Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 06-12-2009 02:51:10

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: moteur ms 660 mort en 5 h

Ca peut venir de l'avance à l'allumage, on peut rien y faire car pas réglable.

Cela peut venir d' un sur régime controler la vitesse moteur, on appel ça des petites ammorces de 
serrage mieux vaut utiliser une huile de synthèse si c'est pas le cas.

C'est un réglage de carbu à voir, vis L réglée trop riche. Après ça peut être un entretien du carbu aussi à faire.

Hors ligne

 

#26 06-12-2009 03:43:39

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: moteur ms 660 mort en 5 h

C'est du a quoi si le moteur péte un coup, donne un coup de piston comme vous ditent? Mauvais réglages carbu?

Il me semble qu'un réglage carbu pauvre en essence devrait favoriser le phénomène car le mélange air essence brûle plus vite et plus fort dans ce cas.

Mais le déclencheur, c'est l'étincelle qui arrive trop tôt, à cause d'une avance à l'allumage excessive ou limite : quand le mélange commence à brûler de façon explosive (normal), la pression monte très vite alors que le piston a trop de chemin à faire pour arriver au point mort haut et redescendre. Le villebrequin a encore quelques degrés à parcourir avant de passer de l'autre côté. La pression maxi due à l'explosion bloque le piston dans sa montée et renvoie tout dans l'autre sens.  sad

Normalement, le mélange commence à brûler avant le point mort haut, mais le piston a moins de chemin à parcourir pour finir sa course. Le temps que l'explosion se répande, le piston et le vilebrequin sont arrivés en haut. Le villebrequin entame un nouveau tour et permet au piston de redescendre normalement en utilisant la poussée de l'explosion qui s'achève.

La différence entre les deux situations tient à très peu de chose, à peine quelques degrés d'écart.

Un autre phénomène intervient : pour un même calage de l'allumage, plus le moteur va tourner vite au lancement, plus il aura de facilités pour passer le point critique. Il y va sur l'élan en utilisant son inertie pour lutter contre l'explosion.
Si on a le bras un peu faiblard un jour, une mauvaise position ... on n'arrive pas à lancer le moteur assez fort et la vitesse de rotation qu'on lui donne est insuffisante. L'explosion gagne 1-0.
Aïe la main.

Pour la ms 440 et la 880, je ne peux rien dire, je ne les connais pas.

En ce qui concerne ma 066, après de nombreuses heures de réflexions et recherches, il s'est avéré que c'était une 064 trafiquée, avec une cylindrée de 066, pourvue du volant magnétique de la 064, mais de la bobine d'une 066. Pour faire court, les deux sont calés différemment, donc non compatibles si on les réunit.
PasBol
L'étincelle arrivait environ 4 degrés trop tôt (rapporté à la rotation du vilebrequin, ou bien encore 4 mm sur la circonférence du volant magnétique). Le choc produit est sévère, cela fait vraiment mal, et donc on hésite à tirer sur le lanceur, ce qui n'arrange rien.
Je n'ai pas pu décaler assez la bobine en ovalisant ses trous de fixation, donc je me suis rabattu sur la solution suivante: J'ai viré la clavette du vilebrequin et repositionné le volant magnétique de façon à corriger le décalage. Cela correspond à 1/4 de l'épaisseur de la clavette. J'ai utilisé une loupe pour garder ce repère lors du serrage du volant.
La précision est très discutable, mais ça marche.
Maintenant, elle part bien, sans me claquer la main, et elle n'a rien perdu de sa patate dans le bois (bien que je n'ai pas d'autre machine pour comparer).  tongue

Hors ligne

 

#27 06-12-2009 14:32:22

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: moteur ms 660 mort en 5 h

salut marc
il va falloir que tu envisage serieusement a ecrire un bouquin  tongue ,t es connaissance m epate parfois  wink

Hors ligne

 

#28 06-12-2009 15:11:55

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: moteur ms 660 mort en 5 h

C'est certains, javoue.

Merci pour toutes ces réponses.

Amicalement Sven.

Hors ligne

 

#29 06-12-2009 20:33:01

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: moteur ms 660 mort en 5 h

chainsaw racing a écrit:

Ca peut venir de l'avance à l'allumage, on peut rien y faire car pas réglable.

Cela peut venir d' un sur régime controler la vitesse moteur, on appel ça des petites ammorces de 
serrage mieux vaut utiliser une huile de synthèse si c'est pas le cas.

C'est un réglage de carbu à voir, vis L réglée trop riche. Après ça peut être un entretien du carbu aussi à faire.

bonsoir chain saw j utilise l huile stihl rouge tu dis dans un autre post que c est de l huile minéral je me demande s il ne faut pas que je change d huile méme si je n est pas de probléme, la synthése serait quand méme mieux??

Hors ligne

 

#30 07-12-2009 01:37:31

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: moteur ms 660 mort en 5 h

Oui Tony la synthèse est nettement supérieure, certes plus chère, mais on le regagne en usure et longévité du matériel.
Il y a 15 jours env j'ais ouvert une MS880 pour remplacer un vilebrequin cassé, cette machine tourne au SP95 + la HP Ultra, sur une machine de trois ans, l'intérieur du moteur était nickel, avec un superbe film d'huile sur toutes les pièces intérieur du moteur. Pas une trace de calamine comme avec la HP rouge.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]