Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 14-02-2014 23:05:51

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: Cèdres secs en quelques mois

Je déterre le sujet car j'aimerait savoir où en sont nos cèdres et au passage avancer une hypothèse est-ce que ce dépérissement ne serait pas lié au champignons qui est responsable du rougissement et de la mort du système foliaire chez certains résineux (pinus nigra laricio corsicana).
Je dit lié car il aurait pu profiter des affaiblissements cités précédemment et donc se développer très rapidement .
J'ai lu dans les commentaires qu'un cèdre en bonne santé avait dépéri alors qu'il était situe a cote d'un pin qui avait subit le même sort et avait été abbatu peu avant d'où l'idée de cette hypothèse .


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

#50 15-02-2014 00:45:30

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Cèdres secs en quelques mois

le truc c'est que ce dépérissement subit fait aussi pas mal de ravage dans les forets de Cèdres au Maroc.......dans leur milieu d'origine.....

Marc-Antoine a écrit:

... que l'arbre doit être planté dans des conditions (climat, sol, sous-sol, hydrologie ....) qui correspondent précisément à ses préférées, à savoir le plus souvent celles de son lieu d'origine.

Dès qu'il y a un écart en dehors de cet optimum (pour l'arbre), sa santé, sa croissance et sa résistance aux aléas climatiques, pathogènes et prédateurs sont moins bonnes. L'intervalle de tolérance est très variable selon les espèces et conditionne directement la facilité d'acclimatation.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#51 15-02-2014 12:18:14

Robinier
Chimpanzé
Date d'inscription: 16-03-2013
Messages: 211

Re: Cèdres secs en quelques mois

.

Dernière modification par Robinier (15-02-2014 12:19:59)


Ils ont le chiffre on a le nombre.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]