester sa dans de la grume, dans le petit taillit de charme du moment de 25cm de diamétre je ne verrer aucune différence de performance, lol.

Quand on remplace le pot ou quand on le démonter conseiller vous de mettre du frein filet loctite normal pour éviter le desserage de l'ensemble? cela mais déja arriver.

Il ma couter 65 euro ttc en belgique ( je suis a la frontiere dans les ardennes).

Je ne sait pas sil faut modifier le réglage carbu ou pas, la machine monte bien dans les tours, pas trop haut, acceleration franche!???

Merci a tous, bonne soirée. Sven

Hors ligne

 

#41 26-11-2009 22:26:27

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

sanderse1 a écrit:

Voila mon pot magnum pour ma ms 440 est arriver ce soir,

il est déja monter, et jai déja voulut entendre le bruit, rien a voir avec le bruit conventionnel quand méme, sa sonne clair, l'intérieur est vide de chez vide je n'en revien pas.

Jai hate de tester sa dans de la grume, dans le petit taillit de charme du moment de 25cm de diamétre je ne verrer aucune différence de performance, lol.

Quand on remplace le pot ou quand on le démonter conseiller vous de mettre du frein filet loctite normal pour éviter le desserage de l'ensemble? cela mais déja arriver.

Il ma couter 65 euro ttc en belgique ( je suis a la frontiere dans les ardennes).

Je ne sait pas sil faut modifier le réglage carbu ou pas, la machine monte bien dans les tours, pas trop haut, acceleration franche!???

Merci a tous, bonne soirée. Sven

Normalement il faut enrichir un peu le carbu surtout si tu tourne avec une huile 2tps classique.
maintenant si tu utilise de la 100% synthèse (ex: Stihl HP ultra) on peut la laisser un peu plus haut dans les tours
Pour les vis de du frein filet bleu c'est pas plus mal.

Hors ligne

 

#42 27-11-2009 07:14:10

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

chainsaw racing a écrit:

Salut Tony
En fait je te pose cette question, parce que je possède deux 066 équipée du pot Magnum qui me serve uniquement en compétition.
Sur une j'ai laissé la chicane, sur l'autre pas, et je ne remarque pas de différences de puissance entre les 2.

Autre chose, avant d'avoir une 660, a tu déja possédé un 066.

oui enfin en apprentissage j avais une 066 pour l abattage  (les derniére avec la conception de la 660)et j en n était super content c est pour cela que j ai acheté une 660 quand je me suis mis a mon compte.Content au depart mais j ai l impression qu elle a vite perdu de la péche..
Ce qui est sur c est que je refuse de croire que cette machine develope 5.2kw par experience je peux dire que dans le bois dur elle galére a entrainer un 60cm!!
sa reste une machine trés fiable mais je pense qu il aurait pu faire mieu??

et peux tu me dire comment on enléve les plastique au reglage??car je pense qu en veillissent le melange ne serait plu assez riche la mettre a 1tour comme nos bonne veille 066 serait pas mal je pense?

Hors ligne

 

#43 27-11-2009 18:39:59

micky
Koala
Lieu: herault
Âge: 41
Date d'inscription: 25-10-2009
Messages: 14

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

bonjour a tous,
petite question pour chaisaw racing, je souhaiterais acquerir un pot magnum pour ms 260.
Combien le vendez vous avec les frais de ports? Quel mode de reglement? Gagne t'on beaucoup en puissance?
J'ai essaye de vous envoyé un mail mais j'ai recu un message comme quoi votre email n'est pas bon.
A bientot.

Hors ligne

 

#44 27-11-2009 18:48:40

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

salut, même question que micky, sauf que moi se serait pour une 660.

A plus

Hors ligne

 

#45 27-11-2009 22:24:50

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

Bonjour à tous les deux
Réponse pour Jacques et Micky
J'ai mis à jour mon adresse mail dans mon profil afin que vous puissiez me joindre et éventuellement passer une commande. Effectivement petit problème avec l'autre adresse depuis quelques jours.
Pour la 260: pot 41,00€+colissimo 5,50€. Soit 46,50€ ttc.
Pour la 660: pot 59,00€+colissimo 6,70€. Soit 65.70€ ttc.
Réglement par chèque accepté.
Oui le moteur libère + de puissance car ces pots sont vide à l'intérieur et muni de plusieurs orifices de sortie pour les gaz d'échappement.
Les pots monté en série sur ces machines sont conçu avec des chicanes intérieure et des sorties plus petites, afin de respecter les nuisances sonores. Mais ça bride le moteur.
Y a pas de secret on en revient au même type de figure que les cyclomoteurs bridé par le pot!!

Dernière modification par chainsaw racing (27-11-2009 22:25:59)

Hors ligne

 

#46 27-11-2009 23:31:47

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

Réponse pour Tony
Pour les petits capuchon en plastique, il existe un extracteur spécial pour les retirer.
Regarde sur le forum Olivier a mis les éclatés des tronço en début de chapitre, sur la vue du carbu WJ69 sur la droite tu va voir le petit outils N° 35. ça vaut pas bien chère 2,90€ ttc.
Je ne sais pas si tu te fourni chez Gina à St Quentin. Mais eux doivent pouvoir te le fournir. Si t'arrive pas à l'avoir la bas, je peut aussi te le procurer.

Maintenant revenons à nos 066/MS660.
Je suis très content de ta réponse au sujet de la 066. Cela confirme bien les plaintes de manque de puissance de la 660 par rapport à la 066 de mes clients.
En fait en 2003 à la sortie de la MS660, on pensait qu'il n'y avait que la plaque sur le dessus de la machine qui avais changé. Il fallait aller voir l'info technique elle disait ceci (modification du cylindre afin d'optimiser les temps de distribution du moteur) En fait ils ont modifié au niveau des transferts et lumières à l'intérieur du moteur, certainement pour une question de normes antipollution une fois de plus au détriment de la puissance.
Souvient toi quand ils on sorti la 460 ils étaient fière d'annoncer une hausse de puissance        4,1Kw -> 046 pour 4,4Kw -> MS460
Pour la 660 ils se sont bien gardé d'annoncer une baisse de puissance. Je ne serai pas étonné de:
5,2Kw -> 066 pour 4,9Kw -> MS660

Hors ligne

 

#47 28-11-2009 00:26:41

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

ok oui je suis client j ai ginat  tongue  et cela depuis plus de 10ans (je demanderai a mon mecano qu il me les enléve)je n ai pas suivi aussi bien l evolution husqy que stihl je ne savais pas que la 066 etait moins puissante que la 660.J ai eu enfin mon pére une 064 et cette machine etait une vrai bombe comparé a la 650 enfin tous cela est bien désespérant plus on avance est plus on recule........
en tout cas chez husqy pas de probléme notre chére 394xp a bien etait remplacé par la 395xp plus puissante et toujours inégalé  tongue
et merci de t es info   wink

Dernière modification par tony02100 (28-11-2009 00:27:39)

Hors ligne

 

#48 05-12-2009 12:06:59

Boston
Koala
Lieu: Rhone-Alpes
Âge: 49
Date d'inscription: 05-12-2009
Messages: 15

Re: Je ne sais pas quelle machine choisir?

salut a tous et heureux de decouvrir ce forum.
Je bosse avec une ms440 et la premiere chose que j'ai changé c'est le filtre a air,j'ai monté le filtre HD ,le meme que la 460 ,pour la modif il faut changer queques plastiques et le capot mais gain de puissance garantit! Par la suite j'ai monté un pot magnum adaptable et ayant eu l'occas d'essayer une 660,ma 440 n'a rien a lui envier;
je tourne avec de l'huile rouge stihl,c'est de la syntese ou pas ? sinon connaissez vous la minerva 2temps,valable ou pas?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]