Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 04-03-2007 23:10:02

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise
Date d'inscription: 18-02-2007
Messages: 141

Re: Votre avis sur une photo ?

moi sw a écrit:

ceci est une taille de mise en sécurité pour la route,pour les maisons et donc les habitans de ces maisons.
c'étaient des platanes de 40métres.
il y avait énormément de branches mortes.
c'est sur la demande du conseil général du 84 que ce travail a été éffectué en fonction du cahier des charges.
( exact c'est un massacre ) mais plus aucun risque pour les tiers et une taille parfaitement de niveau.
ce chantier ce trouve à villelaure dans le 84.

Foutu cahier des charges, je dois faire le même pour le potager de l'école, mais j'hésite à faire appelle aux élagueur communaux...  sad je ferais bien une demande de démonstration tiens!  lol


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

Hors ligne

 

04-03-2007 23:10:02

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 04-03-2007 23:40:46

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Votre avis sur une photo ?

Dans quelques années ils vont devenir vraiment dangereux. Si ils poussent a cette hauteur c'est qu'ils "savent" qu'ils sont assez resistants. Sauf biensur si ils étaient malades mais ça n'a pas l'air d'etre le cas.
40, 20, 0 oops

Hors ligne

 

#39 05-03-2007 10:52:17

alsaco79
Koala
Lieu: Deux-sevres
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 21

Re: Votre avis sur une photo ?

Salut à tous
pour répondre à la hauteur des "restes" :
http://img213.imageshack.us/img213/1500/dscn2472rsolutiondelcrahn1.jpg

En connaissant la hauteur du container (derriere le broyeur ?), on multiplie par 4 et on a (en gros) la hauteur des restes de platane ! Je pense à 10 / 12m effectivement, en regard des poteaux EDF!
CQFD   siffle
@+


"Quand la chainette bouge, la place est encore tiède..."
STIHL MS440, 250 et 192T - UNIMOG / treuil - Quad 750 bruteForce

Hors ligne

 

#40 05-03-2007 18:22:26

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Votre avis sur une photo ?

salut st 20 j aimerais bien voir a toi aussi tes tailles de pins hahahah et a toi aussi je ferais beurck hahahah a plus mon petit taper stephane le roi de l  emboucanage


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#41 05-03-2007 18:58:05

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: Votre avis sur une photo ?

j'ai appris aujourd'hui que le parc du luberon avait fait un procés au conseil général du 84 pour la hauteur des platanes.
cela vous soulage t il?
à bientôt


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#42 05-03-2007 19:28:38

rudy
Invité

Re: Votre avis sur une photo ?

Polo a écrit:

Dans quelques années ils vont devenir vraiment dangereux.

pourquoi tu dis ça ils ne seront plus dangereux pour une paires d'années

ils vont les refaire tous les 3 voir 4 ans et peut être qu'il deviendront de joli tète de minou   sad

non "" moi sw "" ?   smile

 

#43 05-03-2007 19:59:03

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: Votre avis sur une photo ?

Bonsoir, ben oui, c'est comme çà que l'on imagine l'arbre par chez nous. Dés qu'il y a des branches, ça va plus. Ce qui est vraiment triste dans cette histoire c'est qu'il n'y ai eu personne pour stoper un tel massacre. Eh oui rudy, ces arbres vont devenir dangereux car c'est pas demain la veille qu'ils revéront un élagueur à moins d'un miracle, d'un changement radical de leur politique de gestion. Les platanes emmerdent la DDE depuis des lustres et c'est pas fini. a +


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

#44 05-03-2007 20:23:31

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Votre avis sur une photo ?

sport national grandissant dans le grand sud de la france !! y'a la même chose sur agen toulouse montauban  etc ........

triste mais moins dangereux (chaussé moins glissante car plus de soleil et moins de feuilles pendant quelques années !!! l'homme toujours l'homme !)


cheers  à tous

Hors ligne

 

#45 05-03-2007 20:23:58

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Votre avis sur une photo ?

salut,


ce genre de taille,c'est une mise en sécuritépour combien de temps??  dix ans? Chut

c'est un peu comme les tailles de mise en sécurité dans les camping... Colere
on prefère les campeurs transpercés par des RT avec des attaches mécaniques merdiques,qu'écrasés par un bon gros fût...  c'est plus convivial les brochettes  tongue

quand à la notion de cahier des charges,ce therme me parait juste lorsqu'il est écrit par des gens compétents...  dans le cas présent,celà revient à proposer à une classe de CM2 de définir le système de sécu d'une centrale nucléaire... c'est simplement risible Colere

bonne soirée.

cordialement. pipiol

Hors ligne

 

#46 05-03-2007 21:23:30

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Votre avis sur une photo ?

salut,

je met juste un mot pour dire que j'suis toujours là !
Je crois que tout est dit...

pour la catégorie de photo je crois qu'un super concours avait été lancé sur les tailles les plus absurdes? joli score...

en tous cas c'est vrai que ça fait très art contemporain , la photo est très jolie, mais d'un point de vue plus professionnel,... ils avaient vraiment de l'argent à claquer... l'abattage ça coute moins cher !!!

gachi.

amicalement,
renaud

Hors ligne

 

#47 06-03-2007 19:26:37

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Votre avis sur une photo ?

Bonsoir à tous,

Les platanes emmerdent la DDE depuis des lustres et c'est pas fini. a +

Ils feraient mieux de les couper, il y aurait peut etre - de morts sur les routes, et - de mutilations d'arbres.   sad
Le probleme des administrations, c'est de commander des travaux sans connaitre le travail et les conséquences (et le cout) qui en résultent.
Est -il prévu au cahier des charges de prendre en considération le cout de l'entretien de ces arbres à long terme?
Procès ou pas le mal est fait.
C'est ti pas malheureux de massacrer en 1 semaine ce que la nature à fabriquer en 100 ans?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Et si on leurs taillait les oreilles en pointe a ces responsables du cg 84.  Feu


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#48 20-03-2007 20:36:59

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: Votre avis sur une photo ?

salut a tous plus rien .alors on vas ralumer la chaudiere,il y a 15 ans j'en ai tailler dans le meme styl (dans  une creche)aujourd'hui il sont manifique alor ma foi pour tan de violence tan de ?????cert du bois mort mais pas plus que ça un petit nettoyage et voila repartie pour x annee .alor dans 15ans on reparlera des platanes de villelaure(ou avant avous de voir)tchao a tres + help


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 18 requêtes exécutées ]