Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 02-12-2009 17:00:22

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: avis concernant un peuplier

juste pour en revenir sur le tarif encore une fois pas face de juger mais bon 400-500€, un peu juste quand même! car si tu te déplace à deux, car c'est écrit dans la loi de plus en cas de problemes tes assurances ne te couvriront pas si tu es seul bref je taperai plutot 550-600€


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

02-12-2009 17:00:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 02-12-2009 17:36:09

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: avis concernant un peuplier

Mmm...
Je n'ai jamais passé plus d'une matinée à démonter un arbre de 30 ans sans évacuation, mais bon pas évident de parler tarif comme ça de toutes façons.
Peut-être que je dois juste comprendre que chez moi les prix pratiqués sont plus serrés...


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#27 02-12-2009 18:15:20

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: avis concernant un peuplier

bonjour ,

c bien dommage de tomber un arbre s'il et bien fixer au sol et q il na pas étai tawaner.

votre voisin vous a t il dit ci la branche qui et tomber étais vivante ou morte???

serait t il possible d avoir des photo depuis

- l arbre en direction de votre maison plus une de haut en biez avec un escabeau des deux coter
- de la maison vers l arbre  et meme une ou deux un autre ange éloigner

car ci abattage possible  ou demontage en directe  sur de gros axe y a pas de quoi voir 
ci ca peut passer en coupant un ou deux vegeteaux pourquoi pas .

plus facile pour percevoir.
ce serait bien plus pratique pour parler.
en tous cas ce serait coule de pouvoir visualiser le secteur de travaille environnant l arbre 

et oui  pour savoir faut voire

Dernière modification par pt singe (02-12-2009 18:31:00)


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

#28 02-12-2009 19:34:43

Virginie
Invité

Re: avis concernant un peuplier

Encore merci pour vos messages à tous  smile

Oui, le voisin a "collé" un abris de jardin juste derrière l'arbre (sur son terrain, je précise  wink ) où il entasse du bois.

Un des artisans a dit que seules les branches mortes tombent, et que si cet arbre exposé aux 4 vents a résisté jusqu'à présent, il n'y a pas de soucis à se faire. Quoi qu'il en soit, ce voisin -et un autre- avait une fois fait une autre remarque : qu'un peuplier fait beaucoup de bruit dès qu'il y a du vent.

Quoi qu'il en soit, notre terrain est donc incliné et il y a des "terrasses" faites de buissons et autres petits arbustes -qui se sont vite repris après la coupe du premier peuplier, il y a quelques années-.

Pour les photos, c'est dommage d'être en contre-bas car ça donne une impression d'ampleur. Du côté du voisin, c'est moins impressionnant .. mais c'est vrai qu'il s'agit d'un arbre volumineux.

En définitive, d'après vos avis, je pense qu'il n'y aura pas moyen de descendre sous 900 euros. Surtout s'il faut tenir compte des risques et du montant de la couverture de l'assurance, ce qui est logique, après tout  hmm

Bonne soirée à vous tous. Ce forum m'aura été bien utile !  smile
Sincèrement,

Virginie

#29 02-12-2009 20:09:00

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Virginie a écrit:

bernabe a écrit:

avez vous précisé que vous vous occupé du débitage ainsi que de  l'évacuation des résultas de la coupe ?

Oui.

Une des 4 entreprises contactées vient de nous envoyer son devis  smile

La description est :

Abattage du Peuplier, comprenant le démontage de celui-ci par rétention, coupe du tronc à environ un mètre du sol, branchage laissé au sol sur place : 932,88 eur


.. c'est déjà moins que 1300 (d'ailleurs l'entreprise qui nous a proposé ce prix nous a laissé un message téléphonique, et finalement, ils peuvent descendre jusqu'à 1000).

bernabe a écrit:

si 4 entreprises différentes sont passées dans votre jardin et que chacune a estimée qu'il falait effectuer un démontage c'est que cela doit être la meilleur solution, non pas pour poser un acte académique mais bien pour ne pas devoir faire fonctionner leurs assurances en cas de pépins.

Sans doute, mais peut-être qu'il s'agit également de ne pas ternir leur réputation ?
.. lors du chantier, la plupart des voisins seront à l'affût et s'ils estiment que le travail a été "vite fait" et a causé des dégâts, ils ne feront pas bonne publicité de l'entreprise. Désolée, je deviens peut-être un peu parano  wink

Encore merci pour vos avis !

Virginie

bonjour 900 euro avec branche laissé je pense que les mec ne se font pas trop chier la!!!cherché encore vous pouvé trouvé bien moin chére

Hors ligne

#30 02-12-2009 20:13:04

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Virginie a écrit:

Encore merci pour vos messages à tous  smile

Oui, le voisin a "collé" un abris de jardin juste derrière l'arbre (sur son terrain, je précise  wink ) où il entasse du bois.

Un des artisans a dit que seules les branches mortes tombent, et que si cet arbre exposé aux 4 vents a résisté jusqu'à présent, il n'y a pas de soucis à se faire. Quoi qu'il en soit, ce voisin -et un autre- avait une fois fait une autre remarque : qu'un peuplier fait beaucoup de bruit dès qu'il y a du vent.

Quoi qu'il en soit, notre terrain est donc incliné et il y a des "terrasses" faites de buissons et autres petits arbustes -qui se sont vite repris après la coupe du premier peuplier, il y a quelques années-.

Pour les photos, c'est dommage d'être en contre-bas car ça donne une impression d'ampleur. Du côté du voisin, c'est moins impressionnant .. mais c'est vrai qu'il s'agit d'un arbre volumineux.

En définitive, d'après vos avis, je pense qu'il n'y aura pas moyen de descendre sous 900 euros. Surtout s'il faut tenir compte des risques et du montant de la couverture de l'assurance, ce qui est logique, après tout  hmm

Bonne soirée à vous tous. Ce forum m'aura été bien utile !  smile
Sincèrement,

Virginie

lassurance???mais ceci fait parti de notre metier et ces contrainte
certe un devis n est pas realisable avec 2photo mais bon 900euro pour un peuplier de 50 de diamétre je suis etonné que personne ne s étonne

Hors ligne

#31 02-12-2009 20:27:13

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Voici un avis qui n'engage que moi.

Avant toutes réactions, ce n'est pas moi qui a remis prix, je suis un peu loin !

Avant de critiquer l'offre d'une autre personne, il faut voir sur place.
En effet, je trouve qu'une photo est très rarement représentative de tous les paramètres à prendre en compte, je dirais même qu'une photo tant à simplifier l'intervention.

J'ai déjà travaillé sur photo et je ne vous dis pas mas tête quand j'ai vu l'arbre en réel !
Maintenant j'évite et je m'abstiens de donner un avis. Et encore moins de juger un prix sur un forum.

Et puis, tous les chiffres cités, c'est quoi :
Black ?
Prix net ?
tvac ?
ttc ?

Je cite "Abattage du Peuplier, comprenant le démontage de celui-ci par rétention, coupe du tronc à environ un mètre du sol, branchage laissé au sol sur place : 932,88 eur"
932,88/1,21 = 770,97 htva

Salutations à tous

Dernière modification par MARC (02-12-2009 20:42:16)


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#32 02-12-2009 20:32:31

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: avis concernant un peuplier

certe un devis n est pas realisable avec 2photo mais bon 900euro pour un peuplier de 50 de diamétre je suis etonné que personne ne s étonne

J'ai l'impression que mes posts sont invisibles... ? Content de voir que ça ne choque pas que moi.

J'ai également l'impression qu'on a légèrement rendu les choses obscures pour Virginie :

En définitive, d'après vos avis, je pense qu'il n'y aura pas moyen de descendre sous 900 euros. Surtout s'il faut tenir compte des risques et du montant de la couverture de l'assurance, ce qui est logique, après tout

Il n'y a pas de cout spécialement lié à l'assurance.

J'insiste : contactez d'autres entreprises ! Vous devriez trouver moins cher.


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#33 02-12-2009 22:04:48

Stéph33
Chimpanzé
Âge: 45
Date d'inscription: 30-01-2007
Messages: 111

Re: avis concernant un peuplier

bonjour

je rejoins l'avis de Marc. C'est à dire qu'il est impossible de faire une évaluation tarifaire sur photo.
il y a 4 entrepreneurs qui se sont déplacés sur place et  tous ont misé sur le démontage. Serait il possible que les 4 cherchent à gagner des sous en vendant du démontage alors que l'abattage direct est possible? C'est envisageable mais je pense que l'avis d'une 5ème entreprise (si possible un bucheron pur jus (non grimpeur)) nous metterais d'accord sur ce point là.

C'est fou ce que les branches mortes peuvent tomber en ce moment, alors qu'ils en ont tout simplement marre de rammasser les feuilles des arbres des voisins. Franchise, quand tu nous tiens....  siffle

Stéph

Hors ligne

#34 02-12-2009 23:14:11

jerem91720
Ouistiti
Lieu: Ormesson sur marne
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 57

Re: avis concernant un peuplier

Stéph33 a écrit:

C'est fou ce que les branches mortes peuvent tomber en ce moment, alors qu'ils en ont tout simplement marre de rammasser les feuilles des arbres des voisins. Franchise, quand tu nous tiens....  siffle

Stéph

Tout à fait d'accord!!!!


l'élagage c'est: la liberté, les sensations, c'est que du bonheur!!!!

Hors ligne

#35 03-12-2009 08:41:49

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: avis concernant un peuplier

je suis né à Mulhouse! mais j'habite le sud.....  Si vous ne trouvez pas d'entreprise plus compétitive (c'est quand même étonnant ces prix), il y a l'an prochain les rencontres nationales d'arboricultures a Strasbourg. Je suis sur qu'il y aura tout un paquet d'élagueurs qui feront le crochet, pour la moitié de la somme annoncé. Bon c'est une idée et c est l'an prochain. Je rejoins les camarades, vous pouvez trouvez moins cher, sinon pour nous, c en Alsace qu'il faut aller travailler.....

Dernière modification par fifou (03-12-2009 08:42:16)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

#36 03-12-2009 08:54:51

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Virginie a écrit:

Abattage du Peuplier, comprenant le démontage de celui-ci par rétention, coupe du tronc à environ un mètre du sol, branchage laissé au sol sur place : 932,88 eur

ça semble être du TTC, qui dit rétention dit possibilité de 2 personnes au sol + l'élagueur, ce tarif parait très correct pour une petite journée de travail.

Moins cher c'est sûrement possible mais là ça parait réglo.

Il y a pas longtemps je me suis fais sucrer un chantier par un gars qui a facturé 600 e une journée à 3 avec broyeur, mais je suis dans le sud sinon je vous aurais bien filer le numéro, à ce prix là je me pose vraiment la question de le faire bosser pendant que je suis à la maison   lol

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]