Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 03-12-2009 14:35:34

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Robiwankenobi a écrit:

Un garagiste pourra toujours te dire que ça ne peut pas dépasser un certain prix, parce que dans n'importe quelle situation ça n'a jamais dépassé ce niveau de prix, c'est tout.

Tu dois pas aller souvent chez le garagiste   lol


Ne devrions nous donc pas nous mettre d'accord sur l'attitude à avoir dans de telles situations ?

Je crois que l'on est encore libre de s'exprimer comme on le veut et d'avoir des avis divergents, mais bon c'est dans l'ère du temps de vouloir jugé les gens, les idées etc... on a bien parlé sur ce forum de noter la qualité des posts alors bon ... télé-réalité voilà où on en est !

Taper 1 si vous voulez que ce post soit censuré
Taper 2 si vous voulez le conserver

Humour

Hors ligne

03-12-2009 14:35:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#50 03-12-2009 14:48:20

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: avis concernant un peuplier

Tu dois pas aller souvent chez le garagiste   lol

C'est vrai ! C'est peut-être ça le probleme en fait ! Mon merco me fait rarement faux bond ! wink

Je crois que l'on est encore libre de s'exprimer comme on le veut et d'avoir des avis divergents, mais bon c'est dans l'ère du temps de vouloir jugé les gens, les idées etc... on a bien parlé sur ce forum de noter la qualité des posts alors bon ... télé-réalité voilà où on en est !

Là t'es dur ! Je n'ai jugé personne, juste un tarif, et proposé un positionnement qui n'engagerai que ceux qui jugeraient ça utile !

Il ne s'agit pas d'imposer un truc, il s'agit de se mettre d'accord, c'est un verbe réfléchi ! Et donc la réflexion nous sommes en train de l'avoir. Mais si dans le même cas on a à chaque fois les mêmes réactions : trop cher/non pas trop cher/c'est n'importe quoi de donner un tarif sur net, c'est un peu inutile et surtout chiant pour les gens qui nous sollicitent, non ?


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#51 03-12-2009 20:39:38

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: avis concernant un peuplier

Robiwankenobi a écrit:

Tu dois pas aller souvent chez le garagiste   lol

C'est vrai ! C'est peut-être ça le probleme en fait ! Mon merco me fait rarement faux bond ! wink

Je crois que l'on est encore libre de s'exprimer comme on le veut et d'avoir des avis divergents, mais bon c'est dans l'ère du temps de vouloir jugé les gens, les idées etc... on a bien parlé sur ce forum de noter la qualité des posts alors bon ... télé-réalité voilà où on en est !

Là t'es dur ! Je n'ai jugé personne, juste un tarif, et proposé un positionnement qui n'engagerai que ceux qui jugeraient ça utile !

Il ne s'agit pas d'imposer un truc, il s'agit de se mettre d'accord, c'est un verbe réfléchi ! Et donc la réflexion nous sommes en train de l'avoir. Mais si dans le même cas on a à chaque fois les mêmes réactions : trop cher/non pas trop cher/c'est n'importe quoi de donner un tarif sur net, c'est un peu inutile et surtout chiant pour les gens qui nous sollicitent, non ?

Si, tu as jugé les devis des autres "artisans" trop élevé sans savoir les conditions et les exigences de la cliente lors de la visite du chantier.
Si tu veux vraiment faire une estimation prend ton merco et va faire un devis sur place.  wink
Urxantxa


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

#52 04-12-2009 11:48:05

Virginie
Invité

Re: avis concernant un peuplier

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir suscité tant de controverses avec mon problème  sad

Les entreprises contactées étant professionnelles, nous supposons que leur ordre de prix avoisinant les 1000 euros, est justifié. On fera donc avec  hmm

Merci à la personne qui avait proposé de passer éventuellement dans la région mais il est prévu de couper l'arbre pour cet hiver.

A titre indicatif, le bûcheron qui avait fait tomber le premier peuplier avait également débité l'arbre une fois à terre. Lui et son fils en ont eu pour 3-4 heures. Pour ceci, il avait demandé 500 FF.
Enfin, il n'y avait pas de travail d'élagage et ces peupliers étaient moins volumineux il y a une dizaine d'années.

Encore merci à vous tous mais s'il vous plait, ne vous disputez pas à cause de mon post  sad
Sincèrement,

Virginie

#53 04-12-2009 12:00:18

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: avis concernant un peuplier

Bonjour, Virginie, ne vous inquiètez pas, c'est un sujet qui revient souvent et qui fait toujours polémique...
C'est incroyable, 500F, y a 10 ans...75€ aujourd'hui...qu'a-t-on aujourd'hui, pour 75 €...
Si ce forum a pu vous apporter des réponses, tant mieux, pour le reste...

Hors ligne

#54 04-12-2009 12:23:40

Virginie
Invité

Re: avis concernant un peuplier

Oui, on se demande si au fil des ans 100 FF ne se sont pas -dans certains cas- convertis en 100 EUR  hmm

Ceci-dit, même pour l'époque, c'était un prix d'ami.

J'ai ajouté une image "Google Map" sur la page web , même si ce n'est pas très utile  hmm .. d'autant plus qu'au moment de la photo, il y avait du feuillage.

#55 04-12-2009 14:13:09

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: avis concernant un peuplier

Virginie a écrit:

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir suscité tant de controverses avec mon problème  sad

Les entreprises contactées étant professionnelles, nous supposons que leur ordre de prix avoisinant les 1000 euros, est justifié. On fera donc avec  hmm
Encore merci à vous tous mais s'il vous plait, ne vous disputez pas à cause de mon post  sad
Sincèrement,

Bonjour Virginie,

Ne vous inquiétez pas pour les controverses ...sans ça on s'ennuie un peu  wink

Sans me prononçait sur les devis établis par mes collègues,mais à la vue aérienne du jardin je vous conseillerai d'effectuer d'autres devis pour soit trouver l'oiseau rare soit confirmer les précédents devis.

Dommage pour ce bel arbre j'espère que les voisins prendront un coup de soleil l'été prochain  siffle

Hors ligne

#56 04-12-2009 14:27:22

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: avis concernant un peuplier

Dommage pour ce bel arbre j'espère que les voisins prendront un coup de soleil l'été prochain

Voilà la conclusion qu'il fallait !


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#57 04-12-2009 14:30:03

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: avis concernant un peuplier

forrest grimp a écrit:

Virginie a écrit:

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir suscité tant de controverses avec mon problème  sad

Les entreprises contactées étant professionnelles, nous supposons que leur ordre de prix avoisinant les 1000 euros, est justifié. On fera donc avec  hmm
Encore merci à vous tous mais s'il vous plait, ne vous disputez pas à cause de mon post  sad
Sincèrement,

Bonjour Virginie,

Ne vous inquiétez pas pour les controverses ...sans ça on s'ennuie un peu  wink

:

Eh oui !

Donc merci Virginie !


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#58 04-12-2009 14:30:25

Virginie
Invité

Re: avis concernant un peuplier

lol


Oui, c'est bien dommage pour l'arbre  hmm

Nous allons contacter d'autres entreprises. Je vous ferai part des nouvelles, le cas échéant.

Sur la page web, j'ai ajouté un dessin (une vue "de coupe" du terrain) pour avoir une meilleure idée de la configuration.

Voilà.

Excellente continuation à tous, et merci pour votre attention !!

Virginie

#59 04-12-2009 18:13:41

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: avis concernant un peuplier

Robiwankenobi a écrit:

Tu dois pas aller souvent chez le garagiste   lol

C'est vrai ! C'est peut-être ça le probleme en fait ! Mon merco me fait rarement faux bond ! wink

Je crois que l'on est encore libre de s'exprimer comme on le veut et d'avoir des avis divergents, mais bon c'est dans l'ère du temps de vouloir jugé les gens, les idées etc... on a bien parlé sur ce forum de noter la qualité des posts alors bon ... télé-réalité voilà où on en est !

Là t'es dur ! Je n'ai jugé personne, juste un tarif, et proposé un positionnement qui n'engagerai que ceux qui jugeraient ça utile !

Il ne s'agit pas d'imposer un truc, il s'agit de se mettre d'accord, c'est un verbe réfléchi ! Et donc la réflexion nous sommes en train de l'avoir. Mais si dans le même cas on a à chaque fois les mêmes réactions : trop cher/non pas trop cher/c'est n'importe quoi de donner un tarif sur net, c'est un peu inutile et surtout chiant pour les gens qui nous sollicitent, non ?

Ce n'était pas pour toi Rob   wink  tu as bien le droit de penser que c'est cher !

Hors ligne

#60 13-04-2010 11:21:08

Virginie
Invité

Re: avis concernant un peuplier

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que l'arbre a été coupé il y a quelques jours et que l'intervention s'est bien déroulée. Cela a coûté un peu moins de 1000 euros ttc.
Comme déjà dit, j'aurais préféré ne pas avoir de voisins directs et garder l'arbre, mais bon...

Encore merci à tous pour vos avis et votre attention.

V.D.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]