Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 03-12-2009 09:08:22

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Munegu a écrit:

... Il y a pas longtemps je me suis fais sucrer un chantier par un gars qui a facturé 600 e une journée à 3 avec broyeur, ...

Cela ne m'étonne pas ! Moi, à ce prix là, je préfère tondre des pelouses au n... assis sur mon tracteur tondeuse.

Et si je résume toutes les discussions concernant tarifs & prix appliqués, je crois que cela va être de plus en plus difficile de faire passer des prix qui permettent de faire tourner un petite entreprise.

Continuez comme ça et bientôt vous travaillerez dans un arbre pour la moitié que mon chauffagiste ou garagiste me demande.


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

03-12-2009 09:08:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 03-12-2009 09:25:37

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: avis concernant un peuplier

MARC a écrit:

Continuez comme ça et bientôt vous travaillerez dans un arbre pour la moitié que mon chauffagiste ou garagiste me demande.

D'ailleurs chez mon concessionaire I....o c'est dans les 73 euros de l'heure le mécano en main d'oeuvre mais là ça ne choque personne .... pour reprendre une certaine expression  wink

Hors ligne

#39 03-12-2009 11:36:41

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: avis concernant un peuplier

Et tout ça à partir de deux photos...Si les entreprises qui ont fait ces devis voientt ce post, elles doivent halluciner !

Dernière modification par st20 (03-12-2009 11:37:24)

Hors ligne

#40 03-12-2009 11:45:26

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: avis concernant un peuplier

C'est déja pas simple de faire un devis quand tu as vu l'arbre  siffle

Hors ligne

#41 03-12-2009 11:47:01

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: avis concernant un peuplier

Nimport

Dernière modification par urxantxa (03-12-2009 12:03:13)


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

#42 03-12-2009 12:00:35

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: avis concernant un peuplier

ça résume bien le post, Urxantxa...

Hors ligne

#43 03-12-2009 13:05:54

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: avis concernant un peuplier

On s'écarte du sujet, mais :

- Je suis d'accord pour dire que au regard d'un certain nombre de professions qui n'exigent pas de qualification supérieure à la notre, qui ne sont pas à risques, qui sont praticables jusqu'à l'age de la retraite sans difficultés, nos tarifs sont globalement pas, trop bas.
Loin de moi donc l'intention de participer à une baisse quelconque des tarifs.

- Sans même regarder une seule photo, c'est un peuplier d'une trentaine d'années, il n'y a pas évacuation, c'est un démontage éventuellement avec rétention : si vous trouvez ça normal de prendre 1000 € ttc, cad 800 ht environ pour ce genre de boulot qui prend une demi-journée max, même à deux, même en un passant la journée c'est limite abuser 400 € ht/jour(petite journée !)/homme, non ?

- Si ça ne fait pas réagir plus de monde ça veut dire qu'il y a un fossé, une abysse entre les prix pratiqués à certains endroits et ceux pratiqués dans les endroits où j'ai déjà bossé, même dans des grandes villes. Et là je m'interroge...


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#44 03-12-2009 13:33:00

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: avis concernant un peuplier

Donner un prix par rapport à des photos et par rapport à l'age de l'arbre ça ne rime à rien du tout surtout par le net.
Un garagiste ne fera jamais de devis par tel ou internet s'il n'a pas vu la pane et qu'elles sont les pièces à changer.
Là il faut comprendre aussi pourquoi certains disent  Nimport
C'est pas très sérieux ça.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#45 03-12-2009 13:54:49

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Donner un prix par rapport à des photos et par rapport à l'age de l'arbre ça ne rime à rien du tout surtout par le net.


Plus1

Hors ligne

#46 03-12-2009 14:18:53

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Dom pas la peine a écrit:

Donner un prix par rapport à des photos et par rapport à l'age de l'arbre ça ne rime à rien du tout surtout par le net.
Un garagiste ne fera jamais de devis par tel ou internet s'il n'a pas vu la pane et qu'elles sont les pièces à changer.
Là il faut comprendre aussi pourquoi certains disent  Nimport
C'est pas très sérieux ça.  hmm

Tout à fait d'accord avec ça  wink

Pour ma part j'essayais juste de donner des indications par rapport au prix du devis réalisé, pas pour dire que c'est bien ce que ça vaut, vu que contrairement à la personne qui a fait ce devis je n'ais pas vu l'arbre   wink

Hors ligne

#47 03-12-2009 14:22:02

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: avis concernant un peuplier

ab treeworkers a écrit:

Donner un prix par rapport à des photos et par rapport à l'age de l'arbre ça ne rime à rien du tout surtout par le net.


Plus1

Plus1


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#48 03-12-2009 14:23:43

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: avis concernant un peuplier

Certes. J'ai bien conscience que c'est pas une exercice auquel il faille tenter de se livrer. Mais il ne s'agit pas de donner un prix, juste un ordre de grandeur. Je ne conçois simplement pas un prix de cet ordre pour un seul arbre, en tenant compte, oui de son âge car quand même c'est une indication, un peuplier de 30 ans ne peut pas atteindre des proportions qui justifient un tel tarif, c'est physiologique.
Un garagiste pourra toujours te dire que ça ne peut pas dépasser un certain prix, parce que dans n'importe quelle situation ça n'a jamais dépassé ce niveau de prix, c'est tout.

La question qui se pose alors est doit on tenter de répondre à la requête de Virginie ?
Le forum n'est-il pas conçu pour ça aussi ? Je pense qu'on doit le faire, mais que oui, il faut rester très prudent dans la mesure où on est derrière un PC.  Peut-être que je me trompe et qu'il faut simplement lui dire qu'à partir du moment où elle a contacté plusieurs entreprises elle peut faire confiance aux tarifs proposés, que nous, à partir de photos et des différents éléments transmis ne somment pas en mesure de nous prononcer sans avoir vu en vrai l'arbre en question ?

Ne devrions nous donc pas nous mettre d'accord sur l'attitude à avoir dans de telles situations ?


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]