Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-03-2007 14:23:29

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: La quelle choisir ?

Salut, j'ai travaillé 4 ans dans l'entretien espaces vert, et le mélange était préparé dans des bidons de 20 litres qui nous faisaient plus d'une semaine. Je travaillais qu'avec des outils sthil (tronçonneuses, débroussailleuses, taille haies, souffleur...) et nous n'avons jamais eu aucun problèmes. Les machines n'ont jamais eu de panne à cause du mélange préparé avec une autre huile que la sthil!! Et je peut vous certifier que les machines nous servaient longtemps pour des outils que l'on utilise tout les jours.
Le mélange peut se garder 1 mois environ mais en général il est consommé avant.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#14 07-03-2007 17:24:33

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: La quelle choisir ?

salut à tous les  Singe
je confirme, le même avis que l'ex poête le bucheron.
je fais le mélange le plus souvent possible quand même, mais si il m'en reste de quinze jours ou
un mois je l'utilise sans hésiter, quitte à la recouper avec un mélange frais, et je n'ai jamais
eu de probleme.
je trouve l'huile sthil, trop chère et à prix inferieur on à de bonnes huiles de synthese.
je prends l'essence 95 au supermarché du coin, les distributeurs indépendants se font rare
et no probleme la dessus. on pourrait pousser le bouchon en disant qu'il y a que total
mais à mon avis ça ferait un peu snob ( à bas les dictatures des marques).
mes fils me font assez ch..r avec : je veux que nike ou sergio tachini....
elles nous ont bien calculé les marques, ça vaut pour tout le monde et là chacun son style...
heu! heu! sthil
pour ceux qui utilisent l'huile sthil :
si vous serrer avec un mélange pas hyper frais, et je veux bien vous croire
peut etre que cette huile est conçue pour un encrassement minimum et elle ne résisterai pas à la
corrosévité de l'essence.
une solution : rajouter de l'huile avant utilisation apres quelques jours, donc pas économique.

Dernière modification par doume (07-03-2007 21:31:15)

Hors ligne

 

#15 07-03-2007 18:11:31

rudy
Invité

Re: La quelle choisir ?

mathieu (AbTeK

ah ouais d'accord... on voit bien que c'est ton boss qui achète les bécanes

lol arboriste grimpeur élagueur bûcheron  en voie d'ivresse sur l'état public   tongue

Dernière modification par rudy (07-03-2007 18:13:45)

 

#16 08-03-2007 22:24:19

alsaco79
Koala
Lieu: Deux-sevres
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 21

Re: La quelle choisir ?

Salut
Mon avis sur les mélanges :
1-ça sert à rien de brasser !!! l'huiles deux temps se dissous dans l'essence  et ne s'aglutine plus une fois mélangée !  sad faut pas prendre de la lessieur !!!  lol
2-Stihl préconise l'huile de la marque à 2%(12€/L) ou toute autre huile à 4%....(perso, j'utilise de la deux temps AVIA bleue 1/2 synthese à 3%.
3-l'essence sans plomb s'occide rapidement au contact de l'air et à la lumiere : garder son jerrican plein et à l'abri de la lumiere (moi, il est noir !) préserve les qualités du carburant.  wink
4-l'essence "toute prete" du genre aspen ou autre : ça fait combien de mois que le mélange est fait ?  siffle

Voilà, tout ça pour dire que chacun fait selon ses envies, ses moyens, et ses habitudes. L'experience de chacun est différente selon l'utilisation, la fréquence d'emploi. Couper 10 ou 15 steres de chataigner/an n'usera pas la machine, meme si ce n'est pas une des deux "supermarques" et meme avec du SP95 d'il y a deux mois.
@+


"Quand la chainette bouge, la place est encore tiède..."
STIHL MS440, 250 et 192T - UNIMOG / treuil - Quad 750 bruteForce

Hors ligne

 

#17 13-03-2007 19:48:45

Eul seb
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 57

Re: La quelle choisir ?

Bon j'ai acheté une 660 aujourd'hui à 880 € HT.

Hors ligne

 

#18 13-03-2007 20:13:12

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: La quelle choisir ?

ah la bonne heure ! bon choix   wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#19 23-04-2008 20:29:17

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: La quelle choisir ?

moi jdi une chose machine qui dure machine qui coupe!!!!! bravebete

Hors ligne

 

#20 24-04-2008 00:02:28

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: La quelle choisir ?

880e, bon prix


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]