Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-12-2009 09:25:14

glybule
Invité

Re: abattage platanus abeillatus

c'est un problème que j'ai déja rencontré.....à l'époque, j'avais contacté pas mal d'apiculteurs, pas un seul n'a voulu se déplacer pour récupérer l'essaim, pourtant c'était assez simple, il se situait dans  une charpentière creuse, j'avais billonné, il suffisait simplement de venir récupérer un tronçon de 50 cm.....

 

#14 06-12-2009 09:45:01

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: abattage platanus abeillatus

Salut,

Ouais dommage en plus bombées  sad pour récupérer le miel un petit feu avec de l'herbe qui fume et le tour et joué c'est dommage car en cette saison peu vont survivre!

Hors ligne

 

#15 06-12-2009 09:53:45

glybule
Invité

Re: abattage platanus abeillatus

et pour te rassurer....voici le pire ennemi des abeilles à l'heure actuelle : http://www.koreus.com/video/30-frelons- … illes.html
conserve précieusement ta combi, elle est très efficace contre ces sales bêtes.........

 

#16 06-12-2009 10:59:40

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: abattage platanus abeillatus

C'est quoi, ces apiculteurs de m....e, ici, si les pro ne viennent pas, t'appelle les amateurs (notamment les marocains qui ne laisseront jamais un essaim mourir, j'ai un ami, à l'ancienne, sans combinaison, sans rien, de temps en temps, je le croise avec la tête qui a doublé de volume !)

Hors ligne

 

#17 06-12-2009 16:52:38

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: abattage platanus abeillatus

donc pour résumé la prochaine fois que vous rencontré nos amis les abeilles faite nous le savoir, au temps il y aura quelqu'un qui pourra venir


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#18 06-12-2009 19:37:18

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: abattage platanus abeillatus

st20 a écrit:

C'est quoi, ces apiculteurs de m....e, ici, si les pro ne viennent pas, t'appelle les amateurs (notamment les marocains qui ne laisseront jamais un essaim mourir, j'ai un ami, à l'ancienne, sans combinaison, sans rien, de temps en temps, je le croise avec la tête qui a doublé de volume !)

Ben apparement ça avait l'air de les faire chier plus qu'autre chose... Sinon je ne connais pas d'amateur dans mon entourage.
La prochaine fois je posterais ça ici peut etre descendra tu de la drome yannick??


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#19 06-12-2009 20:22:55

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: abattage platanus abeillatus

a la deuxiéme jai bien  MDR
ahhahh jme suis niquer le coude....avec l accent sympa  wink
comme quoi les abeille se venge comme ils peuvent

Hors ligne

 

#20 06-12-2009 20:52:11

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: abattage platanus abeillatus

tony02100 a écrit:

a la deuxiéme jai bien  MDR
ahhahh jme suis niquer le coude....avec l accent sympa  wink
comme quoi les abeille se venge comme ils peuvent

Oué j'ai trébuché sur une ptite souche et mon coude a taper la tronço... c'est plutot le petit arbuste que j'ai couper avant qui s'est vangé donc...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#21 08-12-2009 09:51:59

TRIALBZH35
Koala
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-12-2009
Messages: 26

Re: abattage platanus abeillatus

Ahhhh quel dommage , je suis aussi apiculteur confirmé , si vous rencontrez à nouveau le cas du coté de Rennes (max 50 km autour) ?.

C'est au moment du tronco , que je récupére l'essaim (pas le nid) , mais en hiver , elles n'ont pas beaucoup de chance de survivre.

Kenavo.

N'hésitez pas à m'appeler , on dégustera la boisson locale(eau+miel) aprés le boulot.

Sur la vidéo , je constates deux erreurs : 1°) les gants rouges ne sont pas sérrés au poignet , elles ont la facheuse habitude de rentrer par n'importe quel trou quand elles sont en colére.

2°) le caméraman , sans doute non équipé , a du avoir trés chaud (même si c'est l'hiver) elles ne demandent qu'a piquer. Il aurait fallu enfumer , l'entrée du trou , avant de tronconner... Un simple bout de carton ondulé avec de la paille , un briquet , et on souffle dessus comme à l'ancienne...

Dernière modification par TRIALBZH35 (08-12-2009 10:20:11)


En haut , l'air est plus frais !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]