Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-11-2009 22:44:20

arranoa
Koala
Lieu: euskal herria
Âge: 50
Date d'inscription: 14-12-2008
Messages: 25
Site web

Re: remuneration apprentis grimpeurs

Salut à tous,

je viens de prendre un apprentis,effectivement au départ pour faire le pas le cfa vous fait miroiter des aides et un salaire sans charge.En fait tout dépend de l'âge de l'apprentis si c'est sa première année d'apprentissage et puis la chambre d'agriculture rajoute 15% pour métier à risque du coût franchement si j'avais su tout ça je pense que je n'aurais pas fait le pas mais en contre partie j'ai un jeune motivé et travailleur donc j'ai décidé de le garder et de cerrer la ceinture.
A la fin il me coûte plus de 900 euros je ne compte pas le coût des epi 2000 euros et le matériel supp^lémentaire à acheter (ms 200...)pour l'instant ça passe je ferai le bilan en fin d'année mais je pense qu'il vaut mieux s'associer pour travailler à 2 ou prendre quelqu'un du métier à mi temps si ça se trouve si on regarde ça d'un oeil purement financier d'un autre côté on apporte notre savoir faire à un jeune et on partage des choses c'est la contrepartie mais il faut bien tomber.
Pour les aides il doit y avoir 1800 euros et 400 euros mais je ne sais pas quand ça tombe donc faut avancer tout ça faut avoir des économies ou de la trésorerie sur le compte de l'entreprise car pour l'instant mon apprenti il touche un meilleur salaire que moi.
Voilà à plus.

Hors ligne

 

#14 30-11-2009 19:22:03

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: remuneration apprentis grimpeurs

salut je viens de lire tout vos commentaire et ca semble un peu flou de mon coté je commence a y penser je vais repartir une deuxième année seul et si les finances vont ma foi pourquoi pas essayer meme si les disparité dans les salaires a l'air un peu énorme .
je pense me renseigner dans le centre de formation d'ou je sors anger les formateur était très compétent y doit y avoir un document avec les différents salaire possible.


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]